Que faire avec un bts informatique de gestion

willow - 19 févr. 2003 à 16:42
 irinalicious - 4 avril 2013 à 15:01
salut !!!

je suis en bts ig option developpeur et je voudrais savoir ce que je peu faire apres, pour etre disons, plus polyvalente, parce que là, tout ce qui est réseau, j'y connais rien ! mais je ne veux pas laisser pour autant le développement parce que j'aime bien !!!
qu'est ce que vous me conseillez de faire ?
A voir également:

15 réponses

Personnellement après mon BTS, j'ai fais une école à la CCI de Chateauroux dans l'Indre. Cette formation est une formation de niveau II (bac +4) qui nous amènent au poste de responsable en ingénierie des logiciels. Super profs, très bons cours, excellent cadre de travail, que du bonheur. Aujourd'hui je suis en poste dans une SSII parisienne et je viens d'apprendre que la CCI de l'Indre va ouvrir à la rentrè 2009 un cycle d'ingénieur (niveau I) en continuité de la formation que j'ai suivi, alors je me tate vraiment.
9
bjr Samir, étant habitant de l'indre et intéresser a rentre dans la CCI de Châteauroux serait-il possible que tu me passe ton adresse e-mail afin que nous discutions???
0
bourahima keita
26 avril 2011 à 17:06
JE M'APPEL BOURAHIMA KEITA j'y trouve vraiment que ces notions sont vraiment très bonne,dans ce cas il est si vraiment très important de s'inscrire dans un etablossement pourt realiser tes reves.
198526 à2011.
    
0
que veut dire BTS ???
0
irinalicious > Ceeeeedstg
4 avril 2013 à 15:01
bts veut dire brevet de technicien supérieur sois l'équivalent d'un bac +2
0
google est ton ami =D
0
ndaval Messages postés 63 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 19
20 févr. 2003 à 14:34
La license pro est très bien comme solution en plus elle s'adresse plutot à des étudiants de BTS et de DUT.

Pour l'archi, moi j'ai appris pas mal de chose tout seul en me documentant... Et en travaillant en apprentissage.

nico
9
Toon51 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 20
20 févr. 2003 à 13:37
Je suis actuellement en BTS IG admin réseau, en contrat de qualif, et en toute franchise, je me demande de plus en plus si la solution de l'alternance n'est pas la meilleure.

A condition d'etre motivé par ce type d'apprentissage (alternance), ça marche tout seul!!

Tu apprend super vite, et des opportunités se créent d'elles même.

enfin avec un peu de bol et de talent.

c mon avis
hiih

Voili voilou.
2
Salut,
il te reste toujours la possibilité d'évoluer dans l'entreprise:
tu commences à programmer des applications ou des sites puis tu essaies d'évoluer en interne. Rares sont ceux qui passent leur temps à faire toujours la même chose dans une entreprise convenable car de nombreuses possibilités d'évolution (stages de formation,etc...) sont offertes.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2003 à 12:04
Euh, de mon coté, j'ai d'abord passé le BTS administrateur de réseaux, puis étant refusées aux formations que j'avais demandé, je me suis rabbatue sur une autre 2ème de BTS info, mais en développeur d'appli...
Bon, j'en reste au même "niveau" post bac, c'est à dire à bac+2, mais si je passe (euh, pas encore dit, parce que la prog, contrairement à l'archi matérielle et logicielle, c'est vraiment pas mon truc !!!) je devrais être plus flexible qu'avec un BTS simple option...
C'était juste pour une idée à te donner !!!

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2003 à 13:57
Ouais mais les formations en alternance c'est beaucoup plus dur, t'as 2 x moins de tps pour bosser...

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
1
Moi j'ai fait une formation en alternance après l'IUT en alternance un faux bac +4(pas reconnu), c à l'ICEP de DOLE. Ainsi, j'ai fait du rezo et du dev. Maintenant, je travaille dans un grand groupe automobile. Mes deux années d'exp pro ayant joué pour mon embauche.

Sinon il existe des licences pro (à DIJON par exemple) ou l'IUP info (à Besancon par ex) et sinon le CNAM en cours du soir en même temps que le boulot. Il reste également le cursus universitaire classique License / Maitrise /DESS.

