Fichiers inaccessibles (impossible à ouvrir)
cacolak
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum, et essayé les solutions proposées pour ce type de problèmes, je poste, dans l'espoir qu'une personne aura une autre solution à me proposer.
Comme beaucoup, je rencontre un problème, avec certains fichiers récalcitrants, refusant de s'ouvrir, ou d'être déplacés. Je peux seulement les supprimer.
-J'ai ce problème, depuis que je suis passé de Windows X P, à Windows 7, et pas sur tous mes fichiers (heureusement).
-Ces fichiers se trouvent essentiellement (mais pas seulement) dans mes documents, qui se trouve sur une autre partition que le système.
-Ces fichiers ont été déplacés, ou enregistré très peu de temps avant la réinstallation de Windows.
J'ai suivi la procédure pour me réapproprier les dossiers et fichiers en question, et à présent, dans l'onglet "propriétaire" C'est le nom de ma session qui figure. Je précise que je suis logué en tant qu'administrateur. Je peux ouvrir les dossiers traités, les copier, mais les fichiers à l'intérieur me renvoient un message d'erreur.
Par exemple: Je tente de copier un dossier contenant 869 Fichiers, 57 Dossiers, de "Mes documents" au "Bureau", et le résultat obtenu est un dossier avec 57 Dossiers, mais tous vides. Une bizarrerie, est que dans les propriétés du dossier copié sur le bureau, apparaît ceci: 28 Fichiers, 57 Dossiers.. . Il n'y a pourtant aucun fichier visible, dans aucun des dossiers!
J'ai remarqué également, que dans "Propriétés" "Général" "Avancé" "Détails", Le nom de mon ancienne session (avant réinstallation) apparaît.
Il s'agit de documents importants, et je suis preneur de toutes solutions...
Merci d'avance, à celui ou celle qui me donnera la solution
Après avoir parcouru le forum, et essayé les solutions proposées pour ce type de problèmes, je poste, dans l'espoir qu'une personne aura une autre solution à me proposer.
Comme beaucoup, je rencontre un problème, avec certains fichiers récalcitrants, refusant de s'ouvrir, ou d'être déplacés. Je peux seulement les supprimer.
-J'ai ce problème, depuis que je suis passé de Windows X P, à Windows 7, et pas sur tous mes fichiers (heureusement).
-Ces fichiers se trouvent essentiellement (mais pas seulement) dans mes documents, qui se trouve sur une autre partition que le système.
-Ces fichiers ont été déplacés, ou enregistré très peu de temps avant la réinstallation de Windows.
J'ai suivi la procédure pour me réapproprier les dossiers et fichiers en question, et à présent, dans l'onglet "propriétaire" C'est le nom de ma session qui figure. Je précise que je suis logué en tant qu'administrateur. Je peux ouvrir les dossiers traités, les copier, mais les fichiers à l'intérieur me renvoient un message d'erreur.
Par exemple: Je tente de copier un dossier contenant 869 Fichiers, 57 Dossiers, de "Mes documents" au "Bureau", et le résultat obtenu est un dossier avec 57 Dossiers, mais tous vides. Une bizarrerie, est que dans les propriétés du dossier copié sur le bureau, apparaît ceci: 28 Fichiers, 57 Dossiers.. . Il n'y a pourtant aucun fichier visible, dans aucun des dossiers!
J'ai remarqué également, que dans "Propriétés" "Général" "Avancé" "Détails", Le nom de mon ancienne session (avant réinstallation) apparaît.
Il s'agit de documents importants, et je suis preneur de toutes solutions...
Merci d'avance, à celui ou celle qui me donnera la solution
A voir également:
- Fichier inaccessible
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
8 réponses
Bonjour
J'ai eu un problème similaire et j'epère que la solution que je vous propose fera l'affaire :
Le problème que j'avais eu c'est mon Win XP homme avait décidé de changer la gestion de sécurité de mes fichiers après un tripafouillage dans le réseau. Je les voyait mais impossible à ouvrir ou à copier et coller ailleurs (enfiin exactement les mêmes symptômes :
On va s'amuser sue un seul fichier le moins important. Un fichier que vous n'arrivez pas à ouvrir ou à copier/coller et si Ok on généralisera.
