Logiciel réglage couleur écran

Guilian08 Messages postés 323 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis hier en ma possession un écran samsung bx2331 23".

Je cherche à régler les couleurs, pour une utilisation essentiellement basé sur les jeux mais je veux pas pour autant me détruire la vue. Le réglage par défaut "jeux" m'éblouit les yeux.

Je cherche donc un logiciel sans mais efficace pour régler les couleurs, j'ai jamais été foutu de régler une télévision ou mon écran d'ordi et cette fois j'aimerai apprendre à le faire correctement...

Merci d'avance, chère communauté CCM !

Guilian

A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Normalement la plupart des écrans disposent en bas d'un système de menu par touches permettant de régler la position de l'image, sa luminosité, et le rendu des couleurs.
Ce n'est pas toujours évident .. et l'inconvénient est que les modifs doivent se faire manuellement.

Sinon, va voir dans ton panneau de configuration, tu dois y avoir une icône "Adobe gamma". Tu peux y régler, couleur par couleur ( RGB ) l'intensité de son rendu, et obtenir ainsi une "courbe gamma" correspondant à un "profil ICC" personnalisé qui sera automatiquement appliqué à ton écran au démarrage. De mémoire, les divers profils sont stockés dans un dossier "colors"de Windows.
Tu pourrais te créer plusieurs profils types, facilement chargeables.

Si tu n'as pas cet utilitaire, tu dois pouvoir le télécharger. Il est peut être même fourni avec ton écran ou ta carte graphique ...

(EDIT) PS : en questionnant google avec "adobe gamma" tu as effectivement de nombreuses pistes ...

En principe, ton imprimante et ton scanner disposent chacun d'un profil ICC, que tu dois pouvoir retrouver à partir de leurs "propriétés". Et tu peux partir de cette approximation pour régler ton écran. Car c'est intéressant que ton imprimante, ton scanner et ton écran aient les mêmes rendus si tu travailles sur des photos ..

Mais, comme tu as pu le constater, il faut une certaine patience pour venir à bout de ce problème ..

Bon courage ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Salut

Tu peu nous dire se que tu a comme carte graphique? A côté de l'horloge en bat a droite tu a un icône, rouge pour ATI, vert pour Nvidia ou bleu pour Intel, regarde si tu peu faire des réglages a partir de la..
-2