Escroquée

Lisa - 19 mai 2011 à 19:39
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 19 mai 2011 à 19:56
Bonjour,

Je viens de me faire escroquée.

Vous ne parlerez pas de cette annonce par hazard ? :
http://www.topannonces.fr/annonce-utilitaires-36817300.html

Ce sont vraiment des escrocs, c'est horrible comment ils peuvent s'en foutre des gens pour une simple question d'argent...

Voici l'email qu'ils m'ont envoyé :

"Bonjour,

RENAULT Trafic 1.9 D FOURGON TOLE TF1L 3P Année 2000 Kilométrage 71 100 km Nombre de portes 3 portes Puissance fiscale 7 CV Boîte de vitesse mécanique Énergie Diesel Mise en circulation 03 / 10 / 2000 Couleur jaune mat Première main
pieces neuves(disque+plaquette,bougie,filtre...)beg
C.T.OK

Elle est disponible au prix de 1100€ ferme.
Pour ma part, à peine dans ma retraite en mars dernier, je viens de
rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l'étranger. Nous
revenons en France lui et moi qu'en octobre 2013 date de fin de
sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le véhicule a
été mise en vente.Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à un transporteur du pays
qui à la procuration de la vente et se chargera de
vous la livré n'importe où en France si vous souhaité une livraison a
domicile.Je ne la vends pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela.
Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de
frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Courroie de
distribution changée - Contrôle technique OK, carnet d entretien
complet à jour, suivi intégral.
Elle sort de révision + vidange + dernière factures disponibles.
Si elle vous intéresse, laissez moi vos coordonnées comme suit afin que
je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous
pour une visite de la voiture a votre domicile sans aucun frais car
j'ai déjà payé pour cela:
si nom ofre vous interesse veuillez laisser vos coordonnées complet
NOM :
PRENOM :
CODE POSTAL ET VILLE :
NUMEROS DE TELEPHONES :
ADRESSE DE LIVRAISON :

Le paiement se fera en espèce avec le transporteur si la voiture vous
intéresse à la livraison chez vous.
PS Le paiement se fera en liquide le jour de la vente car actuellement je ne suis pas en mesure d'acquérir un chèque de banque .Donc si vous tenez réellement à acquérir ma voiture alors veuillez de suite vous mettre en contact avec votre banque afin d'ètre en possession de la liquidité des 1100euros pour l'échanger contre la voiture.

EN ATTENTE DE VOS COORDONNEES SI ACHETEUR .
Ci-joint quelques photos récentes de la voiture : "

Puis ils m'ont demandé de leur faire un mandat cash urgent et de leur donner le code pour qu'ils puissent vérifier que j'ai bien fait le mandat avant de livrer le fourgon, et m'ont bien fait tourner en bourrique... Je les ai attendu plusieurs heures devant mon portail car soit disant le livreur arrivait...
Ils ont eu le culot de me dire qu'il y avait un autre acheteur et qu'il fallait que je rajoute 400€ par mandat western union, que je n'ai pas fait heureusement...

C'est vrai que c'est hallucinant la facilité qu'ils ont à instaurer la confiance...

Avez-vous pu faire quelque chose ? Plainte ? Tribunal ?
Vous avez réussi à récupérer votre argent ?

Je me demandais, ayant leur nom et leur numéro de téléphone, puis-je les faire rechercher par la police ?

Bien à vous.
Bonne soirée !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
19 mai 2011 à 19:56
Bonjour..
Les noms sont soit inventés soit usurpés... Je suppose que le versement a été fait par W.U et que le retrait a eu lieu qq part en Afrique.. Autant dire tout de suite que la somme est perdue.. De plus les escrocs étant hors juridiction la Police n'a aucun moyen d'action, sans compter qu'il n'y a pas de coopération avec ces pays en état de déliquescence avancée et corrompus jusqu'à la moëlle..
N'empêche que les 1100 € ne semblent pas couvrir un éventuel transport, ce qui aurait dû mettre la puce à l'oreille!
Bref, une arnaque classique bien décrite et qui fonctionne depuis des années..
A+
1