Probléme au démarrage de Windows 98

kitt57 Messages postés 493 Statut Membre -  
cacolak Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un probléme avec un "engin de la guerre". La tour a environ une dizaine d'année, et a des problémes de claviers/souris.
Elle a un port USB avant et un arriére

En mode sans echec, le clavier fonctionne bien mais pas la souris ALORS que le laser est allumer.
En démarrage normal, aucun des deux fonctionne ALORS que le voyant du pavé numérique et allumé et la souris aussi.
Le clavier fonctionne en mode sans échec.

Par contre mais en appuyant sur la touche VER MAJ, le voyant ne s'allume pas.

Qu'est ce c'est que tout sa ? pourtant ils sont bien brancher.
Merçi de votre aide.
A voir également:

7 réponses

cacolak Messages postés 29 Statut Membre 2

Bonjour, ce n'est pas très clair. Clavier et souris sont branchés en USB?
Avez-vous installé les pilotes pour ce matériel? Le fait que les voyant soient allumés, signifie seulement que les périphériques sont alimentés électriquement, pas qu'ils sont reconnus par le système.
Cordialement
0
kitt57 Messages postés 493 Statut Membre 31

Oui ils sont branché en USB. Non, je n'est pas installer les pilotes pour ce matériel, puisque la tour en fait ce figerais au démarrage.
0

Je ne comprends pas.... La tour se figerais?
Est-ce que l'USB est activé, dans le bios? J'avais rencontré ce problème aussi sur 98, et j'avais été obligé d'installer d'abord clavier/ souris en PS/2. Une fois les pilotes installés, j'ai pu me servir des clavier/ souris en USB
0

J'ai bien essayer en PS/2, sa ne marche pas non plus.
0
storm93 Messages postés 111 Statut Membre 22

c'est simple utilise une souris et un clavier mais sans port usb avec les fiches vert et mauve et la sa fonctionnent
je pense pas que windows 98 peut prendre en charge ce genre de matériel
0

Désolé de te contre dire storm93. Windows 98 prend en charge tous type de matériel USB, y compris clavier et souris. Il lui faut simplement les pilotes qui ne sont pas intégrés dans sa base.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment je fais alors pour les installer ? En mode sans echec? Parce que sinon je vois pas. En mode sans echec si je clique sur Ajouter Nouveau Matériel il me dit qu'il ne peut pas installer quoi que ce soit en Mode sans echec. Et je n'est pas l'acces au démarrage normal...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Win 98 gère les port USB, d'acord.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il est capable de gérer tel ou tel périphèrique USB ; en l'occurence clavier et souris.
Si on veut les utiliser il faut installer les pilotes correspondants. (C'est vrai également pour les clés USB)

Le seul moyen : clavier et souris avec fiches DIN (la verte et la mauve évoquées plus haut) + disquette avec las pilotes.
0

Je n'ai pas de disquettes, je n'ai que des CD RW et pas moyen de m'en servir parce qu'il n'est même pas répertorier dans le poste de travail

Bizard sa...
0

Je viens de lire, à propos de l'essai en PS/2. Si ça ne fonctionne pas avec de tels périphériques, c'est soit l'os qui a un problème, soit le matériel. 98 contient des pilotes génériques, capables d'utiliser n'importe quel clavier/ souris en PS/2. Une réinstallation s'impose peu-être...
0