Probléme sur cd gravés et cd vierge

Fermé
antco2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 27 avril 2006 à 00:15
antco2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 3 mai 2006 à 15:40
Bonjour,

Je cherche des infos pour un probléme sur mon lecteur-graveur samsung ts 552b. depuis peu celui-ci ne lit plus les cd gravés et je ne peut plus graver avec les mêmes cd qu'avant cette panne. tout le reste fonctionne, je lis des cd originaux, des dvd originaux et gravés et je peux gravé sur toute sorte de dvd. j'ai mis à jour le firmware sur le site de samsung mais rien n'a changé. j'utilise nero 6, cependant une fois j'ai fait un copié-collé sur un cd de donnés (sans passé par néro, mais par windows) et depuis j'ai cette panne, le pb ne viendrait-il pas d'xp.

merci de votre aide

antco2
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
27 avril 2006 à 07:02
Bonjour,

La première chose que j'ai faite après l'installation de mon pc a été de désactiver le service gravure de xp.

Inutile si on a l'intention d'utiliser une autre application prévue à cet effet, comme Nero.

Aurais-tu installé InCD de Nero ?

Judex
0
antco2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
27 avril 2006 à 22:24
merci judex de m'avoir répondu,

Je n'est pas installé InCD de Nero,

Autres infos: j'ai désactivé le service de gravure mais cela n'a rien changé.

Je crois aussi avoir mis à jour le firmware (créer en novembre 2005) mais dans les propriétés du pilote celui-ci serait de 2001.

ai je vraiment mis à jour le firmware?

J'ai aussi déinstallé Néro et je continue a pouvoir lire des cd originaux, des DVD, et je peux toujours graver des données sur dvd avec Sonic Record (fourni avec le pc)

Cordialement

antco2
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
28 avril 2006 à 06:55
Bonjour,

Pour le pilote, même avec sp2, c'est normal. Le mien est du 01/07/2001.

En ce qui concerne le firmware, il faut lancer Nero InfoTool.
Tu cliques sur l'onglet "Lecteur", et tout en haut à droite, il devrait y avoir une ligne du genre "Version du micrologiciel".

Il s'agit de ta version de firmware.

Judex
0
antco2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
3 mai 2006 à 15:40
bonjour Judex,

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt, j'ai été un absent ces jours-ci.

J'ai vérifié dans infotool la version du firmware et c'est bien le nouveau que j'ai installé.

Nouvelles infos mes CD audio ou cd rom originaux commencent a être lu une fois sur deux... J'ai tenté une restauration du système à une date ou mon lecteur fonctionnait bien, mais rien ne marche.

Je vais essayé d'installer mon lecteur sur un autre PC et si le problème continue je saurai en tirer les conclusions.

Une dernière petite question: Sachant que pendant lontemps j'ai souvent graver sur DVD et très peu sur CD, cela peut-il avoir une insidence sur le matériel ?

Encore une fois merci Judex

antco2
0