Mon PC s'allume mais rien ne se passe.

doctrineman Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doctrineman Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bon jour, je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps.

J'effectuait un transfert de fichier vers un disque dur externe. Soudain, pendant le transfert, le PC s'est éteint, puis a essayé de se rallumer. Un bip, puis un bruit (qui me semble être celui du disque dur) puis 2 bips, puis rien.

L'écran reste noir. J'ai donc vérifié l'écran, il marche avec mon pc portable. Ensuite j'ai préféré (car inquiet, l'intégralité de mes recherches est sur ce PC, il faut qu'il démarre, car tout n'est pas sauvegardé).

C'est un packard bell qui fonctionne sous vista et je n'y connais rien ...

Avez-vous une idée d'une opération de sauvetage que je pourrais tenter.

A l'avance merci,

Cordialement,
Doctrineman
A voir également:

2 réponses

telliak Messages postés 4387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

Désolé, je ne sais pas t'aider pour redémarrer ton PC.
En revanche, pour ce qui est des données, tant que tu n'as pas bousillé ton disque, elles sont toujours là. Au pire, tu peux acheter un adaptateur USB (dans les 20€) et connecter ton disque à ton portable.
0
doctrineman Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse.

Je n'ai aucune explication concernant ce qui s'est passé. Mais l'image est réapparut en branchant ma prise VGA après les deux bips. Donc je n'y comprend rien.
Pour l'instant je dois allumer mon ordi comme cela.
Mais j'ai pu transférer mes fichiers ce qui est déja pas mal.

Merci
0