Firefox

gallrill Messages postés 122 Statut Membre -  
gallrill Messages postés 122 Statut Membre -
bonsoir à toutes et tous
voila je viens de charger firefox mais ne l'ai pas encore executer
je possede donc toujour l'explorateur windows car si j'ai bien compris firefox est aussi un explorateur
pouvez vous m'expliquer en quoi il est mieux et comment l'installer puisque je possede toujours windows explorer
comptant sur vos lumieres
vargas
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Tu peux toujours installer et utiliser Firefox sans soucis.
Firefox est un navigateur web qui donc te permet de surfer sur le net tout comme Internet Explorer.

Firefox a l'avantage d'etre plus ergonomique et pratique que Internet Explorer: navigation par onglets, disponibilité d'enormement de plugins ...etc
L'autre avantage est la sécurité: failles de sécurité plus rapidement colmatées qu'avec Internet Explorer, pas d'activex qui peuvent poser de gros pbs ...etc

La version actuelle d'Internet Explorer commence à dater (je crois qu'elle date de 2000 si je ne me trompe pas) là ou Firefox propose une nouvelle version presque tous les semestres. Resultat, Internet Explorer souffre de son age avancée. Il faudra attendre la prochaine version d'Internet Explorer (la version 7) pour combler le retard.

Donc pour le moment il est préférable d'opter pour Firefox ou tout autre navigateur comme Opera par exemple plutot qu'Internet Explorer.
A noter qu'il est possible d'installer Firefox et Opera et d'autre encore, il ne devrait pas y avoir de pbs.
Aussi, il ne sert à rien de vouloir desinstaller Internet Explorer car celui-ci est requis pour les mise à jours de windows.
0
gallrill Messages postés 122 Statut Membre 2

ok ça marche je vais donc installer firefox
merci de tes lumieres
gallrill
0