Chargement de windows 98 n'est pas fini

Fermé
chancre mou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 29 avril 2006 à 14:31
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 30 mai 2006 à 00:32
Bonjour a tous

Avertissement : Windows n'a pas fini le chargement lors de la dernière tentative. Choisissez Mode sans échec, pour démarrer Windows avec un nombre minimal de pilotes.

Voila mon problème je ne sais pas comment faire pour faire tourner windows 98 en mode normal. Pourtant j'ai formater et réinstaller windows 98 sans problème.

Help me please !

Voici la configuration du PC:
J'ai un packard Bell qui contient un processeur Pentium r intégrant la technologie MMX(tm) 233 Mhz
640K affectés à la mémoire vive du système
47Mo extension de mémoire vive testée
512K affectés au cache SRAM
Système BIOS caché
Adresse limite supèrieure du segment UMB:F0A7
Clavier detecté
Souris initialisée
Disuqe dur 0:FUJITSU MPA3043ATU
CD-ROM ATAPI:CRD-8240B
A voir également:

8 réponses

orts solange Messages postés 120 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 81
29 avril 2006 à 19:39
salut je pense quetu na pas internet non plus c'est dommage par ce que tu aurrait pu telecharger un programme de formatage par ce que le formatage de windows laisse des traces sur le net il y a des programmes qui te format l'odinateur jusqu'a la moile il te ne reste rien
mais moi je pense que tu a installer windows plusieurs foix et qu'il
et encore en cour il est pas fini c'est ce qui te dit bonne chance
0
chancre mou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
30 avril 2006 à 12:14
Salut ca fait plaisir que tu te penche sur mon problème.
J'ai internet et le formatage de windows jusqu'à la moelle m'interesse fortement. J'espères cependant que les manipulations a faire ne sont pas très compliquées parce que je suis pas très doué dans le domaine de l'informatique. Mais bon ca vaut le coup d'essayer !
Merci et au revoir j'espères
0
salut pas de probleme pour moi je sais quand c'est galere et quand
on n'arrive pas a avoir ce qu'on souhaite mais bon si tu ve on peut voir l'evolution etape apres etape je pense que tu es entraint de formater si c'est le cas dit le moi pour que je voye ou tu en ai merci
eric
0
chancre mou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
30 avril 2006 à 17:52
Allons y étape par étape, je suis prèt. J'ai en effet formater mon disque dur et cela n'a posé encore aucun problème. C'est lors de l'installation de windows 98 que "la grosse blague fais surface". Il s'affiche sur mon écran :

Avertissement : Windows n'a pas fini le chargement lors de la dernière tentative. Choisissez Mode sans échec, pour démarrer Windows avec un nombre minimal de pilotes.

Voila, un copain m'a dit que c'est peut être a cause des périphériques qui ne sont pas détectés. Il m'as conseillé de prendre un autre cd pour l'installation. Qu'en pensez vous?
0
salut oui on y va oui ce serai mieux de prendre un cd rom windows
mais avec un numero de clef dessus(original) si tu peut tu me tiens au courant stp
0
chancre mou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
30 avril 2006 à 19:00
Celui avec lequel j'ai fait l'instalation est un original et ca marche quand même pas.
0
salut si c'est l'original lance le apres avoir formater ton ordinateur
si tu l'install et qu'il te demande si tu a une installation en cour
tu fait ok
mais je crois que si tu mais windows en route et qu'il se bloque tu le redemarre et il reprendra ou il c'etait arreter essaye tu na rien a perdre tiens moi au courant stp merci eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est vrai que c'est bizarre il te demande des pilotes mais de quoi??????????????????
normalement tu na pas besoin de pilote pour le son ni graphique
ni reseaux pour insatller windows
mais peut etre la carte mere
le probleme c'est que sans windows tu ne peut rien regarder dans ton peripherique
0
chancre mou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
1 mai 2006 à 15:42
Salut
Je crois que j'ai mal expliqué mon problème. J'ai accés a windows mais seulement en mode sans échec. De plus il me demande pas de pilotes, c moi qui pense que le problème c les pilotes mais c peut être pas ca du tout. Sinon j'ai déjà fait plusieurs fois le formatage suivi de l'instalation mais rien a faire il m'affiche toujours cet averstissement :

Avertissement : Windows n'a pas fini le chargement lors de la dernière tentative. Choisissez Mode sans échec, pour démarrer Windows avec un nombre minimal de pilotes.

en me proposant en desous de choisir:

1.Normal
2.
3.Mode sans échec
4.
5.
6.
0
sylvie christine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
30 mai 2006 à 00:01
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi mais avec millenium.
Si tu as réussi peux-tu me dire comment tu as fait?
Merci
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
30 mai 2006 à 00:32
Salut

Tu dit que tu as formaté plusieurs fois et que suite a une ton installation ca se termine par le message de mode sans échec?

Non cela n'as pas rapport avec les pilotes lors de l'installation car windows même s'il ne reconnait pas le matériel (son, graphique, reseaux, modem......) tu vas te rendre normalement sur le bureau tout ce que tu vas voir ce sont des points d'exclamation sur fond jaune dans ton gestionnaire de périphérique.

Bon tu vas trouver cela tannant

Va a cette adresse:

http://fromelard.free.fr/Scripts/Articles_Diverses/fdisk.htm

Ceci est l'explication de l'utilitaire fdisk et refait tout ton disque dur ceci efface tout de ton disque dur et quand c'est tout c'est tout il n'y a plus aucune trace de quoi que ce soit.

Et refait ton installation et si ce coup ci tu revoit le même message et bien tu as un prôblème physique avec ton pc
0