Fichiers avec extensions inconnues

borev Messages postés 15 Statut Membre -  
borev Messages postés 15 Statut Membre -
bonjour,

récement j'ai fait un peu de ménage dans mon fixe et j'ai trouvé des fichiers avec des extensions que je ne connait pas et je n'arrive pas a ouvrir ces fichiers...
y en a-t-il parmi vous qui pourrait m'aider??

voici les extensions en cause:
.CNV
.ai
.abm
.ncd (celui là je crois que c'est nero le logiciel avec lequel on fait les étiquettes de CD... mais j'arrive pas ouvrir le fichier, pourtant j'aimerai bien récupérer le document et le mettre sur paint par exemple en .jpg en truc du genre...)

des idées??
merci de vos réponses!
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98635 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 893

Salut.

Tu devrais trouver tes réponses ici : http://webperso.easyconnect.fr/cibderf/

A+
0
seddik77

il me semble que

CNV--> Word
Ai--> adobe illustrator
abm--> album ...

voilà.
0
borev Messages postés 15 Statut Membre

merci de vos réponses... malheureusement le problème n'est pas résolu... grace au lien voici ce que j'ai pu trouver:

.abm
-Animation Brazil morphing
-Album (Ulead Image PALS ALbuM, PhotoPlus)
-Album Musical (HitPlayer)
-Fichier ArcSoft PhotoStudio

.ai
-Dessin vectoriel Adobe Illustrator (postscript), subset of .EPS. Also used by Corel-TRACE (Mime: application/postscript)
-Adobe Illustrator 2.0 Format (Adobe Acrobat)
-Brouillon Adobe Illustrator 3.0 (draft format) (Adobe Acrobat)
-Adobe Illustrator (R) File Format Specification Version 7.0 (Adobe Acrobat)
-Progress Database After Image File
----- ClarisWorks5, COREL Trace

.CNV
-Fichier pour le programme The Drum's Pro
-Filtre de convertisseur de texte (rtf->word, etc)
-Fichier temporaire (Word Perfect)
-Projet de conversion (ACM station)
-Upload conversion (WS_FTP Pro)
-----Word, DrumPro, ACM Station

.ncd
-Norton Comander Tree Directory (Utilities Directory Tree) : fichier de Norton Commander (Norton Utilities)
-----Norton Utilities

bon voilà donc ce que j'ai trouvé...

pour le .ncd je suis presque sur de ce que je disais dans mon post précédent... ça ne correspond pas à ce que j'ai trouvé là...

pour le .CNV j'ai essayé de l'ouvrir avec Word mais il ne veut pas: à l'apperçut j'ai une suite de caractère sans queue ni tête...

pour le .ai au vu des titres des fichiers je serai tentée de dire que ça doit contenir des images... ce qui 'collerai' avec Adobe Illustrator... sauf je pense pas avoir eu un jour ce programme... j'ai essayé d'ouvrir avec AdobeReader6.0 (le seul Adobe qui me soit proposé dans la liste des programme quand je fais ouvrir avec...) et ça marche pas...

pour le .abm je pense qu'il doit s'agir d'album avec des photos ou des scans... ils ont une petite taille (entre 70 et 1553 ko) la question serait donc: ce type de fichier contient les documents en eux-même ou une liste de raccourci??

j'espère qu'avec ces précisions vous pourrez m'en dire un peu plus... et un grand merci à ceux qui ont déjà répondu!
0