ASUS recover windows impossible
lrdg26
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Suite à de longues et difficiles recherches n'aboutissant nul part, je me décide à vous présenter mon soucis ...
j'ai en ma possession un ASUS portable A6J series.
Comme il commence à être vieux, de nombreux bugs sont apparus et j'ai voulu procéder à un recovery par CD.
Seulement voila, apres avoir choisi la 3e option du recovery "RECOVER WINDOWS FROM ENTIRE HD" le processus se stop vers 23%....
J'ai donc essayé la première option "MS DOS WITH CD ROM SUPPORT" mais les fichiers boot.ini sont introuvables dans le bios....
Enfin, j'ai utilisé un CD rom de windows XP mais il n'est pas reconnu, pas de demarage possible dessus.
J'ai encore accès au BIOS, que je maitrise assez peu...
à noter que le CD ASUS recovery est bien abimé, ce qui me laisse penser que c'est ce qui a provoqué l'arret du processus.
Avez vous des idées, suggestions ?
Par avance, merci !
Suite à de longues et difficiles recherches n'aboutissant nul part, je me décide à vous présenter mon soucis ...
j'ai en ma possession un ASUS portable A6J series.
Comme il commence à être vieux, de nombreux bugs sont apparus et j'ai voulu procéder à un recovery par CD.
Seulement voila, apres avoir choisi la 3e option du recovery "RECOVER WINDOWS FROM ENTIRE HD" le processus se stop vers 23%....
J'ai donc essayé la première option "MS DOS WITH CD ROM SUPPORT" mais les fichiers boot.ini sont introuvables dans le bios....
Enfin, j'ai utilisé un CD rom de windows XP mais il n'est pas reconnu, pas de demarage possible dessus.
J'ai encore accès au BIOS, que je maitrise assez peu...
à noter que le CD ASUS recovery est bien abimé, ce qui me laisse penser que c'est ce qui a provoqué l'arret du processus.
Avez vous des idées, suggestions ?
Par avance, merci !
A voir également:
- ASUS recover windows impossible
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
1 réponse
tu dois mettre le lecteur cd en 1° ordre de boot dans le bios (c'est dans Boot priority /advanced enfin du genre)
demarrer avec le cd dans le lecteur et installer xp si ton dd est en ide
si le dd est en sata ça explique que le cd ne reconnaisse pas le dd
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
demarrer avec le cd dans le lecteur et installer xp si ton dd est en ide
si le dd est en sata ça explique que le cd ne reconnaisse pas le dd
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata