Installer windows 98

Résolu/Fermé
winni - 28 avril 2006 à 14:39
 winni - 29 avril 2006 à 18:39
Bonjour, je viens de changer mon disque dur et quand je veux réinstaller windows 98 après avoir mis la disquette de démarrage windows seule et ensuite la disquette de démarrage + le cd Windows 98 et enter, j'ai le message suivant:
vérifiez DMI pool data ...
Disk boot failure insert système disk and press enterest ce que quelqu'un peut m'aider ? merci

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 avril 2006 à 15:36
salut,

rien de bien grave!

modifi la séquence boot dans le bios, metre CDROM ou Floppy suivant si tu veux booter directement sur le cd de Win98 ou sur la disquette.

Pour t'aider regarde sur mon site, lien Bios. http://h.deg.free.fr

Bon week-end et bonne installation
0
djneo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 23
28 avril 2006 à 16:19
je crois que ce message apparait aussi quand le bios ne détecte pas le disque dur, voir si il est bien branché et en master.
0
merci au druide et djneo, j'ai réussi à installer windows à partir du CD, mais ..... j'ai un écran qui ressemble à celui démarrage "sans échec" avec de gros icones et dans les paramêtres affichage j'ai 12 couleurs et impossible de bouger le curseur pour augmenter la résolution. Avez-vous une idée ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 avril 2006 à 16:49
il faut peut être installer les drivers de ta carte graphique pour résoudre ce problème ...

Recherche sur le Web "Aida32 ou Everest" qui te permet de tous connaitre sur ta config matériel.

P.S. : petite précisssion STP, ou était le problème > Disk boot failure insert système disk and press entr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'ai téléchargé "aida"je vais voir (j'ai pas internet sur mon ordinateur ,sunbook L2 qui est chez moi ) il faut que j'aille ailleurs pour graver puis installer, parce qu'en plus mon sunbook ne veut pas de ma clé USB NYP, alors c'est un peu le b....
autrement pour ta question le message arrivait juste après le premier écran et en fait c'est en insistant plusieurs fois que windows c'est installé, voila je te dirai ce que aida à donné, et puis c'est pareil j'ai pas de son, je ne m'énerve pas .... A+
0