1/ Clic droit sur fichier et propriété --> Onglet sécurité.
2/ Surprise dans Groupes ou noms utilisateurs il n'y a rien.
Si vous avez quelque chose essayez avec un autre fichier ou dossier qui a les mêmes symptomes)
3/ S'il n'y a rien clic sur Modifier et là aussi dans la fenêtre vous n'avez rien.
4/ Clic sur Ajouter
5/ Dans la nouvelle fenetre saisir : Tout le monde puis clic Ok
Tenez moi informé
J'ai eu un problème similaire et j'epère que la solution que je vous propose fera l'affaire :
Le problème que j'avais eu c'est mon Win XP homme avait décidé de changer la gestion de sécurité de mes fichiers après un tripafouillage dans le réseau. Je les voyait mais impossible à ouvrir ou à copier et coller ailleurs (enfiin exactement les mêmes symptômes :
On va s'amuser sue un seul fichier le moins important. Un fichier que vous n'arrivez pas à ouvrir ou à copier/coller et si Ok on généralisera.
1/ Clic droit sur fichier et propriété --> Onglet sécurité.
2/ Surprise dans Groupes ou noms utilisateurs il n'y a rien.
Si vous avez quelque chose essayez avec un autre fichier ou dossier qui a les mêmes symptomes)
3/ S'il n'y a rien clic sur Modifier et là aussi dans la fenêtre vous n'avez rien.
4/ Clic sur Ajouter
5/ Dans la nouvelle fenetre saisir : Tout le monde puis clic Ok
Tenez moi informé
Merci, mais dans mon cas, tous les fichiers contiennent une emprunte de mon ancienne installation, avec l'ancien nom d'utilisateur (session). J'ai essayé de supprimer cette emprunte, mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas sauvegardé la clé de sécurité (certificat). J'ai pu octroyer des droits complets à tous les "utilisateurs" inscrits, mais rien ne change.
Merci quand même Dr Zero.
Merci quand même Dr Zero.
Bêtement, et... Malheureusement oui. J'ai essayé toute les manips en mode sans échec, et c'est le même résultat.
N'existerait-il pas un programme capable de modifier ces fichiers, et de les rendre accessible?
N'existerait-il pas un programme capable de modifier ces fichiers, et de les rendre accessible?
Ah je viens de penser à une chose, si tes fichier appartiennent à Ms office (Word, excel....). Alors essayer de telecherger et d'installer open officen souvent il passe outre certain blocage d'office.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
open office, live cd de Linux, et j'en passe.... Mes fichiers sont de plusieurs types. World, exel, Jpg, pdf, et autre formats de sauvegarde
Désolé pour vous je seche.
Une idée comme ca sans grande conviction :
Démonté votre DD et le mettre en esclave sur un autre PC.
à partir de ce PC copier vos fichier et essayer de les ouvrir.
Bah histoir de voir que s'ils ne s'ouvre pas c'est que c'est due au blockage de Win et non au fichier.
Bon courage
Une idée comme ca sans grande conviction :
Démonté votre DD et le mettre en esclave sur un autre PC.
à partir de ce PC copier vos fichier et essayer de les ouvrir.
Bah histoir de voir que s'ils ne s'ouvre pas c'est que c'est due au blockage de Win et non au fichier.
Bon courage
Bonjour,
c'est aussi sans grand conviction que j'avais essayé, Cela m'était déjà arrivé il y à 4 ans, après un plantage de XP. J'avais refais une installation du même OS, et résultat, mes fichiers sont toujours là, et bien verrouillés. Le pire, c'est que ce cryptage ne résisterait sûrement pas à un hacker...
