Macro avec condition aujourdhui
bibouden
-
bibouden -
bibouden -
Bonjour,
J'ai un tableau excel avec en colonne B des dates ( ex : B1 20/05/11 B2 21/05/11 etc...) et à coté des cellues vides (C1,C2, etc...)à incrémenter avec un bouton, chaque clic incrémente +1 (1,2,3 etc...)
Je souhaiterais que quand j'ouvre mon fichier excel le 20/05/11 quand je clique sur mon bouton cela incrémente la case juste à coté (C1) et le lendemain soit le 21/05/11 quand je clique cela incrémente la case correspondante ( C2). Je pense qu'il faut inclure une condition style "aujourdhui" pour arriver à ce résultat. Si quelqu'un peut me venir en aide.
Merci.
J'ai un tableau excel avec en colonne B des dates ( ex : B1 20/05/11 B2 21/05/11 etc...) et à coté des cellues vides (C1,C2, etc...)à incrémenter avec un bouton, chaque clic incrémente +1 (1,2,3 etc...)
Je souhaiterais que quand j'ouvre mon fichier excel le 20/05/11 quand je clique sur mon bouton cela incrémente la case juste à coté (C1) et le lendemain soit le 21/05/11 quand je clique cela incrémente la case correspondante ( C2). Je pense qu'il faut inclure une condition style "aujourdhui" pour arriver à ce résultat. Si quelqu'un peut me venir en aide.
Merci.
A voir également:
- Macro avec condition aujourdhui
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Bonjour,
pas sur de bien comprendre, on ouvre le fichier le 20/05/2011, tu veux que ça incrémente C1, mais tu veux que ça le fasse toutes les fois où tu vas cliquer le jour correspondant ? Par exemple on clique 3 fois aujourd'hui sur le bouton ça affiche 3 au final et qu'ensuite ça ne bouge plus les autres jours ?
pas sur de bien comprendre, on ouvre le fichier le 20/05/2011, tu veux que ça incrémente C1, mais tu veux que ça le fasse toutes les fois où tu vas cliquer le jour correspondant ? Par exemple on clique 3 fois aujourd'hui sur le bouton ça affiche 3 au final et qu'ensuite ça ne bouge plus les autres jours ?
Je pense avoir compris, mais je suis pas sur que ça soit configurable.
Le plus simple pour moi serait de rajouter une entrée sur ta macro pour dire quelle ligne (colonne / cellule ? J'ai pas trop compris la) il faudra incrémenter
Le plus simple pour moi serait de rajouter une entrée sur ta macro pour dire quelle ligne (colonne / cellule ? J'ai pas trop compris la) il faudra incrémenter
Bonjour,
En fait c'est pour des stat pour hotesse d'accueil.
J'ai un bouton pour compter le nombre de visiteurs par jour.
Je voudrais que quand le 20/05/11 elles ouvrent le fichier quand à chaque fois qu'elle cliquent sur le bouton cela incrémente la cellue à cote de la date du jour
Cellule B1 date du jour (20/05/11)et cellule C1 vide qui va s'incrémenter à chaque clic.
le lendemain le 21/05/11 quand elle cliquent sur le bouton cela incrémente la cellue correspondante ( cellule B2 correspont au 21/05/11 et cellule C2 la case à incrémenter) et bien sur je ne veux plus que la cellule c1 du 20/05/11 ne bouge plus. et ainsi de suite pour les autre jours
Merci beaucoup
En fait c'est pour des stat pour hotesse d'accueil.
J'ai un bouton pour compter le nombre de visiteurs par jour.
Je voudrais que quand le 20/05/11 elles ouvrent le fichier quand à chaque fois qu'elle cliquent sur le bouton cela incrémente la cellue à cote de la date du jour
Cellule B1 date du jour (20/05/11)et cellule C1 vide qui va s'incrémenter à chaque clic.
le lendemain le 21/05/11 quand elle cliquent sur le bouton cela incrémente la cellue correspondante ( cellule B2 correspont au 21/05/11 et cellule C2 la case à incrémenter) et bien sur je ne veux plus que la cellule c1 du 20/05/11 ne bouge plus. et ainsi de suite pour les autre jours
Merci beaucoup
han j'ai compris! Tu peux utiliser la fonction Weekday (regarde dans l'aide de VB, toujours bien faite et bien documentée je trouve).
