Relier 2 pc wifi en ethernet
chti'biloute
Messages postés
5
Statut
Membre
-
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour tt le monde,
J'ai 2 pc portables qui se connectent à internet en wifi. Je voulais transferer entre eux des fichiers par ethernet.
Quand je vais sur Réseaux je vois bien les deux pc. Le soucis est que quand je transfere un fichier, j'ai l'impression qu'il passe par wifi et non par le cable, vu la vitesse de transfert...
comment transferer par cable, alors que le wifi est en marche? faut il configurer un autre réseau?
merci de m'éclaircir la dessus...
J'ai 2 pc portables qui se connectent à internet en wifi. Je voulais transferer entre eux des fichiers par ethernet.
Quand je vais sur Réseaux je vois bien les deux pc. Le soucis est que quand je transfere un fichier, j'ai l'impression qu'il passe par wifi et non par le cable, vu la vitesse de transfert...
comment transferer par cable, alors que le wifi est en marche? faut il configurer un autre réseau?
merci de m'éclaircir la dessus...
A voir également:
- Relier 2 pc wifi en ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
7 réponses
Il faut que la configuration câblée soit bonne, chaque ordinateur ayant une adresse ip différente que celle utilisée pour le WiFi.
Tu peux également désactiver le WiFi sur un des pc.
Tu peux également désactiver le WiFi sur un des pc.
Quand je branche le cable un autre réseau apparait.
Sur ce réseau les 2 pc ont des adresses differentes, 192.168.0.30 et 31 pour l'autre.
Pour l'autre reseau en wifi, les 2 pc sont en adresse automatique.
Effectivement, si je coupe le wifi d'un seul pc, le cable prend le relais. Mais dès que je mets les deux en wifi, celui-ci reprends ses droits.
y a pas t'il une façon de choisir le reseau pour le transfert, alors que c'est le wifi par défaut?
Sur ce réseau les 2 pc ont des adresses differentes, 192.168.0.30 et 31 pour l'autre.
Pour l'autre reseau en wifi, les 2 pc sont en adresse automatique.
Effectivement, si je coupe le wifi d'un seul pc, le cable prend le relais. Mais dès que je mets les deux en wifi, celui-ci reprends ses droits.
y a pas t'il une façon de choisir le reseau pour le transfert, alors que c'est le wifi par défaut?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apparemment il faudrait changer la métrique des cartes réseaux.
Il faut définir une métrique de 1 sur la carte Ethernet et une bien plus haute pour la carte WiFi pour que l'Ethernet prenne la priorité.
C'est dans les options avancées de l'IPv4 des connexions, il faut décocher la case Métrique automatique.
Il faut définir une métrique de 1 sur la carte Ethernet et une bien plus haute pour la carte WiFi pour que l'Ethernet prenne la priorité.
C'est dans les options avancées de l'IPv4 des connexions, il faut décocher la case Métrique automatique.