A voir également:
- DDE Maxtor en panne
- Drive manager maxtor - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dde server window - Forum récupération de données
- Maxtor m3 non reconnu - Forum Matériel & Système
- Disque dur externe Maxtor m3 t0 non reconnu sur PC portable - Forum Disque dur / SSD
- Disque dur maxtor qui fait des bip bip ✓ - Forum Disque dur / SSD
2 réponses
IDE est une norme de connexion. Les disques dure un peu âgés sont encore en IDE. Regarde au dos de ton disque, tu devrais voir comme un long peigne sur deux rangées, puis a coté un plus petit a 8 broches, et encore a coté la prise de courant a 4 broches plus grosses.
Sinon c'est du SATA, là il n'y a pas de broche c'est une connectique différente. Vas jeter un oeil sur google, tape connectique IDE et SATA tu verras a quoi ca ressemble.
Oui tu devrais pouvoir trouver ca en grande surface. Il y en a a tous les prix, je pense que pour 25, 30€ ca doit se trouver. Sinon sur internet sans problème.
Sinon c'est du SATA, là il n'y a pas de broche c'est une connectique différente. Vas jeter un oeil sur google, tape connectique IDE et SATA tu verras a quoi ca ressemble.
Oui tu devrais pouvoir trouver ca en grande surface. Il y en a a tous les prix, je pense que pour 25, 30€ ca doit se trouver. Sinon sur internet sans problème.
Merci pour ces infos. J'pense que mon DDE correspond à une connectique SATA: une rangé d'une dizaine de lames et juste à côté une rangée d'environ 5 lames. À côté, une fiche bizarre à 4 dents.
J'avais lu qu'il existait des connecteurs universels.... ? Parce que tant qu'à faire j'ai 7 disques durs SATA sans boitier et 2 IDE de l'an pèbre! Au pire, je me fiche des IDE, qui font 3Gb (ils étaient sur les vieux PC de 1995, quoi; non?)
Merci encore!
J'avais lu qu'il existait des connecteurs universels.... ? Parce que tant qu'à faire j'ai 7 disques durs SATA sans boitier et 2 IDE de l'an pèbre! Au pire, je me fiche des IDE, qui font 3Gb (ils étaient sur les vieux PC de 1995, quoi; non?)
Merci encore!
Bon par contre regarde bien les différents boitiers. Il y en a des plus pratiques que d'autres, genre avec ou sans interrupteur de démarrage, ventilés ou non, et aussi la prise secteur de terre ou non, design. bref il y bcp d'offres. Les premiers prix ont souvent quelques difficultés de reconnaissance par les pc ressent.
Non c'est juste que pour mes DD de 3giga j'voulais simplement récupérer mes données d'antan! Mais au pire on s'en fiche.
En tout cas merci pour toutes ces infos, j'pense que j'vais enfin pouvoir récupérer mes données et cette fois ci prendre un boitier avec un interrupteur ON/OFF au lieu de laisser tournée le DD en permanence!
;)
En tout cas merci pour toutes ces infos, j'pense que j'vais enfin pouvoir récupérer mes données et cette fois ci prendre un boitier avec un interrupteur ON/OFF au lieu de laisser tournée le DD en permanence!
;)
Pour combien d'€ je peux m'en sortir?