Saisie automatique

Mathilde -  
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide!

J'ai créer un fichier excel avec plusieurs onglets, dans ces onglets: une liste de nom, et à côté de chaque nom, une vingtaine de colone contenant des données propores à chacuns Chaque nom peut également apparaître dans deux onglets différents mais avec des données différentes.

Ce que je voudrais c'est que dès que je saisie un nouveau nom dans mon fichier excel, quelque soit l'onglet, celui ci se reporte automatiquement sur un nouveau fichier excel pour ne former qu'un seule liste ( si un nom apparait deux fois dans deux onglets différents, ce nom doit figurer deux fois dans ma liste automatique), et que se mettent par conscéquent automatiquement les données propres à chaque nom.

Soyez indulgent, je démarre en informatique..

Merci d'avance :)

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Bonjour.

Tu démarres, mais tu veux déjà demander à Excel des manipulations automatiques, ce qui sous-entend qu'il faut passer par le langage VBA afin de créer des macros ...
0
mathilde

Je connais VBA et les macro, je suis quand même assez à l'aise avec ça.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Alors vas-y, lance-toi.
Les utilisateurs du forum qui pratiquent VBA (ce n'est pas mon cas) pourront toujours t'aider.
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bizarre quand même : tu dis "je démarre en informatique", et ensuite "je connais VBA et les macros"... et même tu es à l'aise avec ça...

Je ne comprends pas bien ! quand on démarre en informatique, je vois mal comment on peut déjà maîtriser un langage de programmation... mais bon...
0