Macro avec condition aujourdhui

bibouden -  
 bibouden -
Bonjour,

J'ai un tableau excel avec en colonne B des dates ( ex : B1 20/05/11 B2 21/05/11 etc...) et à coté des cellues vides (C1,C2, etc...)à incrémenter avec un bouton, chaque clic incrémente +1 (1,2,3 etc...)

Je souhaiterais que quand j'ouvre mon fichier excel le 20/05/11 quand je clique sur mon bouton cela incrémente la case juste à coté (C1) et le lendemain soit le 21/05/11 quand je clique cela incrémente la case correspondante ( C2). Je pense qu'il faut inclure une condition style "aujourdhui" pour arriver à ce résultat. Si quelqu'un peut me venir en aide.

Merci.
A voir également:

7 réponses

Gigijerem

Bonjour,

pas sur de bien comprendre, on ouvre le fichier le 20/05/2011, tu veux que ça incrémente C1, mais tu veux que ça le fasse toutes les fois où tu vas cliquer le jour correspondant ? Par exemple on clique 3 fois aujourd'hui sur le bouton ça affiche 3 au final et qu'ensuite ça ne bouge plus les autres jours ?
0
sirefalas Messages postés 260 Statut Membre 8

Je pense avoir compris, mais je suis pas sur que ça soit configurable.
Le plus simple pour moi serait de rajouter une entrée sur ta macro pour dire quelle ligne (colonne / cellule ? J'ai pas trop compris la) il faudra incrémenter
0
bibouden

Bonjour,

En fait c'est pour des stat pour hotesse d'accueil.

J'ai un bouton pour compter le nombre de visiteurs par jour.

Je voudrais que quand le 20/05/11 elles ouvrent le fichier quand à chaque fois qu'elle cliquent sur le bouton cela incrémente la cellue à cote de la date du jour
Cellule B1 date du jour (20/05/11)et cellule C1 vide qui va s'incrémenter à chaque clic.
le lendemain le 21/05/11 quand elle cliquent sur le bouton cela incrémente la cellue correspondante ( cellule B2 correspont au 21/05/11 et cellule C2 la case à incrémenter) et bien sur je ne veux plus que la cellule c1 du 20/05/11 ne bouge plus. et ainsi de suite pour les autre jours

Merci beaucoup
0
sirefalas Messages postés 260 Statut Membre 8

han j'ai compris! Tu peux utiliser la fonction Weekday (regarde dans l'aide de VB, toujours bien faite et bien documentée je trouve).
Et forcément, tu peux aussi utiliser DateDiff.

A priori avec ça, tu devrais t'en sortir, encore une fois pense à l'aide sous VB, elle est très détaillée

Je pense pas que tu aies besoin qu'on t'écrive les fonctions ^^ ça a l'air simple à intégrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibouden

Ben je suis un peu débutant un peu d'aide pour écrire les fonctions serait bien

Merci
0
Gigijerem

Est-ce nécessaire qu'elles doivent cliquer, ne serait-ce pas plus simple si ça se faisait automatiquement à l'ouverture du fichier ?

Si on veut le faire en automatique, voici une macro (Outils, macros, visual basic editor), double-cliquer à gauche pour la placer dans Thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()

Dim i As Integer
Dim aujourdhui As Date

aujourdhui = Date

For i = 1 To 7000
If (Cells(i, 2) = aujourdhui) Then
Cells(i, 3) = Cells(i, 3) + 1
End If
Next i

End Sub

Sinon, s'il faut nécessairement qu'elles cliquent, on peut placer la macro directement dans Feuil1 sans la lancer à l'ouverture :

Sub incrementation()

Dim i As Integer
Dim aujourdhui As Date

aujourdhui = Date

For i = 1 To 7000
If (Cells(i, 2) = aujourdhui) Then
Cells(i, 3) = Cells(i, 3) + 1
End If
Next i

End Sub

EDIT : avec la deuxième, il faut bien évidemment l'affecter à ton bouton.

En espérant que ça t'aide.
0
bibouden

Bonjour,

Je n'arrive pas à intégrer le code je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, voici comment se presente mon fichier :

le but est de compter le nombre de visiteur par jour, en fait après chaque clic sur un bouton la colonne C ( nombre de visiteurs) s'incrémente pour le jour concerné.

Le lendemain quand elle clique sur le bouton cela complete la colonne C correspondant au jour.

Voilà pourquoi cela doit sélectionner par rapport à la date (AUJOURDHUI)

COLONNE A COLONNE B COLONNE C
Vendredi 25/05/11
Samedi 26/05/11
Dimanche 27/05/11

Meric pour tout et désolé si c'est difficile à comprendre
0