P5E deluxe + Q9550 + 2 x 5770 cucore

erwann0476 Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Petit probleme, au niveau de mes cartes graphiques. Je n'arrive pas a les faire marcher ensemble, alors que je me suis procuré une carte mere en chipset X38 avec 2 slot en X16 veritable. Et lorsque je balance un jeu, je vois en utilisant msi afterburner qu'il y en a qu'une qui monte en t°. Pourtant tout est clair, bios a jour, proc overclocker a 4 ghz, la nappe entre les deux cartes, ccc a jour.
Je voudrais savoir comment utiliser les deux en meme temps, ou s'il y a un logitiel pour gerer tout ca.
Merci pour tout
A voir également:

10 réponses

RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Dans CCC normalement, faut activer l'option CF.
[url=][img=
GPU : [url=]
0
erwann0476 Messages postés 18 Statut Membre

c'est fait, tout est clair, j'ai tout retourné,... donc en clair on ne peut faire un vrai crossfire, car si j'ai une carte graphique qui ramasse et qui chauffe tout le temps, autant que je m'achete une carte plus grosse.

J'ai besoin d'un pro, qui m'explique le souci, vite et merci beaucoup pour tout
0
Utilisateur anonyme

es que je pourrer avoir ta configue entierre en detaille j'ai a un cheveu pres la meme configue que toi.................. si tu m'en diser un peu plus je pourrer peut etre t'aider d'avantage en me decrivant ta configue et apres on verra.............. d ou le probleme pourrer bien venir
0
Utilisateur anonyme

il faut savoir que sur le bureau en mode 2d il n'y en a qu'une de soliciter sauf quand tu joue au jeux ou pour certain logiciel cs5 ou bien tout simplement internet explorer 9 qui solicite ma deuxieme carte sur msn aussi dailleur donc va dans le ccc fous tes deux carte en reglage manuelle pour ce qui et des ventillo en barquer fout les tout les deux a 100% et quand la deuxieme serra soliciter tu lentendra essaille avec un jeu pour etre sur si tu lentend siffler c'est que ton cross fonctionne bien voila
0
Utilisateur anonyme

salut erwann0476

je peu savoir tes réglage que ta fait ,stp pour du 4ghz ,car j ai une p5e3 pro x48 et je suis a 3,7ghz

en fait c est du x48 que tu a

http://www.google.com/...

en MP merci mon copain

francky
0

rebonjour,

ASUSTeK Computer INC. P5E
Northbridge: Intel X38
Intel Core 2 Quad Q9550
Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR2
DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18) X 4
Radeon HD 5770 cucore X 2
refroidissement par un noctua 12P
HDD velociraptor de 300 Gb

en fait , pendant le jeu (blood bowl), une est a fond et l'autre reste au niveau initial, alors que quand je lance un furmark1.8, les deux s'envole avec les meme valeur. Ce que je veut dire dans le fond, c(est que ca sert a rien que j'en mette deux, si y a en qu'une qui subit.

pour ce qui est de mes valeur, dans le bios j'ai juste mis en manuel,augmenter le fsb de 333 a 470, le reste sans changement et voila

merci pour vos reponses.
0
Utilisateur anonyme

a tu essailler plus haut ce que je tes dit vas dans le ccc et regle les deux ventillo en manuel sur 100%et regarde quand tu joue au jeu si la deuxieme tourne aussi tu devrai entendre aussi le deuxieme ventillo tourner une fois sur du resultaremet les valeur initail
0

J'ai fait ce que tu m'as dis, donc plus rien ne va, les valeur ne sont plus les meme entre les deux cartes, et toujours la meme chose, il n'y a que la 1 tourne au taquet. Je ne comprends plus rien, j'ai acheter la P5E pour faire un vrai crossfire, avant je possedais la P5Q deluxe, mais elle me proposait un crossfire en 2X 8X. j'ai l'impression que cela marchais mieux sur l'autre, en tous ca les bench etais mieux noté.

