Changer ma clé wep ou mettre une WPA2
asspolo
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
asspolo Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
asspolo Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
tout est dans le titre car je pense que ma clé wep n'est pas sécurisé car depuis une semaine j'ai de gros soucis avec tout mes navigateurs quelqu'un doit prendre ma connexion
Si quelqu'un peut m'aider mais je vous dis avant je suis 0 en informatique donc faut y aller doucement
merci d'avance
tout est dans le titre car je pense que ma clé wep n'est pas sécurisé car depuis une semaine j'ai de gros soucis avec tout mes navigateurs quelqu'un doit prendre ma connexion
Si quelqu'un peut m'aider mais je vous dis avant je suis 0 en informatique donc faut y aller doucement
merci d'avance
A voir également:
- Changer ma clé wep ou mettre une WPA2
- Changer dns - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
9 réponses
Bonjour,
Pour changer la clé de ton routeur (ou ta box), tu as besoin de te connecter à la page de configuration de celui-ci ; c'est dans sa documentation.
Généralement, cela se fait via le navigateur internet de ton choix.
- Tu entres son IP dans la zone d'adresse (généralement sous la forme 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 selon l'appareil)
- Lorsque tu auras la page d'identification, tu entre l'identifiant et le mot de passe.
- Tu vas dans les paramètres Wifi puis Chiffrement et là tu changes la clé et le type de chiffrement.
Prends soin de choisir un bon mot de passe (ou clé c'est du même style) comme indiqué ici.
- Note la clé sur papier (on ne sait jamais).
- redémarre le routeur.
Au passage, sur la page de paramétrage de ton routeur, tu peux aussi contrôler les IP connectées et ainsi voir si tu fais l'objet d'une intrusion.
Tu peux aussi filtrer les adresses MAC pour que sels les machines et périphériques de ton réseau domestiques aient l'accès au wifi.
Tout vient à point à qui sait attendre...
Pour changer la clé de ton routeur (ou ta box), tu as besoin de te connecter à la page de configuration de celui-ci ; c'est dans sa documentation.
Généralement, cela se fait via le navigateur internet de ton choix.
- Tu entres son IP dans la zone d'adresse (généralement sous la forme 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 selon l'appareil)
- Lorsque tu auras la page d'identification, tu entre l'identifiant et le mot de passe.
- Tu vas dans les paramètres Wifi puis Chiffrement et là tu changes la clé et le type de chiffrement.
Prends soin de choisir un bon mot de passe (ou clé c'est du même style) comme indiqué ici.
- Note la clé sur papier (on ne sait jamais).
- redémarre le routeur.
Au passage, sur la page de paramétrage de ton routeur, tu peux aussi contrôler les IP connectées et ainsi voir si tu fais l'objet d'une intrusion.
Tu peux aussi filtrer les adresses MAC pour que sels les machines et périphériques de ton réseau domestiques aient l'accès au wifi.
Tout vient à point à qui sait attendre...
alors j'habite en côte d'ivoire donc je sais pas si ca va t'avancer et je suis chez AVISO CI j'ai une box DLINK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok je vais etre chiant quand je fais cette manip je ne vais pas avoir un soucis avec mes chaines télés aprés car une fois javais fait une mauvaise manip et j'ai tout déréglé
l'adresse ne fonctionne pas je sais pas si cest du à mon problème comme mais navigateurs galèrent
et de plus comment je peux vois qui me pompe ma connection
et de plus comment je peux vois qui me pompe ma connection
c'est bon l'adresse c'est 192.168.1.1 mais après ca je vais où??
Recherche tes info sur ce site https://tuto.microclick-quebec.ca/reseau/D-Link%20DIR-655%20-%20DIR-825%20-%20DIR-855.pdf