Orange débit passe de 20 méga à 10 méga

skylex54 -  
 yumane -
Bonjour,

Depuis quelques mois mon débit Ethernet à été divisé par deux, chez orange il m'ont dit que c'est peut être du à des travaux sur les lignes...

Mais dans 192.168.1.1 option de livebox, il est marqué nul part que je suis en ADSL 2+ ...

Caractéristiques techniques :
1.14 Atténuation montante : 2.9 dB
1.15 Atténuation descendante : 14.8 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 11 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 21 dB
1.18 Débit montant maximum : 1022 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 10270 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 869
1.23 Nombre de paquets envoyés : 6701
1.24 Nombre de paquets perdus : 0

Dégroupe Test :

DIRECT SOCOTEL
longueur de ligne : 454 mètres
affaiblissement théorique : 6.81 dB
état de la ligne : ACTIVE

Maximum en téléchargement avant 1950 ko/s, maintenant 1050 ko/s ...

vos astuces, merci.
A voir également:

2 réponses

aw0rld Messages postés 953 Statut Membre 138

Bonjour,

vous savez le service client à le don de manipuler les gens parfois.. J'en ai déjà eu l'expérience avec ma ligne internet, je les avais appelé leur expliquant que ma ligne avez baisse du double de mon débit normal, il m'ont répondu la même chose "des travaux sont en cours sur la ligne, bla bla bla..." en me précisant que d'ici les 2 jours suivant ce serais fini. Bien sur 4 jours après, le débit avais encore redescendu, je l'ai ai donc appelé, toujours la même phrase d'excuse, je me suis alors un peu emporté, les ai "menacé" si je puis dire qu'on en avais marre de leur bug de la ligne. Tiens, comme de par hasard, elle me dis je vais m'en occuper, bla bla bla..", 30min après, je refais un test, ma ligne est redevenu à la normale, à croire qu'il contrôle vraiment tout. Enfin pour te dire qu'il faut leur mettre la pression, et comme par magie tu retrouvera du débit ;)
0
yumane

La solution? Engueuler la hotline et menacer de résilier, et incroyablement vos problèmes s'envolent , franchement c'est du n'importe quoi , ces gens ne connaissent meme pas ce que ça veut dire un client pfffffffffffffffffff .
0
DaViD

Moi je suis abonné chez Free , j'ai un débit de 18Mo , Orange m'a appelé un jour pour me proposer un débit de 22Mo , et comme je sais très bien que c'est juste du bla bla pour qu'il puisse me coller un abonnement et que je paierais plus déjà ma ligne me permets d'avoir un débit maximum de 20Mo , bein je préfère garder mon abonnement actuel et rester tranquil et confiant ;)
0