[XP] mémoire RAM

kephas Messages postés 647 Statut Membre -  
kephas Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour,
alors tout d'abord, excusez moi si ma question a déjà été posé, mais je n'arrive pas à formuler correctement ma requète et ce que j'ai trouvé ne correspond pas à ce que je cherche!!!

Alors voila, j'ai acheté recement un PC NEC 2,9GHz avec 512Mo de RAM
La RAM est de DDR PC3200 (everest), mais quand je regarde dans les propriétés de mon PC, je ne trouve que 503Mo de RAm qu'il me marque comme "extension d'adresse physique"...
Le PC possède aussi une carte vidéo intégré avec un processeur Intel et 128Mo de RAM dédié (dxdiag)...

Mais tout le problème vient de quand je evux jouer à un jeux (NFS Most Wanted pour ne pas le nommer),le pc se met à ramer et il joue pas à coup...

Je précise que mon système est "propre" et que le eju jou très bien sur un PC moins performant...
De plus, tous les pilotes sont à jour!

Alors ma question est comment récupéré la totalité de ma RAM et faire que le PC ne rame plus lorsque je joue...

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Va a cette adresse:

https://docs.microsoft.com/en-us/

Cela va te donner les explicatons sur "extension d'adresse physique"
0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

salut et merci pour cette indication, mais est ce que cela change quelque chose dans le fonctionnement de windows, je veux dire est ce que cela peut le ralentir ou non...
et si oui, comment passer outre...
et sinon, que faire pour que mon pc fonctionne mieux?
0

Salut

Une mémoire dédié est une memoire video , cela veut dire que la carte graphique possède sa propre memoire, celle ci ne pouvant etre utilisé par un autre composant.

Dans le cas de memoire partagé, la carte memoire ne dispose pas de mémoire qui lui est propre, le processeur graphique utilise la mémoire RAM, cela veut dire que seule une partie de la memoire RAM peut etre utilise par le systeme, l'autre etant utilise par la carte graphique.

Cela est le peu que je sais sur la mémoire dédié.

Mais tu devrais t'acheter une carte vidéo non intégré et la mettre sur le port AGP Cela améliorerais bien des affaires car dans l'intégré nvidia et ati sont les meilleurs tandis que Via, Intel et Sis dans l'intégré ca vaut ce que ca vaut surtout si tu est un "Gamers"

Pour ton ralentissement essaie ceci:

Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows 2000/XP :

Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.

X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
X=40000 pour 1024 Mo (1Gig) de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.

Ca devrais améliorer ta mémoire

Si tu est en NTFS ca devrais amélioré la vitesse de ton disque dur
Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem
Créer la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande.

Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:

Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe ..... programme de télécopie, de gravure etc et décoche les programmes qui peuvent se lancer manuellement

Ensuite onglet services, va voir quel service démarrent et décochent ceux qui ne sont pas important comme la télécopie, servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages et ceux que tu ne te sert pas

Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches

Redémarre ton pc

Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise

J'espère que cela va t'aider
0

salut et ok pour tout, je fais ça et je te tiens au courant...
pour la carte vidéo, c'est bien ce que je compte faire, mais d'abord c'est un port PCI expresse qu'il y a et donc les cartes sont plus chères...
donc pour le moment, j'ai besoin de mettre de coté!
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, voila après quelques semaines d'essais, je peux te rapporter les résultats...
alors en fait, le systeme en lui même tourne mieux, mais au niveau des jeux, cela ne change rien...
je vais donc acheter une carte vidéo rapidement, mais je me demandais si une 128Mo était suffisant ou non????

voila, merci des conseils et à bientôt
0

Salut

Le "best" c'est sûr qu'une 256 Mo est tout indiqué pour les jeux mais vu le prix des PCI express.......!

Mais une afaire quel genre de disque dur as tu? Parce que si ton disque ne dispose que de 2MO de cache ca ralenti les performances! Et aussi si tu as du Semptron ou autre CPU d'entré de gamme ca ralenti aussi.

Surtout pour les jeux!
0

bonjour,
alors le processeur est un Intel Celeron, tournant à 2,93GHz...
donc, même si ça n'est pas un super modèle, ca suffit non?
Sinon le disque dur principal est un disque SATA (je crois, mais je ne le vois pas de marquer nul part...) de 40Go avec 2Mo de cache...
et un second disque dur de 40Go "classic" (brancher avec une nappe IDE quoi...) avec 2Mo de cache aussi...
Mais j'ai vu aussi qu'on pouvait modifier l'ultra DMA, ça change quoi?
et peut on augmenter la mémoire cache?

merci de m'aider et bonne continuation!
0