Virus dans mes contacts

Fermé
mimi74b Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 15 mai 2011 à 09:06
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 - 1 juin 2011 à 22:36
Bonjour,
Depuis quelque temps, mes contacts reçoivent des mails que je n'ai pas envoyés avec les pieces jointes suivantes :
ATT00013.dat
ATT00017.eml
je fais régulièrement des san avec mon antivirus Microsoft Security Essential mais il ne détecte aucun virus ???
Je ne sais pas quoi faire !




48 réponses

Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
29 mai 2011 à 01:55
Alors, désinstalle ces logiciels :

O42 - Logiciel: PCTuto 2.0
O42 - Logiciel: PCTuto Avast 2.0
O42 - Logiciel: UpdatePCTuto 2.0
O42 - Logiciel: installer


--------------------------------------------------------------------------------------
* Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes :

---------------------------------------------------
SS - | Auto 19/10/2006 0 | (OfferBox update service) . (...) - C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxUpdateService.exe => Infection PUP (PUP.OfferBox)
---------------------------------------------------

* Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
* Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

--------------------------------------------------------------------------------------
Fais un tour sur Windows Update pour mettre ton système à jour :
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Suis les indications et télécharge les mises à jour "Importantes" ou "Prioritaires"
Tu peux aussi installer les facultatives, mais comme leur nom l'indique elle sont "facultatives".
0
mimi74b Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
29 mai 2011 à 23:30
Rapport de ZHPFix 1.12.3287 par Nicolas Coolman, Update du 27/05/2011
Fichier d'export Registre :
Run by mimi at 29/05/2011 23:03:59
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 6001)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
SS - | Auto 19/10/2006 0 | (OfferBox update service) . (...) - C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxUpdateService.exe => Clé supprimée avec succès

========== Fichier(s) ==========
c:\program files\offerbox\offerboxupdateservice.exe => Fichier absent


========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
1 : Fichier(s)


End of the scan

Avant ce scan, il y a encore eu des 5 mails envoyés avec les PJ suivantes :
ATT00247.dat/ ATT251.eml
ATT00262.dat/ ATT266.eml
ATT00277.dat/ ATT281.eml
ATT00291.dat/ ATT296.eml
ATT00307.dat/ ATT311.eml
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
29 mai 2011 à 23:51
--------------------------------------------------------------------------------------
* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement
* Clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

Aide en images : Tutoriel "Recherche"
0
mimi74b Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
30 mai 2011 à 19:34
############################## | UsbFix 7.046 | [Recherche]

Utilisateur: mimi (Administrateur) # PC-DE-MIMI [MICRO-STAR INT'L CO.,LTD. MS-1613]
Mis à jour le 23/05/2011 par TeamXscript
Lancé à 19:27:20 | 30/05/2011
Site Web: http://www.teamxscript.org
Submit your sample: http://www.teamxscript.org/Upload.php
Contact: TeamXscript.ElDesaparecido@gmail.com

CPU: Genuine Intel(R) CPU T2080 @ 1.73GHz
CPU 2: Genuine Intel(R) CPU T2080 @ 1.73GHz
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0.6001 32-Bit) # Service Pack 1
Internet Explorer 8.0.6001.19019

Pare-feu Windows: Activé
RAM -> 1015 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 34 Go (9 Go libre(s) - 26%) [OS_Install] # NTFS
D:\ -> Disque fixe # 77 Go (76 Go libre(s) - 100%) [Data] # NTFS
E:\ -> Disque fixe # 466 Go (457 Go libre(s) - 98%) [Expansion Drive] # NTFS
F:\ -> CD-ROM

################## | Éléments infectieux |



################## | Registre |


################## | Mountpoints2 |


################## | Vaccin |

E:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)