Et forcément, tu peux aussi utiliser DateDiff.
A priori avec ça, tu devrais t'en sortir, encore une fois pense à l'aide sous VB, elle est très détaillée
Je pense pas que tu aies besoin qu'on t'écrive les fonctions ^^ ça a l'air simple à intégrer
Et forcément, tu peux aussi utiliser DateDiff.
A priori avec ça, tu devrais t'en sortir, encore une fois pense à l'aide sous VB, elle est très détaillée
Je pense pas que tu aies besoin qu'on t'écrive les fonctions ^^ ça a l'air simple à intégrer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce nécessaire qu'elles doivent cliquer, ne serait-ce pas plus simple si ça se faisait automatiquement à l'ouverture du fichier ?
Si on veut le faire en automatique, voici une macro (Outils, macros, visual basic editor), double-cliquer à gauche pour la placer dans Thisworkbook :
Private Sub Workbook_Open()
Dim i As Integer
Dim aujourdhui As Date
aujourdhui = Date
For i = 1 To 7000
If (Cells(i, 2) = aujourdhui) Then
Cells(i, 3) = Cells(i, 3) + 1
End If
Next i
End Sub
Sinon, s'il faut nécessairement qu'elles cliquent, on peut placer la macro directement dans Feuil1 sans la lancer à l'ouverture :
Sub incrementation()
Dim i As Integer
Dim aujourdhui As Date
aujourdhui = Date
For i = 1 To 7000
End If
Next i
End Sub
EDIT : avec la deuxième, il faut bien évidemment l'affecter à ton bouton.
En espérant que ça t'aide.
Si on veut le faire en automatique, voici une macro (Outils, macros, visual basic editor), double-cliquer à gauche pour la placer dans Thisworkbook :
Private Sub Workbook_Open()
Dim i As Integer
Dim aujourdhui As Date
aujourdhui = Date
For i = 1 To 7000
End If
Next i
End Sub
Sinon, s'il faut nécessairement qu'elles cliquent, on peut placer la macro directement dans Feuil1 sans la lancer à l'ouverture :
Sub incrementation()
Dim i As Integer
Dim aujourdhui As Date
aujourdhui = Date
For i = 1 To 7000
End If
Next i
End Sub
EDIT : avec la deuxième, il faut bien évidemment l'affecter à ton bouton.
En espérant que ça t'aide.
Bonjour,
Je n'arrive pas à intégrer le code je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, voici comment se presente mon fichier :
le but est de compter le nombre de visiteur par jour, en fait après chaque clic sur un bouton la colonne C ( nombre de visiteurs) s'incrémente pour le jour concerné.
Le lendemain quand elle clique sur le bouton cela complete la colonne C correspondant au jour.
Voilà pourquoi cela doit sélectionner par rapport à la date (AUJOURDHUI)
COLONNE A COLONNE B COLONNE C
Vendredi 25/05/11
Samedi 26/05/11
Dimanche 27/05/11
Meric pour tout et désolé si c'est difficile à comprendre
Je n'arrive pas à intégrer le code je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, voici comment se presente mon fichier :
le but est de compter le nombre de visiteur par jour, en fait après chaque clic sur un bouton la colonne C ( nombre de visiteurs) s'incrémente pour le jour concerné.
Le lendemain quand elle clique sur le bouton cela complete la colonne C correspondant au jour.
Voilà pourquoi cela doit sélectionner par rapport à la date (AUJOURDHUI)
COLONNE A COLONNE B COLONNE C
Vendredi 25/05/11
Samedi 26/05/11
Dimanche 27/05/11
Meric pour tout et désolé si c'est difficile à comprendre