Formatage bas niveau
koto
-
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
g 1 disque partitionné en 3 lecteurs logiques (c,d,e)c ets la partition principale ; d,e est la partion etndue.J'ai eu des pb et j'ai du formater c(où se trouve l'os win98) Win98 est instable dessus.
L question est es ce possible de faire un fdisk sur c?? Cela ne va-t-il pas entrainé un décalage des lectauers à savoir le d passe en c et le e passe en d? Dans ce cas croyant faire un formatage de c je formate plutot D??
merci
L question est es ce possible de faire un fdisk sur c?? Cela ne va-t-il pas entrainé un décalage des lectauers à savoir le d passe en c et le e passe en d? Dans ce cas croyant faire un formatage de c je formate plutot D??
merci
A voir également:
- Formatage bas niveau
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
7 réponses
Salut!
Si tu fais un fdisk, tu vas perdre toutes tes données!!!
C'est pour ça qu'il existe des logiciels tel que partition magic qui permettent de modifier ses partitions sans pertes de données!
Malheureusement Partition magic n'est pas gratuit et je ne connais pas de logiciel Freeware.
Voilà, je te conseilles d'oublier Fdisk si tu veux garder tes données sur D et E.
Il est bizarre que si tu as formaté C: et réinstallé windows qu'il soit instable alors qu'il l'était (plus ou moins, ca reste windows) avant!
Sauvegarde tes données avant de toucher aux partitions, meme avec partition magic, on ne sait jamais ce qui arrive!
Bonne chance!
@pluch! ;)
Si tu fais un fdisk, tu vas perdre toutes tes données!!!
C'est pour ça qu'il existe des logiciels tel que partition magic qui permettent de modifier ses partitions sans pertes de données!
Malheureusement Partition magic n'est pas gratuit et je ne connais pas de logiciel Freeware.
Voilà, je te conseilles d'oublier Fdisk si tu veux garder tes données sur D et E.
Il est bizarre que si tu as formaté C: et réinstallé windows qu'il soit instable alors qu'il l'était (plus ou moins, ca reste windows) avant!
Sauvegarde tes données avant de toucher aux partitions, meme avec partition magic, on ne sait jamais ce qui arrive!
Bonne chance!
@pluch! ;)
non non, ne t'inquiète pas, la primaire nouvellement recréée deviendra automatiquement C et les autres garderont leur ordre normal, la première D, la seconde E
tu peux y aller (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
tu peux y aller (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
Je ne sais pas si partition magic propose un formatage bas niveau sur la partition principale, il me semble que non, mais d'après vous j'utilise quoi alors le fdisk et comm dis kinder.surprise cela ne devrias pas décaler les lecteurs ou partition magic, je n'ai pas eu le temps d'aller voir bemmamyjc.net?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais pourquoi cette fixation sur "bas niveau"?
c'est totalement inapproprié et en plus manifestement tu ne vois pas trop ce que c'est. Abandonne cette idée.
kinder.surprise,
le maton du matou
c'est totalement inapproprié et en plus manifestement tu ne vois pas trop ce que c'est. Abandonne cette idée.
kinder.surprise,
le maton du matou
nan mais attends va voir chez JCB http://www.bellamyjc.net et aussi fouille les posts de sebsauvage ici, il y a des produits gratuis alternatifs à fdisk, je me demande même si freefdisk n'autorise pas cette opération, en tout cvas à coup sûr avec une disquette nunusque evec cfdisk ou même fdisk tu le fais sans prob...
kinder.surprise,
le maton du matou