Logiciel pr graver dvd fait sur W.Movie Maker

s0us0uu Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous!

Je m'adresse à vous car j'ai eu récemment un problème avec Windows movie maker...
J'ai créer un film composé de vidéo et de photos sur windows movie maker...
Il est enrregistrer en format WMV
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour graver celà sur un DVD pour ainsi pouvoir regarder tous ça sur un lecteur DVD de salon normal...

J'ai pu lire via les forums que NERO est un bon logiciel de gravure, ,mais je narrive pas a le telecharger =( Je voudrais un logiciel simple et gratuit si possible car je ne grave pas souvent des DVD.

Quel logiciel de gravure me conseillez vous?
Et en quel format faut il que j'enregistre mon film pour pouvoir le graver sur DVD+R ?

Espérant d'une réponse de votre part... Urgent please lol !
A voir également:

21 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir,

Si je peux te conseiller un logiciel de gravure gratuit, facile à utiliser mais très bon, c'est CDBurnerXP Pro. Je le trouve super.

Bonne soirée.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
1
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

"lecteur DVD de salon normal... " donc le lecteur n'est pas dit compatible DivX, est-exact ?

Dans ce cas, il faut employer un logiciel d'authoring afin de convertir votre fichier dans le format DVD-Vidéo qui est celui des DVD du commerce.
Regarde cette petite liste de logiciels non exhaustive :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21246886-format-dvd-et-divx#1

Concernant la gravure, si tu veux passer par CD Burner XP après avoir créer ton dossier DVD-Vidéo sur ton disque dur (c'est ce que font DVDStyler, DVD Flick ou AVStoDVD par défaut), en passant par Fichier --> Structure de DVD-Vidéo si je me souviens bien.

Si le lecteur DVD est dit compatible DivX, il suffit de convertir en AVI (DivX ou XviD pour la vidéo et MP3) puis de graver en faisant un disque de données.

Cordialement
0
s0us0uu Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci de vos reponses sa me fait plaisir que l'on s'occupe de mon cas lol

J'ai telecharger DVD Styler mais je n'arrive pas a ouvrir mon fichier .wmv =( il me dise impossible d'ouvrir ce fichier ect...

Sauriez vous pourquoi ?
0
bart.simpsons Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

pour convertir -> format factory

0
s0us0uu Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je viens de le telecharger mais je suis nul en informatique...
Sais-tu en quel format faut il que je le convertisse pour pouvoir le regarder sur un lecteur DVD normal de salon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Donc soit tu convertis ton fichier WMV d'abord avec Format Factory ou un autre logiciel de ton choix (merci bart.simpsons ^^), soit tu essaies avec un autre logiciel d'authoring.
Chez moi, aucun souci pour ouvrir un fichier vidéo crée avec WMM dans DVDStyler en tout cas donc je ne sais pas pourquoi tu n'y parviens pas :(
0

Je suis décidemment maudite lol
0

Bon, qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Arrives-tu à lire ton fichier vidéo en WMV sur ton ordinateur avec WMP par exemple ?

Je vais essayer de t'aider en espérant que tu parviendra à réaliser ce que tu souhaites ;)

Précise quel genre de lecteur de salon tu as ? Merci
0

Eh bien j'arrive à le lire avec le lecteur windows media.

Je possède un ancien lecteur lol lecteur DVD Toshiba SD-210E
0

Ton lecteur est apparemment classique, voir fiche ici par exemple, donc il ne lire que le format DVD-Vidéo. Mes parents possède un appareil similaire de marque Philips et je leur fais des conversions parfois.
C'est un peu dommage car il doit pouvoir aussi les lire les VCD ou SVCD, c'est en gros le même principe que les DVD-Vidéo mais il se grave sur un CD au lieu d'un DVD, et c'est souvent suffisant pour un petit film mais je ne connais pas de logiciels gratuits capable d'en faire. En effet, c'est juste par souci d'économie pour toi, un CD coutant moins cher qu'un DVD.

Bon, si tu ne parviens pas à lire ton fichier WMV avec WMP, ça commence mal... :-\
Car pour pouvoir convertir, il faut un fichier vidéo qui soit au moins lisible par un lecteur sinon il y a de forte chance que ce soit autre chose!
As-tu essayer avec un lecteur comme VLC pour vérifier que le fichier est "potable" quand même ?
D'autre part, installe MediaInfo et indique moi ce qui se trouve à coté de flux, s'il ya quelque chose. Il s'agit de déterminer si ton fichier vidéo est valide en quelque sorte et par conséquent utilisable.
Car il n'est pas logique qu'un fichier produit par WMM, si c'est bien créer en passant par "Enregistrer sur mon ordinateur" ne puisse pas être lisible ou convertissable

Enfin peut-être, si tu veux me donner le nom exact de ton fichier, ce qui m'interesse surtout c'est l'extension, c'est à dire les lettres après le . comme "video.wmv" ou "monfilm.MSWMM" à titre d'exemple.