Merci d'avoir essayé
c'est aussi sans grand conviction que j'avais essayé, Cela m'était déjà arrivé il y à 4 ans, après un plantage de XP. J'avais refais une installation du même OS, et résultat, mes fichiers sont toujours là, et bien verrouillés. Le pire, c'est que ce cryptage ne résisterait sûrement pas à un hacker...
Merci d'avoir essayé
Dès fois les matin les idées se décontent.
Avez vous essayer de faire une restauration du system à une date avant l'installation du Win7.
Theoriquement vous allez revenir à situation avant càd XP, Récuperer ses fichiers et puis réinstaller OS souhaiter.
Maintenant je vous donne mon sentiment perso : Vous n'avez que 70% de chances que revient comme avant. Car en matière se sécurité, vu la mésaventure que j'ai eu perso, tout revient comme avant mais pas les paramettre securité (oups) mais que cela ne vous démoralise pas.
A+
Avez vous essayer de faire une restauration du system à une date avant l'installation du Win7.
Theoriquement vous allez revenir à situation avant càd XP, Récuperer ses fichiers et puis réinstaller OS souhaiter.
Maintenant je vous donne mon sentiment perso : Vous n'avez que 70% de chances que revient comme avant. Car en matière se sécurité, vu la mésaventure que j'ai eu perso, tout revient comme avant mais pas les paramettre securité (oups) mais que cela ne vous démoralise pas.
A+
Non. J'ai fais une installation propre de Seven, après formatage de C, donc plus possible de revenir en arrière. Les dossiers et fichiers étaient accessibles à ce moment, ce qui m'a permit de les déplacé sur une autre partition. Pensant qu'il étaient à l'abri, je n'ai malheureusement pas sauvegardé le certificat, et donc pas possible de l'importer. Je ne sais pas pourquoi, mais Windows a décidé de crypter mes fichiers dernièrement, sans que je lui demande. J'ai par exemple une partition F, servant de stockage, contenant des fichiers enregistrés automatiquement. Ils sont presque tous accessibles, sauf ceux enregistrés la veille du formatage de C.
Je crois que seul un expert chevronné, pourrait récupérer ces fichiers, désormais. Mes compétences vont se limités à payer une forte somme, je le crains....
Je crois que seul un expert chevronné, pourrait récupérer ces fichiers, désormais. Mes compétences vont se limités à payer une forte somme, je le crains....
Bonsoir.
certe pour ouvrir ceuxlà il faudra payer et encore.
Mais là y a encore une autres idée :
1/ Je eviens toujours sur la restauration : Si vous restaurez à une date antérieur juste après le formattage ne remettra t-il pas les fichier à leurs place, avec les même paramettres.
2/ Quand on formate, déplacer, supprimer des données il reste toujours une trace dans le DD. Alors si on procede à une récupération de donnée dans le DD ou ils étaient au départ Je reste convaincu que vous pourrez en récupérer. J'ai fait plusieurs fois de la récup de donnée.
Il y un soft Easy recovry d'ontrac. il est super mais payant. Je pense que la version de démo fera l'affaire. Si non essayez de voir avec les copains
Je précise bien dans le DD ou ils étaient au départ et faites une une récupération après formatage.
Tenir informer merci
certe pour ouvrir ceuxlà il faudra payer et encore.
Mais là y a encore une autres idée :
1/ Je eviens toujours sur la restauration : Si vous restaurez à une date antérieur juste après le formattage ne remettra t-il pas les fichier à leurs place, avec les même paramettres.
2/ Quand on formate, déplacer, supprimer des données il reste toujours une trace dans le DD. Alors si on procede à une récupération de donnée dans le DD ou ils étaient au départ Je reste convaincu que vous pourrez en récupérer. J'ai fait plusieurs fois de la récup de donnée.