merci pour vos reponses , j'ai besoin d'aide
0
Utilisateur anonyme

la diference entre du 8x et 16x et vraiment minim sa doit etre de l'ordre de 3% de moin en perf sur 100% donc ce qui fait 100% d'efficaciter en x16 et 97% de perf en x8 a peut pres donc rien de bien m'echant pour te dire en bench je tourne mieu que certain qui on un i7 et une hd 5870 je fait presque 1000point de plus sur 3dmark11 par rapport a leur configue donc sa ne veut rien dire
tu a mis le bios a jour de ta carte mere? cela peut venir de sa aussi je pensse

ps je prefere le p45 que le x48 pour le southbridge le ich10r sur le p45 que sur le x48 c'est du ich9r qui et moin optimiser et de plus je trouve que la p5q deluxe pour la plupart des poceseur ne son jamais embeter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Salut
Le fonctionnement d'un crossfire est trés fortement dépendant de la mise à jour des drivers et des jeux qui sont plus ou moins optimisé pour, voir pas du tout.
Pour le driver, avec de 5xxx, il est préférable de ne pas le mettre à jour avec les versions actuels qui n'optimiseront plus un crossfire ancien.

donc en clair on ne peut faire un vrai crossfire, car si j'ai une carte graphique qui ramasse et qui chauffe tout le temps, autant que je m'achete une carte plus grosse

Depuis le temps qu'on le dis...........
0
Utilisateur anonyme

pour moi dans mon cas mon cross de hd5770 voir mon profile marche a merveille avec le dernier ccc 11.5 et sa marche super bien depuis leur sortie c'est a dire l'age de ma configue entiere 1ans et demi maintenant en etant tout le temp a jour
0
flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 100

Cela dépend pour beaucoup des jeux aussi.
En SLI le problème existe aussi.
0
Utilisateur anonyme

mon cross s'enclenche pour internet explorer 9 et meme sur msn pour te dire et pour tout les jeu au quel je joue il s'enclenche aussi en bench il et soliciter a chaque foi qu'il y a un jeux ou bien une aplication qui a besoin de puissance d'ailleur pour internet sa ma un peut choquer meme pour msn mais pour internet explorer 9 il et optimise et solicite plus les carte graph pour soulager le proco pour soit disant etre plus rapide pour naviguer javou j'ai sentit un petit plus pour afficher les page web m'enfin rien de bien mechant non plus apres tout depend du debit internet aussi
0
Utilisateur anonyme

salut flo88

sa va avec 6 pc t en assez ..mdr ,un qui tombe en rade, t ai tranquille ,5 de secours .

pour répondre a mon ami gamer 3000 ,le x48 supporte la ddr3 pas le p45 ,sauf ,la p5q3 prenium un truc comme sa ,bref le x48 est meilleurs que le p45, dans certain cas bas c est pareil kifkif pour le haut de game du p45, comme celle la qui n ai plus en vente et d autre dans la mème catégorie

ASUS Rampage Extreme
http://images.hardwarecanucks.com/image/3oh6/asus/re/layout-1.jpg

a mon avis il doit avoir un problème avec sont x38 pour son cross ,drvers mal installé ou autre. sa se trouve son jeux n ai pas géré par le cross

il a essayer d autre jeux a part un bench comme furmarck ?

FRANCKY

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

c'est du x48 sur la p5e deluxe et non du x38 http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/asus-p5e-deluxe-44302.html sinon comme tu dit c'est kiff kiff mais je prefere ma p5q deluxe et je ne la changerer pas pour autre choose sa reste mon avis persso et la p5e deluxe c'est de la ddr2 tout comme la p5q et non de la ddr3 regarde sur le lien ci dessus voila j'ai verifier avant d'ecrire quand meme lol et en plus elle ne gere que 8go max contre 16 pour la p5q en sen fou ok mais bon mise appart le 2x 16x il n'y a que sa d'interessant sinon mais pas si interant pour la raison que tu perd que 3 ou 4% de perf en moin
0
Utilisateur anonyme

bas oui je sais que c est du x48 ,mais la sienne ne gère pas la ddr3 comme la mienne , dommage d ailleurs ,les perf serais meilleurs .pour rentré dans de bonne cm x48 c est a partir du x48 p5e3 ,et au dessu .

ta marqué sa ..mdr

c'est du x48 sur la p5e deluxe et non du x48
0
Utilisateur anonyme

oui lol j'ai corriger desoler je me suis planter.

