Probleme d'ecran sur HP dv 8000 !!!
mavm4
-
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, J'ai un probleme d'ecran sur mon HP dv 8000: non seulement 2 lignes verticales de pixel mort mais aussi le cligniotement de l'ecran (ça devient plus sombre,puis normal, puis plus sombre de nouveau- comme s'il y avait changement de tention)9a ne le fait pas tout le temps. Aidez moi svp! Qu'est ce qu'il faut changer pour reparer ça? Carte mere?La dalle?Je sais que les autre ont eu ce probleme, comment vous en etes sorti?!
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme d'ecran sur HP dv 8000 !!!
- Double ecran - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
28785
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
salut
non seulement 2 lignes verticales de pixel mort
La dalle est morte.
Pour le problème de "clignotement", c'est sans doute l'inverter qui est sur le point de lacher.
Fais jouer la garantie ou amène-le chez un dépanneur agrée HP (et pas cher)
non seulement 2 lignes verticales de pixel mort
La dalle est morte.
Pour le problème de "clignotement", c'est sans doute l'inverter qui est sur le point de lacher.
Fais jouer la garantie ou amène-le chez un dépanneur agrée HP (et pas cher)
Donc vous pensez que ce n'est pas un probleme mais deux?!
Est ce qu'il va marcher encore quelque temps ou c'est une question de jours?
PAr contre, l'inverter, c'est lui qui produit le retro-eclairage de l'écran, est une pièce fragile qui ne tiendra sans doute pas eternellement.
Ces symptômes se retrouvent en général sur un pc qui a subis un choc violent, au niveau de l'écran.
J'ai peut etre mal expliqué..Vous savez parfois pendant l'orage la lumiere clignote de plus clair au plus sombre avec un leger bruit - mon ecran fait exactement pareille! Mais pas toujours - de temps a l'autre.
J'au entendu encore qu'on peux brancher ecran externe. N'importe quel autre ecran? Mais le brancher comment, je n'ai pas trouvé d'emplacement.
Enorme merci pour vos reponses!
cela ressemble à cela pour le VGA :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_VGA
et le DVI:
http://zedomax.com/blog/wp-content/uploads/2008/09/dvi.jpg
Tu devrais avoir l'un ou l'autre ou les deux.