"gravure avec néro"

Fermé
marie-dol Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006 - 29 avril 2006 à 18:37
 mariedol - 31 août 2007 à 19:01
Bonjour
je suis à la recherche d'aide pour mes copies vidéos faites avec un pionner de salon DVR 3100 afin de les expoiter sur mon PC packardbell 640MO de RAM disque dur divisé en deux, window XP
j'explique la problématique :
j'ai copié sur mon disque d' ordinateur un DVD enregisistré par le pionner enregistreur de mon salon, poue cela j'avais du renommr en fichier.MPEG le fichier.VRO du dossier DVD_RTAV (qui contenait un fichier.IFO et ce fichier.VRO) et je l'avais copié sur mon dique dur.
donc : VR_MOVIE.VRO devenait VR_MOVIE.MPEG
Mon problème est le suivant pour retravailler ce fichier avec Néro 6 c'est possible de retravailler l'image vidéo, les séquences du menu sont là, je peux inverser des séquences ect faire des fondues et insérer des images, mais je ne peux travailler le son parce que je n'ai plus de son et ne sais pas où le récupérer puis le synchroniser... le fichier VR_MOVIE.MPEG fait autour de 4 GO
merci à celui qui pourra m'aider marie-dol
A voir également:

4 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
30 avril 2006 à 10:03
tu n'a plus de son sur le DVD ou sur ton PC
0
merci antic80 d'essayer de m'aider :
le son je ne l'ai plus quand je travaille avec Néro6 sur le fichier, le pc et le dvd pas de problème.
c'est quand je récupère le fichier VR_MOVIE.MPEG sur néro pour le retravailler que je n'ai plus le son, sans doute ne trouve t-il pas le fichier son correspondant ou autre.
la démarche faite est la suivante, j'utilise nero vision express 3 j'opte pour "créer un film" et je vais chercher par" recherche multi média" le dossier _RTAV et je récupère le fichierVR_MOVIE.MPEG " qui est sur mon disque dur . je l'avais copié avant sur le disque dur à partir du DVD et en le renommant" . MPEG" sinon je ne pouvais pas le copier ni l'utiler pour Néro.
Donc j'ai ce fichier que Néro récupère et je peux travailler les différents segments qui ont été enregistrés sur le DVD mais il n'y a plus le son qui avait été enregistré en même temps que les images.
Voilà... merci
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
30 avril 2006 à 15:55
c surement dus au fait que tu renomme le fichier en question. je pense qu'il faut convertir et non renommé le fichier
0
effectivement antic80, quand j'ai copié sur mon disque dur du PC le DVD que j'avais enregistré sur pionner j'ai ensuite renommé le fichier_VRO en fichier_MPEG, mais comment fait-on pour convertir au lieu de renommer ??? là quelque chose m'a échappée et puis le fichier renommé peut-quand même être lu par power-dvd et window média où j'entend le son en même temps que je vois l'image !!! alors pourquoi sur Néro ne veut-il pas me donner le son??
sur Ulead8, c'est bien simple, il n'accepte pas du tout le fichier.
Merci pour la suite
0
Bonjour,
Rien à voir avec le forum mais moi aussi je m'appelle Marie DOL. J'ai trouvé ça rigolo, c'est tout.
Belle vie à vous...
Marie
0