Windows 2000 server

Fermé
N'diath Mohamed - 19 févr. 2003 à 17:29
 nico - 20 févr. 2003 à 14:14
J'ai un serveur windows 2000 server avec le logiciel "Jana server" pour les courriers internes qui marchent trés bien.

J'ai crée une connection entrante pour permettre aux ordinateurs distant de recuperer leurs message via la ligne telephonique .
Mais le probleme c'est que les machines a distant (win98) n'arrivent pas a se connecter :
-ils me demande le nom d'utisateur , le mot de passe en plus le nom de domaine alors que mon serveur n'est pas un conroleur de domaine.
-si je ne met rien sur le nom de domaine j'ai le message qui me dit que les protocoles ne sont pas compatibles alors que j'ai tout verifié.

Si quelqu'un a deja fais cette experience qu'ils m'en expliquent.

Merci
A voir également:

2 réponses

ariock Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005 5
20 févr. 2003 à 08:59
Salut, j'ai eu un probleme similaire avec des Win98+Win2000, et la seule solution que j'ai trouvée qui soit efficace c'est de passer le Win2000 en winXP, et la ca marche tout seul... par contre win2000+win95 ca marche aussi, je pense que ce serait un petit probléme de compatibilité reseau entre win2000 et 98, mais je n'ai aucunes certitudes

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
0
Il me semble qu'il s'agit d'un pb de Mot de passe crypté sous 2000 et pas sous 98...

C une clé de registre à changer dans Win2000... Par contre je ne sais plus laquelle.

Pour le domaine, est-ce que ton serveur est attaché à un domaine? Si oui tu met le domaine de ton rezo et Hop!
0