Problème menu contextuel de windows
Fredrick
-
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai ajouter un programme dans le menu contextuel de windows, plusieurs site disent d'aller dans la base de registre, HKCR/*/shell/description/command/chemin de l'exécutable.
Le premier PC sur lequel j'ai essayé ça fonctionne très bien, le programme apparait bien quand je fais un clic droit sur un fichier, mais sur un autre pc ça fonctionne très mal et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. En fait le programme apparait seulement sur certain type de fichiers, alors qu'il devrait apparaitre sur tous, par exemple sur un fichier .jpg ou .avi il n'apparait pas.
Est ce que vous savez quel peut être le problème ?
Merci.
Je voudrai ajouter un programme dans le menu contextuel de windows, plusieurs site disent d'aller dans la base de registre, HKCR/*/shell/description/command/chemin de l'exécutable.
Le premier PC sur lequel j'ai essayé ça fonctionne très bien, le programme apparait bien quand je fais un clic droit sur un fichier, mais sur un autre pc ça fonctionne très mal et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. En fait le programme apparait seulement sur certain type de fichiers, alors qu'il devrait apparaitre sur tous, par exemple sur un fichier .jpg ou .avi il n'apparait pas.
Est ce que vous savez quel peut être le problème ?
Merci.
A voir également:
- Problème menu contextuel de windows
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ça devrait pourtant fonctionner.
Vérifies bien la syntaxe. Le programme (chemin+fichier) ainsi que la cible doivent être écrits entre guillemets.
Tu dois avoir quelque chose comme :
HCR\*\shell\Ouvrir avec Mon Programme\command\
contenant :
(Par Défaut) | REG_SZ | "C:\Program Files\MonDossier\MonProgramme.exe" "%1"
Tout vient à point à qui sait attendre...
Ça devrait pourtant fonctionner.
Vérifies bien la syntaxe. Le programme (chemin+fichier) ainsi que la cible doivent être écrits entre guillemets.
Tu dois avoir quelque chose comme :
HCR\*\shell\Ouvrir avec Mon Programme\command\
contenant :
(Par Défaut) | REG_SZ | "C:\Program Files\MonDossier\MonProgramme.exe" "%1"
Tout vient à point à qui sait attendre...