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1 réponse
Bonjour,
Les batteries utilisées le plus souvent pour un vélo électrique sont au NiCd, NiMh ou Lithium parce qu'elles sont plus légères et préconisées pour cet usage. Elles sont faites pour se décharger sur du long terme, contrairement à une batterie de scooter ou moto, qui est une batterie de démarrage. Elle donne beaucoup de puissance sur un instant court, mais ses performances sur une utilisation type vélo ne sont pas fiables. Compter 2 à 3 fois moins d'autonomie, et des durées de vie très courtes. De plus, les batteries scooter ou moto, sont des batteries au plomb ouvert (avec acide) ou gel/étanche.
Essaie de trouver peut de vieilles batteries de perceuses dans la même technologie ou des batteries de fauteuils pour PMR ou de systèmes d'alarme, incendie plus adaptées à ton projet.
Bon bricolage !
Les batteries utilisées le plus souvent pour un vélo électrique sont au NiCd, NiMh ou Lithium parce qu'elles sont plus légères et préconisées pour cet usage. Elles sont faites pour se décharger sur du long terme, contrairement à une batterie de scooter ou moto, qui est une batterie de démarrage. Elle donne beaucoup de puissance sur un instant court, mais ses performances sur une utilisation type vélo ne sont pas fiables. Compter 2 à 3 fois moins d'autonomie, et des durées de vie très courtes. De plus, les batteries scooter ou moto, sont des batteries au plomb ouvert (avec acide) ou gel/étanche.
Essaie de trouver peut de vieilles batteries de perceuses dans la même technologie ou des batteries de fauteuils pour PMR ou de systèmes d'alarme, incendie plus adaptées à ton projet.
Bon bricolage !
18 mai 2011 à 15:30
19 mai 2011 à 11:44
Pour le moteur, je ne suis pas experte sur le sujet...