A voir également:
- Formatage lors de l'installation linux...
- Installation chromecast - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
4 réponses
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 01:09
19 mai 2011 à 01:09
Salut, en fait c'est toi qui choisis si tu veux, de formater la partition ou non avant d'installer, pour autant que le système de fichier cible soit géré par le noyau.
Un outil de partitionnement est chargé au lancement du CDrom.
Un outil de partitionnement est chargé au lancement du CDrom.
lefousdu05
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
4
19 mai 2011 à 01:11
19 mai 2011 à 01:11
Linux s'installe en Dual boot... C'est a dire a coté de Windows, les deux système cohabite sur deux partitions différentes. C'est pour ça que lors de l'installation de Linux, il n'y a pas de partitionnement.
En fait je ne fais pas de dualboot et je n'ai donc que linux et effectivement si on ne passe pas par l'installation assisté on a le choix du nombre de partitions à créer, du systeme de fichiers désiré et des points de montage mais ma question est:
Comment se passe le formatage car une fois qu'on a choisi tout ça il n'y a pas de phase de formatage de 5 ou 10 mn(comme lors d'une install de windows)?
N'y a t-il donc qu'un formatage rapide ou est-il possible de formater une partition en effaçant toutes les données (en ecrivant des zero).
En fait je cherche à comprendre le fonctionement du formatage sous linux.
@+
Comment se passe le formatage car une fois qu'on a choisi tout ça il n'y a pas de phase de formatage de 5 ou 10 mn(comme lors d'une install de windows)?
N'y a t-il donc qu'un formatage rapide ou est-il possible de formater une partition en effaçant toutes les données (en ecrivant des zero).
En fait je cherche à comprendre le fonctionement du formatage sous linux.
@+
Bon d'aprés ce que je comprends quand on formate une partition sous linux il s'agit bien d'un formatage rapide (ecritue de la table de partition) qui ne supprime pas les données sur le disque.
Il y aurai la commande "shred" qui permettrait d'effacer toutes les données.
Mais y a t-il un moyen de faire un formatage complet qui efface les données (au moment de l'installation par exemple)? Un peu comme sous windows quand il propose le choix entre foramtage normal et formatage rapide lors de l'installation
Il y aurai la commande "shred" qui permettrait d'effacer toutes les données.
Mais y a t-il un moyen de faire un formatage complet qui efface les données (au moment de l'installation par exemple)? Un peu comme sous windows quand il propose le choix entre foramtage normal et formatage rapide lors de l'installation