Probleme d'alimentation ?

Pyrénéen65 -  
 Pyrénéen65 -
Bonjour,
j'ai un probleme depuis que j'ai mon ordi, l'ecran se fige lorsque je joue (au bout de 5min)(Sim 3, Roller coaster tycoon 2,3) et meme parfois juste sur internet.
ma config :
_ Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz, 2400 MHz
_ 4 Go de Ram
_ ATI radeon hd 3600 series
_ alimentation 250W
On m'a controlé la CG ( ok ), les barrettes de RAM ( ok ), les pilotes sont a jour, mon ordi refroidi correctement.
Une connaissance m'a dis que cela pouvait venir de mon alimentation qui ne serai pas assez puissante (250W).
Merci de me dire ce que vous en pensez et de me venir en aide

4 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Effectivement, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.
L'alim de 250W en noname qui coute 14€, faut laisser tomber ...
0
Pyrénéen65

c'est clair l'alimentation que j'ai ne doit pas couter bien cher, tout y est inscrit en chinois et j'ai aucune idée de la marque.
C'est un ordi que j'ai acheter tout près sur MISTERGOODDEAL.
0
Syzygy Messages postés 404 Statut Membre 147

Bonjour,

A la vue de votre configuration, votre alimentation me semble effectivement un peu faiblarde. J'ai une configuration beaucoup plus modeste et une alimentation de 500W m'est nécessaire pour faire tourner ma machine dans de bonnes conditions.

Je ne sais pas si remplacer votre alimentation solutionnera votre problème mais les performances de votre machine, mais ses performances seront bien meilleures.
0
Pyrénéen65

Merci pour vos reponse
je devrer tester d'acheter une autre alimentation.
Avez vous en une a me conseiller??? Combien de watt dois je prendre?
Je dois faire attention a la compatibilité avec d'autre élément de l'ordi ou je peut foncer les yeux fermé???
0

Bonjour,

Le seul à point à vérifier et la puissance recommandée pour votre carte graphique. Cette info est généralement inscrite sur la boite de la carte ou vous devriez pouvoir trouver cela en cherchant sur le net.
Le seul point à vérifier se situe au niveau du nombre de connecteur (ce serait dommage d'avoir une seule alimentation pour un lecteur DVD alors qu'il vous en faudrait 2 par exemple).
Après toutes les alimentations se valent plus ou moins, à vous de choisir. Il n'y a pas de réel prblème de compatibilité.
0
Pyrénéen65

Bonjour,
il me semble que l'on a trouvé le probleme ( en partie grace a vous et je vous en remercie)
je vien de voir sur le net, en cherchant les caracteristique de ma Radeon hd 3600, que la puissance requise est de 400W.
De plus si j'ai bien lu, mon Core 2 quad necessite 100W.
Si je resume bien j'ai une Porsche avec un moteur de Clio.
Je pense acheter une alim de 650W pour etre tranquille.
je vais essayé de m'en occupé cette semaine et je vous tiendrai au courant.
Encore merci pour les conseils
0
Pyrénéen65

Bien sur si vous penser que 650W ne suffit pas, merci de me le dire
0

Une alimentation de 650W sera largement suffisante pour votre cas, vous pouvez prendre plus mais, mis à part faire grimper la facture EDF elle ne vous servira pas à grand chose.

L'image du moteur de Clio dans la porche est assez adapté à la situation.
0
Pyrénéen65

bonjour,
j'ai recu ma nouvelle alimentation hier une CORSAIR TX 650w que j'ai installé, mais hélas rien ni fait mon ordi plante toujours.
je l'ai testé avec les Sims3 et il a tenue 15min avant de se figer a nouveau.
Auriez vous d'autre idées car moi je n'en ai plus
0