Le panneau de configuration ne s'ouvre plus

Résolu
Chewbie Messages postés 26 Statut Membre -  
Chewbie Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis confronté à un gros problème: je ne suis pas sûr de quoi cela vient, mais le fait est que lorsque j'essaie d'accéder à mon panneau de configuration, la fenêtre est vide et rapidement l'explorateur Windows s'arrête et redémarre. En passant par system32, je peux accéder à différentes fonctionnalités, mais impossible d'aller dans le Centre réseau et partage; peut-être que ce dernier corrompt mon panneau de configuration. Je ne veux pas faire d'affirmations hasardeuses mais il me semble que le problème est survenu lorsque j'ai désinstallé Avast antivirus pour installer la nouvelle version; j'ai installé Comodo à la place mais rien n'y fait. J'ai fait la commande SFC pour voir s'il y a un problème mais Vista me dit que tout va bien. J'ai très récemment défragmenté, optimisé, nettoyé mon ordinateur. Voilà, et pour couronner le tout, je ne sais pas si c'est matériel ou un problème de driver mais mon lecteur optique ne lit plus rien ou presque, donc pour le dvd de réparation de Vista...
Si quelqu'un a une idée, j'en serai ravi!

Je vous donne ma config au cas où:

Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5900 @ 2.20GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 120M, VRAM 1GB
RAM : 4 GB
DD : 3,50 GB

Et c'est un laptop ASUS.

Merci d'avance.

Cordialement
A voir également:

8 réponses

Chewbie Messages postés 26 Statut Membre 14

Non :( J'ai ré-essayé d'ouvrir mon panneau de configuration, et il a affiché beaucoup de fonctionnalités, une à une, je pensais que c'était bon mais il a fini par faire la même erreur que d'habitude. Je pense que c'est mon centre réseau et partage qui est corrompu, pensez-vous que c'est plausible? Et comment le réparer?
10
alexdr49330 Messages postés 30 Statut Membre 6

sa ta iader ou pas ?
3
alexdr49330 Messages postés 30 Statut Membre 6

sais peut etre une ereur installer ccleaner pour voire supprime les erreur
2

Okay, donc j'ai déplacé autant de fichiers .cpl que je pouvais, et le panneau de configuration s'ouvre à nouveau. Je vais les remettre un par un pour trouver la source du problème.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Problème presque résolu :D J'ai trouvé l'intrus dans mon panneau de configuration: un dénommé PenTablet.

http://img845.imageshack.us/img845/8435/cpanelz.jpg

C'est quelque chose présent dans tous les ordis, ou ça viendrait de la tablette wacom que j'ai installé y'a longtemps?

Si c'est une fonctionnalité importante, comment la remplacer?

Merci
1

PS: vu que ça date du 15/07/2009, soit avant que j'achète mon ordi, je pense que c'est natif et important.
0

Non en fait la date de création est plus tardive et correspond bien je pense à quand j'ai installé une palette graphique bamboo. Ca a du mal se désinstaller...
0

Bon, je verrais si j'ai un problème le jour où j'aurai une nouvelle tablette, en attendant le problème de mon panneau de configuration est réglé!
0