Problème ouverture fichier/logiciel/accesoire
Résolu
coccichouch
-
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
voilà j'ai un petit souci (enfin ma soeur) avec son PC portable COMPAQ. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Elle n'arrive plus à ouvrir ses différents programmes (firefox, itunes, vlc, etc etc...) sans que l'ordinateur n'ouvre une fenêtre qui lui demande de choisir le programme qui doit l'ouvrir et ce à chaque fois.
On n'a plus accès à l'invite de commande ni à "exécuter" ni à la possibilité de faire une restauration système.
Le redémarrage en mode sans échec (est un échec) n'a rien changer, on n'a toujours pas accès.
J'ai essayé l'outil de réparation mais sans succès.
Merci à tous de vous pencher sur mon problème (et j'espère que ça ne fera pas doublon avec un autre sujet car j'ai pas trouvé)
Windows vista (édition familiale).
PS : S'il vous faut d'autres infos sur le PC pas de souci
voilà j'ai un petit souci (enfin ma soeur) avec son PC portable COMPAQ. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Elle n'arrive plus à ouvrir ses différents programmes (firefox, itunes, vlc, etc etc...) sans que l'ordinateur n'ouvre une fenêtre qui lui demande de choisir le programme qui doit l'ouvrir et ce à chaque fois.
On n'a plus accès à l'invite de commande ni à "exécuter" ni à la possibilité de faire une restauration système.
Le redémarrage en mode sans échec (est un échec) n'a rien changer, on n'a toujours pas accès.
J'ai essayé l'outil de réparation mais sans succès.
Merci à tous de vous pencher sur mon problème (et j'espère que ça ne fera pas doublon avec un autre sujet car j'ai pas trouvé)
Windows vista (édition familiale).
PS : S'il vous faut d'autres infos sur le PC pas de souci
A voir également:
- Problème ouverture fichier/logiciel/accesoire
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
Bonsoir,
Télécharge ce fichier --> vista_exe.reg et met-le sur le bureau.
Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.
À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> vista_exe.reg , clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.
Ensuite redémarre et vois que ca donne.
Télécharge ce fichier --> vista_exe.reg et met-le sur le bureau.
Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.
À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> vista_exe.reg , clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.
Ensuite redémarre et vois que ca donne.
De rien,
Ce problème peut arriver suite à une mauvaise manipulation de l'utilisateur.
Par contre si ce problème est survenu à l'insu de l'utilisateur, souvent cela est occasionné par un virus.
Si le problème revient et persiste, je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne soirée.
Ce problème peut arriver suite à une mauvaise manipulation de l'utilisateur.
Par contre si ce problème est survenu à l'insu de l'utilisateur, souvent cela est occasionné par un virus.
Si le problème revient et persiste, je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne soirée.
bah écoute merci c'est parfait mais si je peux encore abuser un peu est-ce que tu pourrais m'expliquer quel était le problème sur son ordi, qu'est-ce qui a engendré ce problème???
Merci si tu peux répondre mais avant tout merci pour la résolution de mon problème en tout cas rapide et efficace :-)