Tuto ghost

Résolu
pakko Messages postés 660 Statut Membre -  
ben69 Messages postés 3137 Statut Contributeur -
Bonjour,

vous auriez s'il vous plait des tutos de norton ghost sur comment créer et restaurer une image, le ghost 15 de préférence
merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

ben69 Messages postés 3137 Statut Contributeur 676

Salut,
J'ai deja répondu a cette question.
Je te laisse lire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20498621-image-ghost
0
pakko Messages postés 660 Statut Membre 260

Merci pour ta réponse, j'ai déjà lu ce sujet et je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose, je n'y connais absolument rien.

Peut-on créer une image système sur un pc d'une marque et la restauré sur un pc d'une autre marque? je sais plus ou j'ai lu qu'il pouvait y avoir des incompatibilités.

Tu prend un disque dur vierge . (environ de la taille des 2 autres disques).

si on veux créer une image système pour la restauré sur une machine on auras besoin d'un disque dur externe, pourquoi ne pas utiliser des dvds? qu'elle peut être la taille de l'image créer? et combien de temps prend la création d'une image?

si on veut créer une image et l'enregistré sur une partition du disque dur, c'est possible? si oui, y'a t'il des désavantages?

tu boot sur ton cd (ou disquette) ghost bootable .

quel est donc ce fameux CD ghost bootable?

Combien de temps peut prendre la restauration?
quelle est la version de ghost la plus facile a manier? un lien peut être pour la version d'évaluation? ^^

désole de te faire perdre ton temps d'autant plus que certaine questions sont bêtes, si tu répond pas je comprendrais, en tout cas merci.
0

Salut,
Peut-on créer une image système sur un pc d'une marque et la restauré sur un pc d'une autre marque? je sais plus ou j'ai lu qu'il pouvait y avoir des incompatibilités.

Normalement NON, car le matériel n'est pas le même. Mais peut être qu'avec windows 7, cela fonctionne (a essayer pour voir).

si on veux créer une image système pour la restauré sur une machine on auras besoin d'un disque dur externe, pourquoi ne pas utiliser des dvds? qu'elle peut être la taille de l'image créer? et combien de temps prend la création d'une image?

Tout dépend si tu as beaucoup de documents ou non. Si tu n'as que le systeme, cela doit pouvoir tenir sur un DVD.
Oui sur un disque externe, ça marche.
Tu as plusieurs choix dans ghost, copier :
-partition a partition
-disque a disque
-partition vers image.
-disque vers image

Dans le cas d'un disque que tu rajoute (en interne), tu peux choisir disque a disque. N'importe lequel des 2 doit démarrer avec le pc.
Mais si tu mets un disque externe, tu devras faire partition (ou disque bien sur) vers image.
Le temps varie selon la taille et de l'intégrité des disques . Mais pour le system, sans donnée, y'en a pour 10-20 minutes.

quel est donc ce fameux CD ghost bootable?
Là, tu pousse le bouchon un peu trop loin, Maurice ! ;-)
Si tu utilise ghost, tu dois faire un cd ou autre pour pouvoir démarrer dessus!

Pour la "restauration" , ce n'est qu'un ghost, mais a l'envers.

Tu as d'autres questions ?
0

Merci pour toutes réponses qui me sont d'une très grande utilité :)

l'image crée a la fin est-elle compressé? si oui, y'a t'il un gain important d'espaces?
pour créer une image je dois passé par le cd de boot au démarrage?

je crois que se sont mes dernières questions,en tout cas je l'espère..
après je me met a la pratique :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, les images sont compressées. Pour créer l'image, tu dois passer pas le cd de boot (ou disquette, voire clé sub.).

Dernière chose, pour explorer une image ghost, tu dois utiliser Ghost explorer.
0

J'ai crée une image et je l'ai restauré, ce n'est finalement pas si difficile que se que je pensais ^^

Merci beaucoup pour ton aide, sujet résolu.
0

De rien. Amuses toi bien mais fais attention quand tu choisis disque a disque de pas choisir le "mauvais" (le vide) en 1er
0