"pour rentré dans de bonne cm x48 c est a partir du x48 p5e3....."

ta carte mere c'est pas du x48 c'est du x38 lol avec du ich9r avec un controler en ddr3 pour la ram avec bien sur les deux port pci e16x donc la seul difference c'est que le x38 gere de la ddr3 par rapport a la x48 et de meilleur refroidissement peut etre aussi http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/asus-p5e3-deluxe-32468.html
0
Utilisateur anonyme

faut arrété le chichon mon copain ...mdr ,ma cm c est du x48 une p5e3 pro
et la ddr3 bien meilleur que ddr2 ,

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1710202
0
Utilisateur anonyme

c'est pas une version deluxe ok http://www.ldlc.com/fiche/PB00091433.html il suffisait de preciser aussi vu qu'on et dans les version deluxe je croyer que tu avait une version deluxe alors la sa change tout il faut dire aussi qu'il y a telement de version comme: turbo pro deluxe et les version normal avec plusieur socket du coup on ce melange un peut les pedale bon du coup la je suis dacore desoler mon copain je pouvais pas savoir donc sa revient au meme qu'une rampage extreme alors au final je ne dit pas le contrere question ddr2 ddr3 enfin je ne trouve pas utile d'avoir de la ddr3 avec ce genre de proco c'est plus interessent avec les nouveau proco qui sorte quand meme enfin c'est mon avis dison que si tu compte changer de proco et de carte mere pour les nouvelle tu aurra toujour la ram en moin a acheter j'avou
0

Alors pour tout remettre dans l'ordre j'ai opéré une restauration, qui m'a tout remis les valeurs des cartes en place, ensuite j'ai décoché dans ccc le crossfire,.... et j'ai redemaré, puis recoché le crossfire dans le ccc et ben ca marche maintenant !!!! j'ai maintenant un logo ati crossfire qui apparait en haut a droite des que je lance n'importe quels jeux, et mes deux carts tourne en meme temps, donc moins de bruits pour des parametre a fond !!!

merci pour toutes vos reponses

Ps: maintenant je sais qu'un vrai crossfire il y a le logo ATI qui apparait.
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,
"j'ai maintenant un logo ati crossfire qui apparait en haut a droite des que je lance n'importe quels jeux" => Bizarre, moi je n'ai jamais de logo qui s'affiche, pourtant mon CF fonctionne très bien.
0

apparement meme si le crossfire marche, pour les jeux s'en est autrement. c'est la premiere que je vois ce logo, et franchement dans les jeux la difference est impressionnante, alors que je fais le meme score en bench.
0
Utilisateur anonyme

moi non plus je ne voi pas de logo je comprend pas tu le voi ou ce logo ? car autant je n'est jamais fait attention?
0

Moi c'est le logo officiel de ATI crossfire qui apparait en haut a droite, jamais vue avant, mais depuis qu'il apparait franchement ca envoie ds les jeux. par contre sur le bureau rien !!!
0
Utilisateur anonyme

re..
nickel ,bas bravo ,ta remi de l odre , et sa marche bas je suis content pour toi . maintenant 16x 16x réel pour ton crossfire
a l occasion ,si ta le temp fait un 3dmarck vantage , pour voir ce que sa donne .et un 3dmarckdx11

