Outlook 2010 joindre fichier àrepondre a tous [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
-
Bonjour,

J'utilise outlook 2010 depuis peu, mais lorsque que je viens de recevoir un message et que je fais répondre à tous, le fichier ou pièce jointe n'est pas repris dans dans le nouveau message que je veux envoyer alors que le texte l'est.
Y a t'il possibilité de paramétrer outlook 2010, afin qu'il joigne automatiquement la ou les pièces jointes au nouveau message que je souhaite envoyer (la ou les pièces jointes sont reprise lorsque l'on fait transférer)?

Par avance, merci de votre réponse.
Eric.

3 réponses

Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 358
C'est le principe, un reply ne joint pas les pièces d'origine et un forward le fait.
Tu peux faire un drag&drop des pièces jointes entre les deux e-mails.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
1
Tout d'abord merci à dsy73.
J'ai essayé le glissé déposé, je ne connaissais pas dans outlook, cela fonctionne bien.
Jusqu'à peu j'utilisais outlook 2003 et lorsque je faisais répondre à un message, la pièce était jointe automatiquement.
Peut on configurer outlook de manière à ce que la pièce soit automatiquement jointe au message de réponse?

Merci encore.
Eric.
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 358
Je n'ai pas fait le test mais sur un Outlook 2010 en anglais tu as l'option suivante :
-dans le menu "Options/Mail/Replies and forwards"
-dans "when replying to a message", choisir "Include original message" ou bien "attach original message"
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
1
Bonjour,
On se rapproche de la solution, car lorsque je vais dans fichier\options\courrier\réponses et transfert, si je coche "inclure le texte du message d'origine", il affiche bien dans la fenêtre de réponse ce message, mais sans attaché la pièce jointe.

Par contre, si je coche "joindre le message" d'origine, il attache l'intégralité du message d'origine avec sa pièce jointe d'origine : le message d'origine n'est donc plus affiché dans ma fenêtre de lecture, mais apparait en attaché. Il faut donc cliquer dessus pour l'ouvrir, puis cliquer à nouveau pour pouvoir ouvrir la pièce d'origine. J'espère être clair..

Ce que je souhaite, c'est avoir le(s) message(s) d'origine dans ma fenêtre de lecture qui s'affiche avec le ou les pièces jointes en attaché et le courriel qui s'affiche automatiquement. C'est la seule chose (le courriel) qui manque lorsque l'on fait transférer c'est le courriel qui ne s'affiche pas automatiquement.

Pour conclure, l'idéal pour moi serait donc (comme dans la fonction transfert) que s'affiche les textes originaux dans la fenêtre de lecture, que soit attachés les pièces jointes (docs, photos, ..) et que le courriel s'affiche automatiquement. Car comme cela on a toujours un historique des réponses précédentes, ainsi que les pièces en référence.

La solution la plus proche de celle que je souhaite, même si elle n'est pas idéale est donc de cocher "joindre le message" qui est la seule incluant la pièce jointe.

Merci à dsy73, cordialement.
Eric.