Fichiers MKV graver

Dronemusic Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un terrible problème!

J'ai un fichier Matrovka (MKV) contenant deux audio différents : une en français et une autre en anglais.
J'ai également sur ce même fichier des sous-titres français (pour aller sur la version japonaise).

Comment puis-je faire pour graver ce fichier sur un dvd et en gardant les deux formats audio et sous-titres : Par exemple si j'ai envie de vouloir regarder mon MKV soit en français soit en japonais sous-titré.

Merci d'avance!

A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Combien as-tu de fichiers en tout ?

En principe, tout ce trouve dans le fichier en MKV, aussi bien les deux pistes audio que les sous-titres, donc si tu n'as qu'un seul fichier, tu le graves en tant que disque de donnée.

Cordialement
0
Dronemusic Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Non j'en ai plusieurs mais mon but à moi est pas de faire un disque de donnée mais bien un dvd que je puisse lire sur un lecteur de salon basique.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Un logiciel comme DVD Flick pourrait peut-être te convenir. Il permet en théorie d'ajouter plusieurs pistes audio et des sous-titres. Normalement il doit accepté les fichier en MKV mais je n'ai pas essayer avec la dernière version.
Après comme ce logiciel est gratuit, le menu, si tu en veux un, sera simple et à choisir parmi ceux proposées.
Il n'y a pas d'aide en français mais tu en trouve en différente langues ici pour t'aider.

En gros, tu prend ton fichier vidéo avec une piste vidéo, bref un fichier classiquement simple.Pour ajouter la piste audio ou les sus-titres, tu double-clic sur le fichier et tu te balades dans les différents onglets.
Sinon pour le paramétrage du DVD, cela se passe dans Project Setting.
Si tu a demuxer ton fichier, peut-être que ça pourrait également marcher, faut juste voir si tu peux importr les flux dans DVD Flick qui prend en charge énormement de types de fichiers différents quand même.

Une fois la structure du DVD-Vidéo, vérifie bien que cela correspond à ce que tu souhaites sur ton ordinateur avec VLC par exemple, ou emploie un DVD RW pour le vérifier sur le lecteur DVD de salon.

A défaut de ce logiciel gratuit, voir aussi peut-être avec DVDStyler (AVStoDVD accepte les MKV mais je ne crois pas que tu puisses mettre deux pistes audio), tu devras soit passer par un logiciel permettant l'authoring sans doute payant, soit envisager des solutions en passant par VobEdit, IfoEdit (c'est plus compliqué mais cela fonctionne) voir ici par exemple : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tuto-edition-fichiers-sujet_227991_1.htm
D'autres logiciels gratuits pourraient exister mais je n'en connais pas...
0
Dronemusic Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Hé bien ziggourat merci beaucoup pour ton aide, je test de suite !
Une réponse ultra complète !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon alors j'essaie de graver sous DVDstyler qui lui prend les différents subtitles (2) et les fichiers audio (2)

(sorry pour le doble post mais jai des problèmes avec l'éditage. )
0

Lu, puisque DVDStyler le permet également pas de souci alors ;)
Je connais moins ce logiciel, c'est pourquoi je ne m'y suis pas étendu mais après vérification, il semble complet, suffit juste de trouver les bons "boutons" et les liés pour les faire apparaitre éventuellement dans le menu.

Merci à toi de m'avoir fait découvrir des choses sur ce logiciel que je ne connaissais pas encore ;)
0