Il y un soft Easy recovry d'ontrac. il est super mais payant. Je pense que la version de démo fera l'affaire. Si non essayez de voir avec les copains
Je précise bien dans le DD ou ils étaient au départ et faites une une récupération après formatage.
Tenir informer merci
Malheureusement, la restauration du système, quelque soir la date, n'enlèvera pas la signature du certificat apposé par l'ancien système. Chaque certificat est unique, selon l'OS, et l'utilisateur de ce même OS, au moment du cryptage. La seule possibilité, aurait été d'avoir une sauvegarde d'avant ce cryptage, hors mes sauvegardes étaient incrémentielles. Donc, chaque fois qu'un fichier était modifié, quel que soit la modif, il était remplacé par une nouvelle version. En l'occurrence, par un fichier crypté la dernière fois... Mes fichiers étaient sur le bureau, au départ, et l'écriture de Windows 7 s'est faite par dessus. Mais je ne les ai pas copier, mais déplacé.
Je sais que la solution existe. Une personne, avait réussi à contourner cette sécurité. Elle était nettement plus douée que moi, cela va sans dire...
Je sais que la solution existe. Une personne, avait réussi à contourner cette sécurité. Elle était nettement plus douée que moi, cela va sans dire...
Ok d'accord pour le certificat mais en attendant de trouver cette perle rare, j'insiste sur la 2ème hypothèse la récupération par un soft. Je ne sais pas s'ils auront subit le cryptage essayer au point ou vous en êtes.
Win nous cache souvent des surprises, des plus mauvaises avec ses humeurs de sécurité, jusqu'à les meilleures, une sécurité qui peut êtres défaillante.
Et si cela marche on aurait appris quelque chose.
Win nous cache souvent des surprises, des plus mauvaises avec ses humeurs de sécurité, jusqu'à les meilleures, une sécurité qui peut êtres défaillante.
Et si cela marche on aurait appris quelque chose.
Hoho c'est encore moi.
tien j'espère être tombé sur le bout du file.
On part du principe que vous avez prdu votre certificat EFS
Regarde ces deux liens :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc779874(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Et sur celui de Libellule il y atout pour récupérer
http://www.libellules.ch/...
tiens moi au courant
tien j'espère être tombé sur le bout du file.
On part du principe que vous avez prdu votre certificat EFS
Regarde ces deux liens :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc779874(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Et sur celui de Libellule il y atout pour récupérer
http://www.libellules.ch/...
tiens moi au courant
Oui, je connais ce soft (Advanced EFS data recovery) Je pense qu'il agit comme un agent de récupération, en cherchant la trace des certificats encore présents dans la MFT. Pas sûr qu'il soit compatible avec seven, mais j'ai essayé aussi... Au cas ou ^^ Pour la restauration, j'avais déjà essayé. Effectivement, au point où j'en suis, je ne risquais pas grand chose...
La perle rare n'est plus! Elle s'appelait Emilie, et s'était ma fille.
En tous cas merci. Si tu n'as pu m'aider à trouver une solution (en tous cas pour l'instant), tu montres au moins de la détermination à vouloir aider ceux qui sont dans la merde. Contrairement à d'autres, bien plus calés en informatique que nous, il y a encore des personnes dans ce monde de dingue, qui savent ce qu'est un forum d'entre aide.
Je te tiendrais au courant, si je trouve une solution explicable, par le néophyte que je suis.
amicalement
Nicolas
La perle rare n'est plus! Elle s'appelait Emilie, et s'était ma fille.
En tous cas merci. Si tu n'as pu m'aider à trouver une solution (en tous cas pour l'instant), tu montres au moins de la détermination à vouloir aider ceux qui sont dans la merde. Contrairement à d'autres, bien plus calés en informatique que nous, il y a encore des personnes dans ce monde de dingue, qui savent ce qu'est un forum d'entre aide.
Je te tiendrais au courant, si je trouve une solution explicable, par le néophyte que je suis.
amicalement
Nicolas