Probleme site web

Fermé
seve-n Messages postés 128 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 14 mai 2011 à 20:38
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 14 mai 2011 à 22:22
Bonjour, je suis actuellement en terminale GSI et j'ai comme projet de fin d'année de créer un site web dynamique, utilisant le php, le xhtml, et le langage des bases de données.

Cependant un problème persiste depuis plusieurs jours, je ne sais pas comment garder les valeurs de mes variables lorsque je me balade sur différentes pages, je m'explique.

Sur mon site il y a une page "connexion.html", ce formulaire récupère les variables $code et $mdp et envoie une requête au serveur de BDD, si le code et le mot de passe sont bons, cela nous renvoie sur un php qui affiche les données personnelles du type en question qui vient de se connecter. En plus de cela j'ai un menu ou je peux entre autre sélectionner "mes formations", lorsque je clique dessus cela me redirige vers "mesformations.php" qui fonctionne sois dis en passant, les formations de l'agent connecté s'affiche correctement, cependant sur la page mesformations.php j'ai plusieurs lien hypertextes dont un "Profil" qui me ramène si vous l'aurez compris au php qui affiche mes données personnelles, toutefois lorsque je clique dessus, les valeurs de mes variables ont disparus car aucune données personnelles s'affiche. C'est comme si l'utilisateur n'était plus connectés. Ma question est, comment rester connecté afin de naviguer correctement sur chaque page ?
A voir également:

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
14 mai 2011 à 20:43
il te faut utiliser les variables sessions :)

https://phpsources.net/tutoriel-sessions.htm
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
14 mai 2011 à 22:22
Salut,

Je te conseille de créer un script de connexion à part des scripts pour afficher les données personnelles (profil) et les formations.

Dans ce script, grâce après vérification de l'exactitude de la combinaison login/password, tu peux récupérer l'identifiant unique du membre (numéro, adresse email, pseudo) et le stocker en session.

Sur le script pour afficher le profil et les formations, tu pourras alors utiliser la variable de session pour effectuer ta requête SQL.

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913348-variables-superglobales#ss_part_2
0