Ai ca marche plus

Fermé
tuftuf - 28 avril 2006 à 11:49
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 28 avril 2006 à 14:09
bonjour et merci d avance
j ai eu un probleme et ayant fai le tour des reponses sur le forum je ne trouve aucune similitude
en allant sur internet pour faire la mise a jour du 10.4.6 et apres le telechargement un message d erreur c est affiche comme quoi la version 10.4.6 avait echoue il ma demander de rallumer mon portable et depuis plus de nouvelle donc j ai vide en totalite le disc dur via reseau mais le probleme c est que meme avec le cd d installation et en apuyant c . sur la page grise avec le logo s affiche puis un curseur noir avec un fond noir mais il ne reconnait pas la surface de controle de ma souris mais si j en branche une via usb la ca marche mais rien de d autre s affiche. ce n est pas le cd d install d origine mais celui d un autre ibook g4 la 10.3.7 donc voila je ne peu meme pas le formater donc voila
merci encore d avance
arnaud

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
28 avril 2006 à 14:09
Bon, pour accéder au disque, il faut que tu connectes les deux machines par Firewire. Là, tu peux démarrer celui en panne en mode Target, en pressant la touche T pendant le démarrage. Pour aller plus vite, tu peux le formater grâce à l'utilitaire de disque de ton Mac fonctionnel (tu aurais même pu récupérer les données ou appliquer la MàJ. Combo qui aurait sans doute fixé les problèmes, mais c'est trop tard).
De même, tu pourrais, de manière pratique, installer OS X de cette façon. Mais tu n'as pas le droit de le faire de manière légale.
En mode Target, ton deuxième Mac est considéré comme un simple disque externe, pas comme une autre machine et ne souffre donc pas des restrictions de ton disque d'installation.
0