Je vais me coucher alors à demain peut-être ;)

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Siiiii jarrive a lire mon fichier avec Windows media player !
0

Excuse-moi, j'avais mal lu.
Chez moi, les fichiers en WMM réalisés avec WMM peuvent être ajouter avec DVDStyler donc je ne sais pas pourquoi tu n'y parviens pas.
Donc qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Pour ajouter ton fichier, tu peux employer le gros bouton vert + ou faire glisser directement ton fichier dans le logiciel.

Sinon avec Format Factory, à gauche choisis Tout Type vers AVI par exemple pour convertir ton fichier. Il sera ensuite normalement possible de l'ouvrir dans DVDStyler.
Pour t'aider, inspire toi de ce tutoriel ente autres : https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/dvdstyler2.pdf
Ne tiens pas compte des formats indiqués MPEG-2 et AC3 car il s'agit d'une ancienne version, les dernieres acceptent beaucoup plus de types de fichiers.

Si tu veux que je te fasse un VCD ou SVCD (Video ou SuperVidéo sur CD) qui ont comme le DVD-Vidéo une structure spéciale, contacte moi en MP afin de ne me faire parvenir ton fichier s'il n'est pas trop gros. C'est juste une proposition, le DVD-Vidéo pouvant être fait mais devant obligatoirement être gravé sur un DVD.
0

Lorsque je joins ma video afin de la convertir en AVI sa me met " Fail to decode " en rouge... :(
0

Je comprends plus rien, car chez moi en tout cas, je parviens à convertir les fichiers produits par WMM :(
Quels sont les indications fournis par MediaInfo ?
Peux-tu donner le nom du fichier ?
0

Bonjour !
J'ai une bonne nouvelle, j'ai réussie a convertir ma video en AVI avec Format Factory !

Bon maintenant je suis un peu perdue, donc je compte un peu sur toi ...

Que faut il que je fasse après la conversion en AVI ?

Cordialement.
0

Bravo ;)
Bon maintenant que tu as converti, les logiciels d'authoring devraient acceptés sans difficulté ta vidéo, j'espère.

Alors, tu dois maintenant convertir soit en DVD-Vidéo avec la liste de logiciel que je t'ai fourni plus, soit employer un autre logiciel (tu en retrouves certains) cités ici : http://trancool.fr/logiciels-gratuits-creer-dvd-video/
L'intérêt de cette deuxième liste est la présence du logiciel DeVeDe (version pour Windows) qui permet de créer des VCD, des SVCD (je crois que ton lecteur accepte ces deux formats mais vérifie le avant) ou des DVD-Vidéo. Les deux premiers sont semblable au DVD-Vidéo mais il se gravent sur CD donc, si ton projet est relativement court, utilise cette possibilité. Préfère le SVCD au VCD si c'est possible.
je te laisse un tableau récapitulatif des informations techniques des 3 formats, en France, c'est en PAL : http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html

Si tu souhaites utiliser le logiciel DeVeDe pour crée un SVCD, après l'avoir installé, tu prend le module nommé DeVeDe Launcher pour créer ton format. A la fin, tu obtiens 2 fichiers BIN et CUE. Il s'agit d'un projet prêt à être gravé avec un logiciel comme ImgBurn.
Il y a aussi une sorte de menu, je n'ai pas vu comme le personnalisé mais ce n'est pas le plus important à mon avis.

Pour les autres logiciel DVDStyler, DVD Flick ou AVStoDVD par exemple, tu créais si tu veux un menu paramétrable mais simpliste en plus. A la fin du processus, tu obtiens 2 dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB.
Il est possible de sortir une image ISO mais c'est un peu plus compliqué.
Pour la gravure, ou tu passes par l'option gravé un DVD6vidéo de ton logiciel, ou tu emploies des logiciels comme CD Burner XP ou BurnAware Free Edition qui le permettent par exemple.
Pour CD Burner XP, la procédure est la suivante : Disque de données --> OK --> Fichier --> Structure de DVD-Vidéo --> Aller rechercher le dossier VIDEO_TS --> Créer une Image Film.

