Création Jeu Vidéo
istary
Messages postés
298
Statut
Membre
-
3699 Messages postés 214 Statut Membre -
3699 Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai dans l'idée de créer un petit jeu vidéo
Type : Guerre
Plateforme : PC -> (Windows, MAC, Linux)
De quels logiciels ais-je besoin et surtout est-ce que quelq'un veut participer ?
Cordialement ?
J'ai dans l'idée de créer un petit jeu vidéo
Type : Guerre
Plateforme : PC -> (Windows, MAC, Linux)
De quels logiciels ais-je besoin et surtout est-ce que quelq'un veut participer ?
Cordialement ?
A voir également:
- Création Jeu Vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
6 réponses
Salut,
Ce tuto te montre et t'explique les logiciel pour faire des jeux vidéo :
Clique
Et je ne peut pas t'aider je suis un gros nul dans cette matière
Ce tuto te montre et t'explique les logiciel pour faire des jeux vidéo :
Clique
Et je ne peut pas t'aider je suis un gros nul dans cette matière
Un jeu de guerre ?
De la 2d, de la 3d, un RPG ? Précise un peu.
Et puis, laisse de coté les RPG Maker et autres, il faut apprendre à coder !
De la 2d, de la 3d, un RPG ? Précise un peu.
Et puis, laisse de coté les RPG Maker et autres, il faut apprendre à coder !
Ce que je veux faire, c'est un jeu 3D, de type Counter ^^ Mais en Mieux, comme Combat Arms, euh... peut etre pas si évolué mais .. en multijoueur ^^ ;)
Cdt
Cdt
istary 17 mai 2011 à 00:35
Ce que je veux faire, c'est un jeu 3D, de type Counter ^^ Mais en Mieux, comme Combat Arms, euh... peut être pas si évolué mais .. en multijoueur ^^ ;)
a tu la moindre idée de ce que représente tout ça ? rien que le mot multijoueur a de quoi rendre blême le plus brillant des programmeur, crée un jeu du niveau de combat arms ou même half life (counter n'étant qu'un mod qui a d'ailleurs nécessiter pas mal de travail) ça ce fait pas d'un claquement de doigt, c'est des équipe de programmeur, modélisateur, animateur, etc... et énormément de temps, encore plus si tu veux le faire de A a Z, puisqu'il te faut un moteur 3D et un moteur physique, autant tout commencer depuis FPS creator, qui est beaucoup plus complet que tu ne le crois...
Ce que je veux faire, c'est un jeu 3D, de type Counter ^^ Mais en Mieux, comme Combat Arms, euh... peut être pas si évolué mais .. en multijoueur ^^ ;)
a tu la moindre idée de ce que représente tout ça ? rien que le mot multijoueur a de quoi rendre blême le plus brillant des programmeur, crée un jeu du niveau de combat arms ou même half life (counter n'étant qu'un mod qui a d'ailleurs nécessiter pas mal de travail) ça ce fait pas d'un claquement de doigt, c'est des équipe de programmeur, modélisateur, animateur, etc... et énormément de temps, encore plus si tu veux le faire de A a Z, puisqu'il te faut un moteur 3D et un moteur physique, autant tout commencer depuis FPS creator, qui est beaucoup plus complet que tu ne le crois...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'autres personnes veulent continuer a parler ou je peux clore ce sujet parceque la c'est bon, trop de gens irréspectueux...
Je suis au BAC + 2 (Informatique et InfoGraphie) donc, ramene la un peu moins, je sais faire du 3D, ActionScript3, Java, C#, je viens ici pour demander des conseils de personne a qui l'idée est deja venue à l'esprit. :)
Cordialement
Je suis au BAC + 2 (Informatique et InfoGraphie) donc, ramene la un peu moins, je sais faire du 3D, ActionScript3, Java, C#, je viens ici pour demander des conseils de personne a qui l'idée est deja venue à l'esprit. :)
Cordialement
en effet, plus rien a dire, j'ai beau tenter par tout les moyen possible de te faire comprendre que c'est irréalisable, tout ce que j'ai obtenue, c'est ton cursus.... tu sais, des gars comme toi, qui arrive sur CCM en déclarant qu'il vont crée un jeu, que ce soit des MMO, des FPS, ou n'importe quoi d'autre, il y en a des tas, ça fini toujours pareil, ta quelque personne qui arrive et qui conseille RPG maker/mugen/etc... et ta quelqu'un comme moi qui arrive, qui tente de faire comprendre que c'est impossible, et qui se fait envoyer chier, étrangement 4-5 jour après grand max, on entant plus parler du projet...
enfin bon, puisque ta l'air tellement décider a tenter ta chance, je vais quand même te donner un petit conseil, tu a dit vouloir crée un jeu sur windows, mac et linux, le plus simple serai de le faire dans un langage compatible avec tout ces OS, genre java ou python, histoire de s'éviter le portage
enfin bon, puisque ta l'air tellement décider a tenter ta chance, je vais quand même te donner un petit conseil, tu a dit vouloir crée un jeu sur windows, mac et linux, le plus simple serai de le faire dans un langage compatible avec tout ces OS, genre java ou python, histoire de s'éviter le portage