Mon disque dur ne demarre plus

ipponseoi31 Messages postés 14 Statut Membre -  
ipponseoi31 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

mon PC, un DELL Dimension 9200, ne demarre plus. En effet, en rentrant dans mon bureau, j'ai vu l'écran bleu plein d'écriture blanche m'indiquant que j'avais récuperé d'une erreur serieuse et que je devais faire redemarer l'ordi. Si cela ne fonctionnait pas, il était indiqué de redemarrer en mode sans echec.

Qu'a cela ne tienne, j'ai redemarré l'ordi. Du moins j'ai essayé, car le BIOS se charge puis c'est tout. Le disque dur fait juste une petite lumière, mais rien ne se passe, l'ecran est figé et rien ne se produit.

Mon disque dur est un SEAGATE SATA de 500Go.

Je l'ai démonter pour le tester sur un autre PC (a condition que j'en trouve un) car j'

A voir également:

6 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Disque dur ou autre ...
Pour connaitre la cause il nous faudrai le numero d'erreur de l'ecran bleu ( 0x0000000A par exemple )

Avec ca on pourra déterminer en partie la cause du problème .
Sinon avant ca :

- Ton pc chauffer ?
- Tour ou portable ?
- Quel marque ?
- Windows planter t'il ?
- As tu fais des mise a jours avant le probléme ?
0
ipponseoi31 Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour,

Ben non mon PC ne chauffe pas, windows ne plantait pas, sauf qu'il y a 15 jours j'ai eu un vilain virus que j'ai reussi à degommer après deux jours de bataille.
Malheureusement, je n'ai pas le code erreur car plus rien ne fonctionne. La marche s'arrete au BIOS puis le disque dur tourne mais le systeme d'exploitation ne se charge pas
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bon ,
tu sais lancer un CD avant le disque dur sur ton PC via le Boot menu ?
Tu parle un peu anglais ?

Si c'est le cas :

Télécharge Ultimate Boot CD .
Tu le grave et le lance sur ton pc hs .

Fait un test HDD ( choisie le programme en fonction de la marque du disque dur )
Fait un test de ta ram
Et aussi processeur

0

Bon ok,

Je fais tout ça et je reviens vers toi.
Merci pour tous ces conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors,
j'ai reussi à faire booter mon PC sur un disque systeme que j'avais fait, voila le résultat.
Ecran bleu avec ecrit :
a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated.
Run CHKDSK/F to check for hard drive corruption, and then restart your computeur.
0

La dernière ligne est celle-ci :

Technical information :

***STOP : 0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

voila voila.
0