Question jardin

neji60110 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 19 mai 2011 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2011 à 19:08
Bonjour,
peut on mettre un géotextile du sable et gravier sur une dalle de béton déjà existante?
merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 11:25
Bonjour, dans quel but !?

0
Je veut poser se système de géotextile pour eviter de casser la dalle de béton et ne pas perdre de temps sur mon chantier voilà donc es ce que c'est possible de le mettre sur cette dalle de béton puis poser mon géotextile et ensuite mon sable et mon gravier voilà merci de vos réponse
0
Genii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 > Neji60110
23 mai 2011 à 11:42
Bonjour,
Le géotextile laisse passer l'air et l'eau et empèche la terre de passer ou les herbes de pousser sur la matière qu'il recouvre. Il peut être poser sur une dalle béton et être recouvert de gravier et sable.
Je ne comprend pas pouquoi il empécherait de casser une dalle béton par contre !
0
Utilisateur anonyme > Genii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 13:33
Bonjour, si j'ai tout compris, c'est pour éviter d'avoir à casser
cette dalle, gain de temps...

Juste la recouvrir.
0
Merci pour t'es réponse genii et sans oublier mathew enfaité je t'explique genii je ne veux pas casser la dalle de béton pour gain de temps cela ne veux pas dire que je fais mal mon boulot bifn au contraire ;) car la propriétaire de la maison donc du jardin que je rénove ma présicer ou du moin demander si je pouvais faire vite car elle veux profiter de son jardin et de sa nouvelle térasse pour cet été donc comme le jardin est assez immense je voulais savoir du je pouvais casser la dalle de béton voilà j'espère que vous avez compris et merci encore ;)
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 19:08
Bonsoir, quand je demandais dans quel but, c'est
simplement parce que je me doutais de ça...

Je ne vois pas l'intérêt du géotextile, d'abord, parce
que ça coûte cher, hors, ça n'est d'aucun intérêt sur
une dalle en béton, et, dans l'autre sens, je craint
que ce qui va venir par dessus, une pelouse par
exemple, ne puisse pousser de manière optimum.

La pelouse, ou n'importe quelle sorte de végétaux,
a besoin de l'humidité remontante pour bien pousser
hors, à moins de mettre une sacrée couche de terre,
la dalle béton, va empêcher ce qui sera au dessus de
pousser correctement.

De plus, s'il s'agit de pelouse, en très peu de temps,
l'emplacement de la dalle béton, va se voir sur la pelouse
toute cette partie va devenir jaune...

J'ai fais longtemps l'entretien et la création d'espaces verts,
les clients doivent savoir que la nature prend son temps et
que ça n'est pas parce que l'on VEUT que c'est possible...

C'est à toi de lui faire comprendre et au cas ou, de faire signer
une décharge, comme quoi tu fais ce qu'elle demande, mais
qu'elle sait à quoi elle s'engage et ne pourra se retourner
contre toi pour cette partie de ton chantier !

0