Fichiers cachés (vista re...plus de windows!!

Fermé
goa125 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - Modifié par goa125 le 26/05/2011 à 00:29
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2011 à 21:43
Bonjour,j'ai été surprit tout à l'heur par mon pc qui m'affichai des message d'erreur par rapport à mon disque dur

j'ai redémaré le pc, et apres etre entré dans ma session , l'ecran était noirr , il ne restait que la barre des taches en bas et touts mes fichiers avaient disparus,

en réalité ils étaient caché par un trojan , jai effectivement une fenetre qui est apparu alors sous le nom de "windows vista recovery" qui fesai un scan ,ainsi qu'une croit rouge "windows alerte qui s'affolait dans ma barre des taches, et un message d'erreur insessant à propos de "catalyst control center"

prit de panique jai vite étain ce truc et me sui renseigné sur un autre ordinateur pour trouvé une solution a mon probleme , j'ai donc executé RogueKiller plusieurs fois comme je lavai lu sur internet, et aprait l'étape 6 mon bureau est réaparu et mes fichiers aussi.

bref j'ai fais ca pour pouvoir continuer mon travail sur l'ordinateur ,j'ai donc du sauté des etapes de nettoyage , car ce "windows vista recovery" est instalé dans mes programmes (doit-je le desinstalé avec le fichier uninstall?) et il reste encor quelques problemes:

-mon arriere plan de bureau est en fond noir, alors que j'avai une image a la base
-quand je clique sur démarrer (barre des taches)je n'ai plus mes raccourci programmes d'affiché.
-mon image perso de compte dutilisateur windows à disaparu (image par defaut windows a la place )
-et un truc louche ,si j'ouvre ordinateur (le poste de travail) sur le coté gauche tout est maintenant écrit en anglais (documents pictures music ....)

que doit-je faire pour que tout redevienne dans l'ordre?
:/ merci d'avance

A voir également:

114 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 10:58
regarde si tu arrrives à relancer Combofix maintenant ?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
25 mai 2011 à 12:28
on peut tenter unhide ?

téléchargez unhide ici: https://download.bleepingcomputer.com/grinler/unhide.exe
Ensuite exécutez le

Rq: Sous windows Vista / 7: il faut l'exécuter par clic-droit de la souris puis choisir l'option : "Exécuter en tant qu'administrateur"
0
goa125 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 4
25 mai 2011 à 21:20
c'est fait, ça n'as rien fait de special, pouvez vous me dire comment retrouvé touts mes noms de fichiers en francais (accesoires etc) et puis j'ai toujours ces redirections , pas de message d'erreur qui fait tout bugé pour linstant

l'impretion qu'on tourne en rond u.u
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
25 mai 2011 à 22:59
effectivement je pense que la réinstallation de windows va être nécessaire:

https://www.commentcamarche.net/faq/31815-restaurer-les-fichiers-caches-suite-a-une-infection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goa125 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 4
26 mai 2011 à 00:28
catastrophe!!!!!!!!!!

j'ai bien fini par tout bousillé -_-

j'ai voulu testé la Restauration système dans panneau de config, j'ai donc choisi une date anterieur au début des infections, et l'outil c'est lancé...

au redémarage impossible de démarer vista, un ecran noir me dit qu'un fichier critique est manquant , il me proposent din serré le cd dinstalation, reparation de windows au redémarage, mais je n'est plus ce cd T_T

comment faire?
j'attend une réponse rapide de votre part, car sinon je penssai alé amené l'ordinateur à un réparateur demain,mais quoi qu'il e,n soit je veut recupéré windows tel quil était c'est a dire avec mes fichiers (important, boulot) j'en avait pas mal sur le bureau aussi en +

que faire?
desespéré la
0
The Freehawk
29 mai 2011 à 20:39
Salut, j ai eu le même prob hier et je t'explique comment j'ai procédé (pour moi l'ordi a repris vie en tt cas)
- Quand au démarrage l'écran noir apparaît, j'en ai profité pour lancer mon antivirus "avast" et lancé un scan au démarrage, ça a pris une petite heure pur que l'antivirus trouve tous les fichiers infectés, je les ai tous supprimés

- j ai redémarré ensuite mon pc , j'ai été dans l'option des dossiers pour afficher tous les dossiers cachés puis j'ai lancé un restauration système
- enfin je me suis amusé à aller dans les propriétés des dossiers pour décocher la case "fichiers cachés"
tout est finalement rentré dans l'ordre sauf que je dois de temps en temps décocher cette case de fichiers cachés dans les dossiers que j'ai oublié

Bonne merde
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 21:43
dire que certains logiciels le font en un clic....!!
0
26 mai 2011 à 00:38
impossible d'accedé au mode sans echec aussi,meme message
0
au lien de faire mode sans echec , tu Fais F8 y'a un plus long menu qui va s'ouvrir et tu choisis "Réparer l'ordibnateur"
G3?-?@¢??@?......Concepteur de List_Kill'em...Pre_Scan....MBR_Repair....
0
Modifié par goa125 le 26/05/2011 à 00:56
en fesant f8 au démarage j'ai ceci :

mode sans echec
mode sans echec prise charge reseau
invite de comande en mode sans ech.

inscrire les evenments de demarage dans le journal
activer la video basse resol. (640x480)
derniere config valide connue (option avancée)
mode restauration des services dannuaire
mode sébogage
désactiver le redémarage automatique en cas déchec du systeme
desactiver le controle obligatoire des signatures de piolotes

démarer windows normalment

pas de réparer lordi...?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 01:00
derniere config valide connue (option avancée)
0
26 mai 2011 à 01:05
pareil ca me renvois à:

windows boot manager

windows failed to start. Arecent hardaware or software change might be the cause. to fix the problem:

1.insert your windows instalation disc etc etc

if you do not have the disc contact your system administrator or .. for assistance.

file: \windows\system32\drivers\volsnap.sys

status 0xc0000221
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 01:07
et ouais t'es retombé dans le coeur du rootkit....

essaie ca c'est ta derniere chance:

http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html
0
26 mai 2011 à 02:18
ça ne marche pas , quand j'arrive à la page pour lancé le scan etc bah lecran est moins lumineux et figé, je ne peut pas utilisé la souris, bug du logiciel je pense à ce que j'ai pu lire sur le net

que faire , le reparateur pourat-il me réglé le problèpme sans perdre tout mes fichiers? suis-je encore infecté ducoup
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 03:21
tu as gravé le cd ?
0
26 mai 2011 à 06:55
oui
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 10:53
ok il y avait ecrit protection renforcée à chaque coin de l'ecran ?
0