Fichier bat & Commandes MSDOS

Résolu/Fermé
bthenault Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 17 mai 2011 à 16:40
bthenault Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 1 juin 2011 à 11:57
Bonjour à tous,
Afin de lancer une mise à jour dans la nuit, je souhaite créer un fichier .bat qui sera ouvert par les tâches planifiées. Les fichiers concernés sont des fichiers compta qui se mettent automatiquement à jour à l'ouverture, et un fichier excel, avec une macro.

Je sais que je dois ouvrir un fichier texte et le renommer en .bat, cependant, je ne connais pas la commande pour :

1er fichier bat à 4h00:
Ouvrir le fichier S:/Sa/Etat/Echeancier.rep
Ouvrir le fichier excel

2ème fichier bat à 4h15 (je suis obligée de laisser le temps que ça se mette à jour)
Lancement de la macro du fichier excel
3ème fichier bat à 5h00

Fermeture du fichier echeancier.rep et excel

Merci par avance



A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
27 mai 2011 à 15:10
salut.
avec la commande start tu peux ouvrir directement les fichiers avec l'application associée (cf. start /? pour en savoir plus).
Pour lancer la macro d'excel, je ne sais pas faire, et je pense que c'est impossible, le mieux est de demander à excel (si c'est faisable) qu'à l'ouverture du fichier il attende 15 minutes et fasse ce qu'il y a dans la macro, ou un truc dans le genre.
Ensuite, pour fermer, ce n'est pas évident non plus. en supposant qu'il n'y a qu'un seul excel et une seule application pour ton .rep, tu peux utiliser "tskill excel" (il y a aussi qprocess pour regarder les commandes en cours). C'est un peu violent, mais je ne vois pas comment faire autrement. Avec un shell type bash, tu aurais un système de gestion de signaux et des tâches qui simplifierai un peu la vie.
1
bthenault Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 1
27 mai 2011 à 14:24
Personne?
0
bthenault Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 1
1 juin 2011 à 11:57
Merci, j'ai mieux compris maintenant pour le Start.
Pour la macro je peux pas faire une macro au_open car elle bloque la mise à jour du fichier.
Pour la fermeture je vais réfléchir comment faire mais visiblement ce serai tskill (merci)
0