################## | E.O.F |
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
30 mai 2011 à 19:39
Changes tes mots de passe de ta boite mail (msn je suppose ?).
0
mimi74b Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
30 mai 2011 à 20:41
J'ai changé mes mots de passe, il ne reste plus qu'à attendre si c'est efficace !
je te tiens au courant !
ça devrait être rapide, généralement il y en a tous les jours !
0
Profil bloqué
30 mai 2011 à 20:43
as ce propos ? ta quoi comme messagerie
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
30 mai 2011 à 20:54
Okay ;) tu me dis ça.
0
mimi74b Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
30 mai 2011 à 21:07
J'ai windows live mail
0
mimi74b Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 22:19
Il semblerait que d'avoir changé mes MDP soit la bonne solution, apparemment il n'y a plus de mails envoyés en dehors de ce ceux que j'envoie volontairement !
Merci pour ta patience et pour ton aide précieuse !
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
1 juin 2011 à 22:36
De rien :)

Je te met la procédure finale. Sti tu as des questions, n'hésite pas :)

--------------------------------------------------------------------------------------
Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau

* Double clic dessus pour l'exécuter (Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Entre la description suivante :Post-désinfection
* Clic sur le bouton Créer, puis sur le bouton OK.
* Clic sur le bouton quitter pour fermer l'application

Purger les points de restauration système:

* Double clic sur OneClick2RP pour l'exécuter (Clic-droit choisir Exécuter en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
* Clic sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de Windows va s'ouvrir
* Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
* Rends toi dans l'onglet "Autres options"
* Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
* Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.

Fais une recherche des erreurs de disque :
ouvre Ordinateur/Poste de travail => clic droit sur C: => propriétés => outils => Vérification des erreurs cliquez sur vérifier maintenant. Ensuite cochez les deux cases puis cliquez sur démarrer. Répondez oui pour le message d'avertissement et redémarrez votre système.

Défragmente tes disque dur :
Télécharge Deffragler, et défragmente tes 2 disques.

Pour ta navigation, je te conseille d'utiliser Mozilla Firefox par défaut. Internet Explorer est bien, mais Mozilla est plus rapide et plus sécurisé (et plus personnalisable en plus).
Pour le sécuriser tu peux ajouter les modules complémentaires suivant :
- WOT : C'est un module qui te permet de savoir l'indice de confiance du site que tu visites. Il t'affiche un message comme quoi le site est indésirable si c'est le cas.

- AD-Block Plus : ce module te permet de bloquer l'affichage des publicités, te soulageant ainsi la page web, et d'infecter ta machine en suivant ces pubs...

- NoScript : ce module bloque les applications fonctionnant par script, empêchant ainsi d'infecter ta machine. Tu peux autoriser les pages que tu visites au fur et à mesure si tu es sur qu'elle sont sans risque (en te fiant à l'icône de WOT par exemple)

- Tu peux également utiliser d'autres module tels que Personas, AnyWeather, Destroy the Web... qui sont plus pour le look, ou le jeu. Tu as tous les modules disponibles ici

Pour sécuriser ton système :
Il te faut au minimum 1 antivirus, 1 par feu, 1 antimalware.

Pour l'antivirus, si tu n'en as pas, Je te conseille Antivir. Un très bon antivirus gratuit, simple d'utilisation.
Télécharge le ici
Mais attention, tu ne dois avoir qu'un seul antivirus sur ton ordinateur !

Pour le pare-feu, tu peux garder celui de Windows en vérifiant bien qu'il est activé, ou tu peux en utiliser un autre : Comodo.
Tutoriel, Découvrir Comodo. C'est un pare-feu assez compliqué à utiliser, si tu ne comprends pas tout demande, ou laisse le pare-feu Windows, ou installe un autre pare-feu.

Mais attention, tu ne dois avoir qu'un seul pare-feu actif sur ton ordinateur, si tu en installes un autre, désactive celui de Windows (par le panneau de configuration/Pare-feu)

Puis comme antimalware, je te conseille d'utiliser MBAM, et le mettant à jour avant chaque analyse.
Lance le régulièrement en scan rapide.

Si tu es sous Windows Vista ou 7, active l'UAC :
Sous Vista
Sous Seven

Vaccine tes disques durs et supports amovibles avec USBFix :
* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Vacciner"

Télécharge DelFix sur ton bureau
* Lance le et appuie sur le bouton Suppression
* Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira sur le forum qui vous prend en charge.

Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt

* Tu peux ensuite relancer DelFix et appuyer sur Désinstaller afin de supprimer toute trace de son utilisation.


Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :

* Télécharge CCleaner.
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur / Analyse / Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre / corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.
0