Restauration Usine asus

Fermé
Gaaelle_06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 19 mai 2011 à 15:53
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 mai 2011 à 16:52
Bonjour,
Voilà en effectuant des recherches sur différents forum, j'ai trouvé le moyen pour restaurer mon pc asus etat usine sans cd :
La procédure de restauration chez Asus se fait par la touche F9 au démarrage de l'ordinateur, le boot :
Pressez « Entrée » pour sélectionner « Windows Setup [EMS Enabled] », puis Next.
Cependant, quand j'appuie sur f9, j'ai le choix entre Microsoft Windows vista ou diagnostics mémoire windows, je n'est pas ce fameux windows setup ems enabled


Quelqu'un peux m'aider ? Merci beaucoup.


A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 19/05/2011 à 19:10
Bonjour

Si ton Asus a été livré avec Vista préinstallé ( probablement en version "OEM" ) , tu dois disposer d'une partition cachée, vraisemblablement nommée "RECOVERY" ( voir plus loin ). Dans ce cas la restauration d'usine se fait par la touche F9 ET ( en principe ) AVEC un Cd de restauration complémentaire ( voir plus bas le paragraphe EDIT ).

Sinon, il est possible que Vista ait été installé à partir de CD de type installation complète ( boite ). Tu dois le savoir ( ou l'ancien propriétaire du PC ).

La première chose à vérifier est l'existence éventuelle de cette partition Recovery :
Clic droit sur le "poste de travail" ( ou "ordinateur" ), demander "gérer" ( cela c'est pour XP, mais sous Vista cela doit ressembler ).
Puis à la rubrique "stockage/gestion des disques", dans le panneau en bas à droite , tu dois voir le dessin de tes partitions, et RECOVERY en tête du disque principal ( ligne "disque0" ), avec une taille d'environ 8 Go en FAT32 ( cas de XP ).

Si tu n'as pas de recovery, alors il te faut les CD/DVD d'installation initiale, ou emprunter la rigoureusement même version que celle indiquée sur ton papillon de licence Microsoft, et installer en réutilisant la même clé produit que celle du papillon.

Si tu as un recovery, alors je tenterais, comme te le dit Bill, de choisir microsoft windows vista après F9, tu verras bien comment cela réagit, avec un peu de chances ta partition Recovery suffira, mais j'ai un doute.

De toute façon, les Asus sont fournis avec une documentation très claire et détaillée , et tu devrais y trouver des indications pour la restauration usine ...

Et entre nous, réinstaller un OS peut amener pas mal de tracas, notamment avec les pilotes ...
On ne réinstalle généralement que contraint et forcé ...
Si tu as des problèmes avec ton Vista, c'est sûrement soluble sans sortir l'artillerie lourde .. A toi de voir ..

A+
Nyctaclope

(EDIT) il me semble avoir lu quelque part que sous Vista, tu peux à tout moment régénérer tes CD de restauration, de mémoire cela se trouve dans le panneau de configuration, rubrique "sauvegardes" ou quelque chose comme cela ..
Cela vaudrait la peine d'y jeter un oeil AVANT toute manip de restauration ...
Cela, sauf erreur de ma part, dans le cas d'un Vista préinstallé, où normalement on a dû te proposer de le faire à la première mise en service ..


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 mai 2011 à 21:28
Voir ici pour essayer de réparer vista avec winre :

http://www.forum-vista.net/forum/
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 mai 2011 à 16:18
Bonjour,
Voir cette fiche pratique :

https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
-1
Gaaelle_06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
19 mai 2011 à 16:20
Merci mais je n'es pas ce type d'Asus c'est un ordinateur de bureau que j'ai et j'ai n'es pas cette mention "Boot booster" dans le BIOS :/
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 mai 2011 à 16:45
Normalement, un PC ASUS sous XP, le DVD de restauration est fourni à l'achat du PC. Apparemment, il en est de meme pour les PC ASUS sous Vista.
Vous etes certain de ne pas l'avoir eu ?
Si vous retrouvez ce DVD, vous pourrez restaurer le disque dur entier par l'option 3, donc retrouver une touche F9 fonctionnelle, je pense.
0
bonjour, moi je choisirai "microsoft windows vista" et voit ce qui est proposé
-1
Gaaelle_06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
19 mai 2011 à 17:08
Il me redirige vers le menu où o me demande si je veux démarrer l'ordi en mode sans échec ou normalement etc...
0
as tu désactiver l'option boot booster?
0
Gaaelle_06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
19 mai 2011 à 17:34
Edawards m'a envoyé une page du forum pour ça mais c'est pour les Netbook moi dans le BIOS Boot booster n'es marqué nulle part.
0
oui, j'avais vu, alors je sais pas vraiment, si tu as un manuel papier, regarde il doit y avoir des infos sur la restauration.
0
Gaaelle_06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
19 mai 2011 à 19:07
Aucun manuel non plus, j'ai l'ordinateur et rien que l'ordinateur...
0