[Astuce] Intype

coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 18 mai 2011 à 18:04
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 24 mai 2011 à 13:51
Intype est un logiciel d'édition de texte et de code pour Windows, rapide, léger, polyvalent, et comprenant quelques fonctionnalités qui permettent un codage très rapide.

Il n'a pas la puissance de certains logiciels adaptés pour gérer un ou deux langages ou une plateforme particulière ; mais c'est un éditeur qui peut gérer de grands volumes de code, dans plusieurs langages, et qui évite beaucoup de répétitions grâce à des petites fonctionnalités qui manquent cruellement à trop d'éditeurs.

Particularités

- Possibilité de gérer soi-même la suggestion automatique ; dans certains logiciels, en entrant un bout de texte, le programme propose des mots ou des formules qui ont un lien avec le texte entré. Dans Intype, grâce aux Bundles, l'utilisateur a le plein contrôle de ces suggestions, et peut, en utilisant des expressions régulières, déterminer quels mots donneront quelles suggestions automatiques et dans quel ordre.

- Intype s'adapte (code de couleurs sur les mots-clés, suggestions de syntaxe, etc.) à tous les langages suivants :
- C
- C++
- CSS
- Jasmine
- Java
- Javascript
- PHP
- Perl
- Python
- Ruby
- SQL
- Textile
- (X)HTML
- XML
- XSL
- YAML

- Indentation adaptable ; il est possible de choisir entre une tabulation réelle, ou un équivalent en espaces simples ; il est aussi possible de choisir la longueur de l'indentation.

- Organisation des fichiers en projets.

- Recherche de texte puissante et pouvant utiliser des expressions régulières.

- Gestion de l'apparence du programme très complète.

Édition de Texte

- Un Ctrl+Clic permet de sélectionner plusieurs positions dans le texte. Ensuite, il suffit d'entrer du texte pour qu'il s'écrive à toutes les positions sélectionnées. Cette fonctionnalité évite énormément les répétitions.

- Un Alt+Clic+Glisse (Alt+Click&Drag) permet de sélectionner un bloc de texte rectangulaire pouvant s'étendre sur plusieurs lignes. Si on entre du texte, le même texte est alors entré sur chacune des lignes simultanément. Cela permet d'éditer en même temps et en très peu de temps, plusieurs lignes qui ont un contenu similaire.

- Un Shift+Delete efface totalement la ligne présente.

Liens

Site Officiel
Télécharger Intype
(Note : je recommande la version Alpha 0.3.1.734 Unstable. Les autres versions peuvent différer dans les fonctionnalités disponibles. Contrairement à ce que le nom indique, cette version est très, très stable.)

3 réponses

coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
18 mai 2011 à 18:06
Petite suggestion pour les Astuces...
J'avoue ne pas avoir cherché beaucoup pour s'il y a une manière particulière ou des règles précises pour rédiger des astuces, et comme c'est ma première... Sentez-vous libres de me faire part de toute amélioration possible ! Je veux quand même que mon contenu sur CCM soit d'un minimum de qualité ! ;-)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
21 mai 2011 à 00:24
salut,
ce n'est pas une astuce, mais plutôt une demande d'ajout de logiciel.
je ne suis pas assez calé en langage ou édition de langage de lignes de codes, donc attend de voir qu'un contrib qui connait le contexte le teste

il manque néanmoins quelques infos, shareware ou freeware, langage, OS supportés, etc etc

a bientôt
-
le retour......
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
24 mai 2011 à 13:51
Je sais pas... Je ne demandais pas nécessairement à ce qu'on crée un lien pour downloader le logiciel, pour moi c'était plus informatif qu'autre chose... Quoique ça pourrait aller aussi.

Je vais voir pour le modifier.
0