Windows xp

luclulu Messages postés 2 Statut Membre -  
pacman1897 Messages postés 21 Statut Membre -
bonjour,
je suis loin d' etre un expert en informatique et parfois je m' aventure pour solutionner des problêmes ,suite a un virus persistant j' ai voulu demarrer mon ordinnateur en mode sans echec et maleureusement mon ordinnateur ce bloc sur un message (qu'il a perdu le fichier systeme 32) et me demande de le depanner avec le cd windows xp j'ai redemarre avec le cd xp dans le lecteur et celui ci ne demarre pas , je reviens au même message , que faire ?? merci pour vos reponses .
A voir également:

3 réponses

Nikilarson

Bonjour,

Li ce message 2 à 3 fois AVANT de faire quoi que ce soit
et assure toi ke tu l'a bien compris

Démarre ton ordinateur et li tous de suite les informations sur ton écran.
Il y a écrit appuyer sur une touche F (en haut de ton clavier F1->F12) pour entrer dans le Bios. (L'appellation exacte doit être "Setup" ou "Enter to Bios").

Sort ton dico d'anglais t'en aura besoin

une fois dans le bios tu devras trouvé "First Boot" (1er démarrage)
dans "First boot" met le lecteur de CD.
Le "Second Boot" (2eme démarrage) met ton disque dur.

Une fois que tu à fait les modifs Sauvegarde et redémarre l'ordinateur et ton CD va démarrer au démarrage.

! ! ! ATTENTION SI TU AS FAIT UNE MANIPULATION DOUTEUSE NE SAUVEGARDE PAS ! ! !

(Je présise k'en même que sa ce fait très bien)

Bonne chance et bonne Manip'

Nik
0
luclulu Messages postés 2 Statut Membre

petite prescision, quand je demarre mon ordinateur il y a que la touche f8 qui fonctionne et qui me propose plusieurs modes , sans echec ,ect..... mais sur n' importe quel mode je reviens sur un message me propasant de reparer le fichier par le logiciel windows xp en appuyant sur la touche R et a ce moment l' ordinateur ne peut pas lancer le cd et il reviens a la procedur ci dessus comment entrer dans le bios autrement ? et que faire par la suite pour demarrer mon cd xp ? merci
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

Pour redémarrer sur un cd j'appuie simplement sur une touche ( n'importe laquelle) du clavier quand windows redémarre !
0
pacman1897 Messages postés 21 Statut Membre 2

question simple : quand tu démarres, est-ce que tu vois les premières inscriptions en blanc sur fond noir ou pas ???
Si oui, c'est là que tu verras une touche sur laquelle appuyer pour accéder aux réglages du BIOS.
0