En gros quelque soit le logiciel employé, tu ajoutes ton fichier, tu fais un menu si tu le souhaites sauf s'il est imposé, et tu lances le processus de conversion. A la fin tu obtiens un ou des éléments (fichiers ou dossiers + fichiers) que tu dois graver. Comme il s'agit de format ayant un structure particulière, il faut employer outre des logiciels sachant créer cette structure mais aussi au niveau de la gravure, utiliser des logiciels respectant ces normes.

Avant toute gravure, vérifie avec VLC que la vidéo correspond bien tes attentes en la regardant sur l'ordinateur. La vitesse ne doit jamais être trop rapide aussi.

Si tu as besoin d'aide plus précise, j'essaierais dans la mesure de mes compétences de le faire. Comme conseil pour le début, je te dirais de laisser les paramètres par défaut, ils sont correct en général et si tu le peux de te servir de disques CD ou DVD RW afin de constater que le résultat est correct.
0

Alors je récapitule :

1) J'ai enregistrer en format .avi grâce a format factory
2) J'ai ouvert ma vidéo .avi avec DVDStyler, je lai enregistrer
3) Et maintenant je peux graver ma video avec CD Burner XP c'est bien ca ?
0

Oui.
Pour le logiciel de gravure, tu emploies celui que tu veux,CD Burner XP ou un autre, c'est toi qui choisi ;)
La seule que j'ai a te dire c'est que comme tu as créer un dossier DVD-Vidéo, tu dois graver sur un DVD.
0

Je ne comprend plus rien, je pensais que tout allait bien mais lorsque j'ai inserer mon DVD dans le lecteur, il m'a ecris ERROR DISC. Et mon lecteur refuse de l'ouvrir.

Apres l'avoir enregistrer ac DVD Styler, ma video a eu l'extension .dvds

J'ai ouvert CD Burner XP Pro, et j'y ai glisser ma video, j'ai ensuite cliquer sur Graver.

Ce n'etait pas comme ca qu'il fallait faire ? :(
0

Peut etre que je m'y suis mal pris lors de l'enregistrement sous DVD Styler ?
Ma video etait deja terminer avec WMM. Donc j'ai juste ouvert mon ma video .avi ac DVD Styler, et j'ai fais Fichier>Enregistrer sous.

Est-ce sa le probleme ?
0

Tu dois appuyer sur le bouton rouge/orangé "Graver" ou Fichier --> Graver DVD.
Le fichier .dvds n'est que l'enregistrement du projet dans DVDStyler ce n'est pas un format/fichier vidéo.
0

Et apres avoir fais ceci, que dois je faire ? :s
0

Dans la fenetre "Generer le DVD" lors du chargement vers la fin sa m'a mis :

20.09% done, estimate finish Thu May 26 19:26:52 2011
25.01% done, estimate finish Thu May 26 19:28:13 2011
30.14% done, estimate finish Thu May 26 19:32:23 2011
\\.\E:: "Current Write Speed" is 8.2x1352KBps.
:-[ WRITE@LBA=b04c0h failed with SK=4h/ASC=03h/ACQ=00h]: Un p:-( write failed: Un p\\.\E:: flushing cache
\\.\E:: updating RMA
\\.\E:: closing disc
mkisofs: Broken pipe. cannot fwrite 32768*1
Échec

Avec Echec ecris en rouge mais la barre de chargement est toujours erte mais elle n'avance plus
0

Bon, DVDStyler n'arrive pas à créer le DVD-Vidéo :(
Je ne sais pas pourquoi.

Essaie avec un autre logiciel capable de faire la même chose comme DVD Flick, AVStoDVD par exemple ou un autre.
Le principe st toujours identique, à savoir ajouter son fichier --> choisir un emplacement pour le dossier de sortie et lancer le processus de conversion.
Laisse les paramètres par défaut, il s'agit dans un premier temps de savoir si le logiciel peut créer le DVD-Vidéo. Pour le vérifier utilise VLC : Media --> Ouvrir un dossier.
Si c'est le cas, alors, tu pourras toujours reprendre ton fichier et ajouter par exemple un menu sommaire.

Pour la gravure je t'ai expliqué ici mais ce que tu a écris, "j'ai inserer mon DVD dans le lecteur, il m'a ecris ERROR DISC", m'ennuie un peu.
0

Je n'en peux plus j'ai essayer de tenvoyer ma vidéo via le site de free mais le chargement ne se termine jamais, il me mette toujours connexion reinitialiser etc...

Je pense donc que je vais abandonner, j'ai été voir un centre de developpement de photo, ils peuvent me le faire, et celà couterait 15€.

Je pense que c'est plutôt pour cette solution que je vais opter.

Je te remercie pour ta patience et tes conseils !

Cordialement. :)
0