Bonne continuation
1
et ben en fait, j'aurrais bien aimer continuer mes études de maniere à etre plus polyvalent pour entrer dans le monde du travail ... parce qu'en plus en archi, jy connais rien !!!
1
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
19 févr. 2003 à 17:01
ya pa que du develloppement reseau en info, même si l'architecture réseau est devenu aussi évidente qu'un arbre en bois.

tu peux aussi developper en mono poste, et laisser d'autres s'occuper de la portabilité du dev en reseau

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
19 févr. 2003 à 17:10
Salut,

J'ai fait comme toi un BTS-IG, et je voulais aussi faire du réseau (en fait, mon stage de 2è année m'a un peu dégouté de la profgrammation, et je me voyais mal passer des journées entières à faire du developpement...). J'ai trouvé une formation par alternance en contrat de qualification, mais le problème, c'est que le diplome n'est pas reconnu par l'état, ce qui veut dire que malgrès mes deux années post-bts, je suis toujours considéré comme bac+2... L'avantage, c'est qu'en faisant mes études, j'ai acquis une expérience professionnelle dans une entreprise, et ça risque de jouer en ma faveur lors de la recherche d'un emploi (en tout cas, c'est ce que j'essaie de me dire pour avoir bonne conscience ;-)... Il faut peser le pour et le contre...
Tu peux aussi essayer de reintegrer une école, mais le niveau dans pas mal de matières est très différent (j'ai comparé, le premier trimestre de math en math sup equivaut à peu près à nos deux années de maths en BTS...).
Après, ce qui est sur, c'est que auras difficilement un travail dans lequel tu pourras être developpeur et administrateur réseau... Déjà que dans le réseau, il y a la partie système et la partie matériel et que c'est pas facile de maitriser les deux (voire impossible), si en plus tu veux faire du developpement, je te souhaite bon courage... Le seul moyen de faire ça est de trouver une PME-PMI où tu seras le seul à avoir fait de l'informatique, mais la c'est un sacré challenge, parce que developper un programme de gestion de stock entre deux depannages d'imprimante et une reinstallation de Windows, c'est vraiment lourd...
(tu peux lire ça, c'est vraiment pas loin de la vérité et ça a le mérite d'être très bien ecrit http://www.commentcamarche.com/histoires/vecu.php3 )

Voila, bonne continuation

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2003 à 15:49
Ouais, la licence pro, c'est pas mal, mais c'est plus sélectif que le reste aussi...

Effectivement, l'avantage, c'est que même si c'est principalement axé sur un domaine, ça couvre les autres, plus que le fait le BTS, semble-t-il...


ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
et c'est où ???
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
20 févr. 2003 à 16:28
Je sais que ca se fait à Amiens. J'ai failli y aller (j'suis en BTS info aussi)

Si erreur de ma part il y a, ne m'en veux pas: errare human
Par contre, signale le moi! :-)
0
bonjour,
Je suis sortie d'un BTS IG et suis actuellement en licence pro génie logiciel à paris et c'est pour moi la meilleure formation que tu puisse trouver pour rentrer dans la vie active ensuite, en tout cas je me régale et j'apprends beaucoup de chose.
Par contre la selection est assez stricte, 25places sur je ne sais plus combien de candidatures lol pourtant j'étais loin d'être premier de la classe en BTS lol.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2003 à 16:54
si tu peux, entrer en école d'ingé ou un truc comme ça.

sinon, certification MS (si tu bosses surtout sur du MS évidemment)

quelques cours de self-control pour ne pas taper les nombreux blaireaux qui te proposeront un salaire de technicienne de surface pour tes 50 heures hebdomadaires

personnellement, et bien qu'on ne puisse pas dire que je sois complètement une tanche en développement (enfin surtout à l'époque de mon BTS, parce que là j'ai changé de centres d'intérêts, mais à ce moment là je laissais mes formateurs loin derrière), j'ai finalement changé de projet et caresse l'espoir d'ouvrir une baraque à frites.

bienvenue dans la nouvelle sidérurgie.

kinder.surprise,
le maton du matou
-1