Pc hp pavilion s'eteint tout seul

Fermé
milord96 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - Modifié par milord96 le 15/05/2011 à 20:07
milord96 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 15 mai 2011 à 22:53
Bonjour,
J'ai depuis 2 ans un PC HP pavilion dv7 103-ef (sous vista) qui jusqu'a un certain temps faisait beaucoup de bruit au niveau de la ventillation. J'ai donc passé un coup d'aspirateur sur le dessous du pc au niveau du ventillo et depuis, plus aucun bruit mais en revanche, j'ai un autre souci:
Au bout d'un certain temps, l'ecran devient noir et il ne se passe rien donc je suis obligé de l'eteindre à l'arrache avec le bouton demarrer. Ensuite lorsque j'essaye de le redemarer tout de suite, il s'eteint brutalement pendant le demarrage et si j'attend 5-10 minutes il redemare sans probleme et restaure l'ordi selon un point de restauration.
C'est assez embetant et je ne sais pas comment resoudre cela.
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 20:12
A tu regarder dans le bios ? Car c'est probable que le bios peut mettre une limite mais bon apres un coup d'aspi c'est bizarre.
Regarde au niveau de la carte graphique de ton ordinateur pour voir si tu une connexion d'un fil qui pourrait être deconecter.
M'enfin je pense vivement que cela vienne du bios...A voir
0
milord96 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
15 mai 2011 à 20:13
Merci mais qu'est-ce que le bios?
0
milord96 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
15 mai 2011 à 20:41
ok merci et si ça vient du bios, comment savoir ce qui ne va pas et comment le reparer ?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 21:07
Fait le tour de ton bios et regarde si ta pas une option nommé "Shutdown"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milord96 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
15 mai 2011 à 22:53
il y a plusieurs onglets:
-main
-security
-diagnostics
-system configuration
-exit

mais je ne crois pas avoir vu "shutdown" quelque part...
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 20:22
Le BIOS (Basic Input Output System) est un petit programme situé dans plusieurs types de mémoires différentes : une partie dans une mémoire ROM (Read Only Memory), cette partie est non modifiable (il s'agit du boot block). La deuxième partie du BIOS se situe dans une mémoire dont le contenu est modifiable (l'EEPROM). C'est cette partie que l'on modifie lorsqu'on parle du terme "flashage". La troisième partie du BIOS se situe dans la mémoire CMOS, cette mémoire contient tous les paramètres du BIOS. Effacer cette mémoire est sans danger (lorsque l'on enlève la pile de la carte mère, on efface la mémoire CMOS), mais tous les paramètres du BIOS devront être reconfigurés !

Pour communiquer avec les périphériques matériels, un système d'exploitation utilise les pilotes. Il charge les pilotes à chaque démarrage. Seulement comment charger un pilote de disque dur par exemple si celui-ci n'a pas été amorcé ?

C'est en fait le rôle du BIOS. Le BIOS va charger tous les périphériques de base et effectuer un test du système. Cette phase de démarrage est appelée POST (Power On Self Test)

Voici ce que le POST fait au démarrage :

Il effectue un test du processeur en premier, puis vérifie le BIOS.
Il va chercher à récupérer les paramètres du BIOS et va donc vérifier le contenu de la mémoire CMOS
Il initialise l'horloge interne et le contrôleur DMA
Il contrôle le bon fonctionnement des mémoires (vive et cache)
Il vérifie les différents périphériques : carte graphique, disques durs, lecteurs de disquettes et CD-ROM. Si un problème survient, le BIOS donne la source du problème en fonction du nombre de bips qu'il émet.
Il répartit les différentes IRQ et canaux DMA disponibles entre tous les périphériques
Pour modifier les paramètres du BIOS, on accède à une interface appelée Setup. Il existe différentes touches ou combinaisons de touches pour accéder à cette interface. Voici les plus connues :

Appuyer sur la touche "suppr" (ou "del")
Appuyer sur la touche "echap"
Appuyer sur la touche F1, F2 ou F10
Appuyer sur les touches ALT + Entrée
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + S
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Esc
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Insert
Généralement le BIOS affiche au bas de l'écran lors du démarrage du PC la combinaison de touches à taper pour rentrer dans le setup du BIOS.

Une fois dans l'interface de gestion, vous arrivez à un écran de ce type (l'image a été conçue sur la base d'un BIOS AMI) :
https://www.vulgarisation-informatique.com/images/technique/bios/bios_cat_main.gif
-1