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

oui lol surtout un 3dmark 11 pour que je puisse comparer ton score avec le mien pour voir avec le q9550 a 4ghz je poste mon lien https://www.3dmark.com/3dm11/1177195
0

bonjour

https://www.3dmark.com/3dmv/3181369 voila le resultat, mais je sais pas si c'est bon ou pas , me tenir au courant

merci
0
Utilisateur anonyme

non sa ne marche pas ton lien et en plus sur vintage je preferer sur 3dmark11 pour voir stp merci
0
Utilisateur anonyme

oui sa marche tres bien tu fait p5013 et moi p5423 si tu oc un peut tes carte graphique au meme frequence que moi et ton proco tourne a 3825mhz je croyer que tu l'aver oc a 4ghz normalement tu devrai etre un chouia plus haut rien de bien mechant c'est de la connerie on et dacore mais c'etait juste par curiositer voila tinkiet pas du moment que sa tourne bien dans les jeux c'est le principal on verra la difference du 2x 16x par rapport au 2x 8x mais on verra rien je pensse
0
Utilisateur anonyme

vue que la difference et de lordre de 3% sa donne 5423*3=16269/100=162,69+5423=5585point soit un gain de 162point en plus a frequence egale voila pour te repondre entre la difference du x16 et du x8 c'est vraiment minim regarde http://www.presence-pc.com/tests/nForce-4-SLI-Intel-Edition-285/7/ si sa faisait gagner 1000 point ok mais bon pour a peine 160point c'est rien je le recupere sur un oc plus pousser donc il n'y a rien comme difference enfin du moin pas suffisant pour dire wouahhhh super voila lol meme 10% de plus serer a peine plus interessant pour gagner 542point de plus il faudre que ce soit de lordre de 15 ou 20% pour gagner plus de 1000point donc c'est enorme enfin excuser moi je me sui emporter , sur ce que j'ai dit corriger moi si j'ai fait une erreur de calcul............
0
Utilisateur anonyme

salut ,gamer3000

faut savoir si la pri le dernier bios ,si est a jour , et si il la tous les pilotes aussi de sa cm ,bref c est pas mal ,sa ce trouve a 4ghz ,c etait pas stable et donc il a du baissé la fréquence du proco

moi a 3,7ghz je fait 6200 a un chouilla prés ,donc si mon proco était a 3,9ghz comme toi ,j aurais fait un peut plus c est clair ,

maintenant parlons sérieusement ,il manque a toi le vantage hein , il est fait pour aussi et il note le proco aussi sa serai bien qu on voit le tien

vantage c est la référence des bench ,pour moi le 3d11 c est de la d....e

et celui de erwann0476 ,na pas marché faut qui face un screen d écrant a la place du lien

francky

0
Utilisateur anonyme

le 3dmark vintage pour moi c'est mort je ne peut m'en servir qu'une fois sinon il faut payer voila pourquoi je prefere le 3dmark 11 et en plus il et plus recent et utilisent les dernier parametre pour les dernier jeux et directx11 on ses fou tu me dirra mais bon pas le choix il faut bien qu'il evolu aussi
0
Utilisateur anonyme

pardon je vien de regarder que maintenant il a la nouvelle version 1.1.0 totalement gratuit en version basic et qu'on peut repetet les teste autant qu'on veut car au debut de sa sorti c'etait impossible je telecharge je bench et je poste sa te va mon copain aller a taleur
0

https://www.3dmark.com/3dmv/3181733%3bjsessionid=a5aldk9yakk4?show_ads=true&page=%25252F3dmv%25252F3181733%25253Fkey%25253DvrdFr8j6APQnzahnv9yQeEfx59WbFc
nouveau benc sous vantage, j'augmenter le proc, mais je suis obliger de le descendre pour le bench sinon il plante. je vais refaire un avec l'autre
a tout a l'heure
0
Utilisateur anonyme

il y a aussi un autre logiciel pour dx11 de bench gratuit ,celui la ,et bien réputé aussi tu le fait je te le conseille

http://www.google.com/...
0