Le CMD qui s'ouvre après installation de W7

Skunkii -  
 Skunkii -
Bonjour,

Je possède un ACER ASPIRE 7730G, que je vais vendre. J'ai donc décidé de le formater via le DVD. Il est sous Windows 7 familial premium.
Je boot donc le pc avec le DVD. Après quelques chargements etc... le pc redémare.
Ensuite j'ai le choix entre démarrage de Windows 7 ou Windows 7.
Si je choisis Windows 7 (seul), je suis sur mon bureau, donc normal, mais le pc n'a pas été formaté.

Si je prends démarrage de Windows 7, le CMD s'ouvre (je ne suis pas sur le bureau). Et voilà -_-

Donc comment formater un Acer Aspire 7730G? (j'ai déja essayé avec ALT + F10 mais j'ai encore le CMD qui s'ouvre -_-
J'aimerais qu'il ne s'ouvre plus.

En espérant avoir des réponses !

A voir également:

4 réponses

Kabuto Pivot scantrad Messages postés 30 Statut Membre 5

Salut,
Si je comprends bien, il y a un conflit entre deux Windows installés sur ta bécane.

La meilleure solution selon moi est de reformatage ton système en te débarrassant de l'autre Windows.

Démarche :

Ne change rien à ce que tu as fait jusqu'à présent sauf :

1 - Une fois arriver à cette page (Appuyer sur costume../ou/Personnaliser)
http://www.commentformatersonpc.com/...

2 - Cette fenêtre apparaitra (Suivre ce qui y est indiquer)
http://www.commentformatersonpc.com/images/article1/Install-Windows-7-12-format.jpg

/!\
3 - Tu peux aussi appuyer sur supprimer si tu as plusieurs partitions.

Bonne chance !
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

étant donné que tu as un dvd recovery ACER, le choix c'est restauration d'usine qui applique un formatage complet du disque dur.

Les autres choix proposés lors du boot sur le dvds recovery, sont a utiliser que pour réparer un système endommagé.

0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

c est la que ça se passe pour les acer
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0
Skunkii

Merci pour vos réponses.

Le druide => Je n'ai pas de DVD RECOVERY ACER a ce que je sache...Comment le remettre en valeur d'usine ?

Kabuto => Merci je vais essayer =)))
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je te propose pas la restauration avec les dvd mais la restauration d'usine depuis la partition recovery ACER, les touches à utiliser : pc de bureau utiliser la touche F10, ACER pc portable utiliser ALT+F10,
0
Skunkii

Le druide tu n'as pas bien lu mon topic... Il y a ecrit que j'ai fait ALT+F10. J'ai une fenetre ensuite. Et ca m'indique que j'ai 3 partitions...
J'appuie sur Entrer, et là le CMD apparait a nouveau. (c'est ce que j'ai précisé dans mon 1er message.)
0

ok!

et lorsque tu es sur CMD tu peux lancer des commandes exemple: format c: /fs:ntfs
0
Skunkii

Oui oui je peux lancer des commandes.
0

et bien tu peux formater comme je te l'ai montré avec format et même supprimer les partition avec diskpart
0