Calcul de solde (correction d'une ligne)
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à corriger cette requête s'il vous plait ?
Pouvez-vous m'aider à corriger cette requête s'il vous plait ?
$usersolde = MySql::getConnection()->query("SELECT id, SUM(debit - credit) AS solder FROM comptes WHERE id = '".intval($_SESSION['id'])."'")->fetch(); <?php echo htmlentities($usersolde['solder']); ?>
A voir également:
- Calcul de solde (correction d'une ligne)
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
4 réponses
Salut,
Euh avant de la corriger faudrait savoir à quoi elle sert, quel résultat tu veux, quelle erreur as-tu (si tu en as)
Euh avant de la corriger faudrait savoir à quoi elle sert, quel résultat tu veux, quelle erreur as-tu (si tu en as)
Il n'y a pas d'erreur, la requête doit afficher le solde qui est le résultat du débit - credit, deux champs de la base de données mysql dont l'id est égale au client choisis.
Mon bout de code est le suivant :
Je recupère le résultat pour le solde avec :
Mais le calcul est faux... voilà mon problème.
Mon bout de code est le suivant :
$files = MySql::getConnection()->query("SELECT * FROM comptes WHERE id_user = '".intval($_SESSION['id'])."' ORDER BY date_jour DESC")->fetch(); $userinfo = MySql::getConnection()->query("SELECT * FROM utilisateurs WHERE id = '".intval($_SESSION['id'])."'")->fetch(); $usersolde = MySql::getConnection()->query("SELECT id, SUM(debit - credit) AS solder FROM comptes WHERE id = '".intval($_SESSION['id'])."'")->fetch(); $err = false; $msg = "";
Je recupère le résultat pour le solde avec :
<?php echo htmlentities($usersolde['solder']); ?>
Mais le calcul est faux... voilà mon problème.
"Debit" et "credit" sont des champs de la table "comptes" de type double.
Si je dois croire l'affichage des éléments du tableau concernant le nom du client et les valeurs du tableau, ils sont justes.
http://alifat-ci.com/comptes/index.php
user : ahmed
pass: ahmed
Si je dois croire l'affichage des éléments du tableau concernant le nom du client et les valeurs du tableau, ils sont justes.
http://alifat-ci.com/comptes/index.php
user : ahmed
pass: ahmed