Probleme d'ecran sur HP dv 8000 !!!

mavm4 -  
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un probleme d'ecran sur mon HP dv 8000: non seulement 2 lignes verticales de pixel mort mais aussi le cligniotement de l'ecran (ça devient plus sombre,puis normal, puis plus sombre de nouveau- comme s'il y avait changement de tention)9a ne le fait pas tout le temps. Aidez moi svp! Qu'est ce qu'il faut changer pour reparer ça? Carte mere?La dalle?Je sais que les autre ont eu ce probleme, comment vous en etes sorti?!
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

salut

non seulement 2 lignes verticales de pixel mort

La dalle est morte.
Pour le problème de "clignotement", c'est sans doute l'inverter qui est sur le point de lacher.
Fais jouer la garantie ou amène-le chez un dépanneur agrée HP (et pas cher)
1
mavm4

Je ne sais pas ce qui est la dalle ni inventer...J'ai acheté ce portable d'occas à noel pour mon fils de 11 ans-voila pourquoi je voudrai le reanimer!!! Mon fils est terriblement deçu!
Donc vous pensez que ce n'est pas un probleme mais deux?!
Est ce qu'il va marcher encore quelque temps ou c'est une question de jours?
0
mavm4

Est ce qu il y a quelqu un qui a eu ces problemes et trouvé solution?
0
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102

Pour les lignes de pixels, cela peu rester sans s'aggraver pendant des années.
PAr contre, l'inverter, c'est lui qui produit le retro-eclairage de l'écran, est une pièce fragile qui ne tiendra sans doute pas eternellement.
Ces symptômes se retrouvent en général sur un pc qui a subis un choc violent, au niveau de l'écran.
0
mavm4

Il n'y a pas eu de choc...
J'ai peut etre mal expliqué..Vous savez parfois pendant l'orage la lumiere clignote de plus clair au plus sombre avec un leger bruit - mon ecran fait exactement pareille! Mais pas toujours - de temps a l'autre.
J'au entendu encore qu'on peux brancher ecran externe. N'importe quel autre ecran? Mais le brancher comment, je n'ai pas trouvé d'emplacement.
Enorme merci pour vos reponses!
0
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102

En principe, tous les pc portables sont munis d'une sortie VGA ou DVI pour afficher sur un écran externe (n'importe quel écran "normal")
cela ressemble à cela pour le VGA :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_VGA
et le DVI:
http://zedomax.com/blog/wp-content/uploads/2008/09/dvi.jpg

Tu devrais avoir l'un ou l'autre ou les deux.
0