Console qui s'ouvre au lancement d'un .txt
Résolu
Polo7532
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Hello world.
Mon -petit- problème est vraiment ridicule, mais bon, c'est assez embêtant tout de même...
Voilà, quand j'essaye d'ouvrir un fichier .txt ( et uniquement .txt ) la cmd s'ouvre avec pour seul affichage... le chemin d'accès. Et rien d'autre, il faut que je dise au fichier de s'ouvrir avec wordpad pour qu'il se lance normalement, et ce à chaque fois.
Ça ne me posait point de soucis ça me dérangeait pas vraiment vu que ça prend 2 secondes de lui demander de s'ouvrir avec... mais ayant installé Rainmeter+enigma pour pouvoir éditer les tâches, s'il faut que j'aille dans le répertoire profond de se -merveilleux- logiciel ( bien qu'assez complexe ) le jolie fichier bien enfouie "notes.txt" tout ça pour éditer mes tâches de la semaine... c'est embêtant et le logiciel perd toute son utilité...
Je tiens à préciser que je n'ai jamais demandé à ce que les fichiers .txt s'ouvrent avec la console, l'icône de lancement est toujours le même petit papier vierge mignon, et cmd n'apparait même pas dans les logiciels recommandés pour le lancement d'un tel fichier ( ce qui est logique me direz-vous... )
Voili voilou ! En vous remerciant d'avance ne serait-ce que de la lecture de ce post ! :)
Bonne soirée à vous !
Mon -petit- problème est vraiment ridicule, mais bon, c'est assez embêtant tout de même...
Voilà, quand j'essaye d'ouvrir un fichier .txt ( et uniquement .txt ) la cmd s'ouvre avec pour seul affichage... le chemin d'accès. Et rien d'autre, il faut que je dise au fichier de s'ouvrir avec wordpad pour qu'il se lance normalement, et ce à chaque fois.
Ça ne me posait point de soucis ça me dérangeait pas vraiment vu que ça prend 2 secondes de lui demander de s'ouvrir avec... mais ayant installé Rainmeter+enigma pour pouvoir éditer les tâches, s'il faut que j'aille dans le répertoire profond de se -merveilleux- logiciel ( bien qu'assez complexe ) le jolie fichier bien enfouie "notes.txt" tout ça pour éditer mes tâches de la semaine... c'est embêtant et le logiciel perd toute son utilité...
Je tiens à préciser que je n'ai jamais demandé à ce que les fichiers .txt s'ouvrent avec la console, l'icône de lancement est toujours le même petit papier vierge mignon, et cmd n'apparait même pas dans les logiciels recommandés pour le lancement d'un tel fichier ( ce qui est logique me direz-vous... )
Voili voilou ! En vous remerciant d'avance ne serait-ce que de la lecture de ce post ! :)
Bonne soirée à vous !
A voir également:
- Console qui s'ouvre au lancement d'un .txt
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Test console steam deck - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
5 réponses
Bonsoir
bete et mechant recréer l'association du fichier avec Word pad
1/ Clic droit sur un fichier texte (*.txt)
2/ Choisir Propriété
3/ dans Onglet Général, Clic dur Modifier
4/ choisir Word Pad et Ok.
A+
bete et mechant recréer l'association du fichier avec Word pad
1/ Clic droit sur un fichier texte (*.txt)
2/ Choisir Propriété
3/ dans Onglet Général, Clic dur Modifier
4/ choisir Word Pad et Ok.
A+
Merci de votre commentaire Dr. !
Cependant l'onglet Général ne présente qu'un seul et unique bouton : Avancé... dans la rubrique " Attributs " .
(Je suis sous Seven x86 au cas où...)
C'est embêtant.
Cependant l'onglet Général ne présente qu'un seul et unique bouton : Avancé... dans la rubrique " Attributs " .
(Je suis sous Seven x86 au cas où...)
C'est embêtant.
Bonsoir,
Télécharge ce fichier --> seven_txt.reg et met-le sur le bureau.
Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.
À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_txt.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.
Ensuite redémarre et vois que ca donne.
Télécharge ce fichier --> seven_txt.reg et met-le sur le bureau.
Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.
À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_txt.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.
Ensuite redémarre et vois que ca donne.
@Kaneagle
Bonsoir !
En effet je n'avais pas pensé à une modification du registre...
Tout fonctionne à merveille maintenant ! Se prendre la tête pour un truc si bête... j'ai honte !
Merci de la rapidité de vos réponses ainsi que l'efficacité de celles-ci...
Cordialement,
Bonsoir !
En effet je n'avais pas pensé à une modification du registre...
Tout fonctionne à merveille maintenant ! Se prendre la tête pour un truc si bête... j'ai honte !
Merci de la rapidité de vos réponses ainsi que l'efficacité de celles-ci...
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question