PC ne s'allume pas
Résolu
Jim117
-
kamy 88 -
kamy 88 -
Bonjour,
J'ai monté une nouvelle bécane, mais alors que j'appui sur le bouton d'allumage, rien ne se passe, pas même une led qui s'allume.
Au niveau des branchements sur la carte-mère je suis quasiment sûr qu'ils sont bons.
Là où j'ai plus de doutes, c'est au niveau de l'alim'. Le manuel de la carte mère recommande une alim' 500W alors que la mienne en fait 450W.
Je voudrait juste être certain que ça vienne de cela avant de m'en acheter une nouvelle car même les ventilos ne se mettent pas en marche qu'en j'appuie sur le bouton d'allumage.
Config' :
carte-mère : Gigabyte HA65M (http://www.gigabyte.fr/search/search.aspx?kw=GA-HA65M-UD3H-B3+%28rev.+1.0%29)
carte graphique : PNY GeForce GTS 450
Processeur : Intel i5-2500
Alimentation : Thermaltake TR2 RX
J'ai monté une nouvelle bécane, mais alors que j'appui sur le bouton d'allumage, rien ne se passe, pas même une led qui s'allume.
Au niveau des branchements sur la carte-mère je suis quasiment sûr qu'ils sont bons.
Là où j'ai plus de doutes, c'est au niveau de l'alim'. Le manuel de la carte mère recommande une alim' 500W alors que la mienne en fait 450W.
Je voudrait juste être certain que ça vienne de cela avant de m'en acheter une nouvelle car même les ventilos ne se mettent pas en marche qu'en j'appuie sur le bouton d'allumage.
Config' :
carte-mère : Gigabyte HA65M (http://www.gigabyte.fr/search/search.aspx?kw=GA-HA65M-UD3H-B3+%28rev.+1.0%29)
carte graphique : PNY GeForce GTS 450
Processeur : Intel i5-2500
Alimentation : Thermaltake TR2 RX
A voir également:
- PC ne s'allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
10 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais je ne croit pas que ce soit cela.
normalement même si tu na pas exactement la bonne puissance, il devrait comme même s allumer. Et le fabriquant recommande un alim 500w. Donc pour moi ce n'est pas ca. Après ... je ne suis pas sur. Revérifie tes câblages.
Je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais je ne croit pas que ce soit cela.
normalement même si tu na pas exactement la bonne puissance, il devrait comme même s allumer. Et le fabriquant recommande un alim 500w. Donc pour moi ce n'est pas ca. Après ... je ne suis pas sur. Revérifie tes câblages.
vérifie tes branchement entre le boitier et ta carte mère peut etre as tu mal branché le bouton power ^^
sinon essaie avec une seule barrette de RAM
sinon essaie avec une seule barrette de RAM
J'ai testé avec une seule barrette mais ça ne change rien.
Pour le câble du bouton power, j'ai essayé d'inverser les polarités (en même temps que celles des autres câbles du boitier bien sûr) mais ça ne change rien non-plus.
C'est vrai que vu comme ça réagit quand j'appuie dessus (ou plutôt comme ça ne réagit pas) on dirait qu'il est mort; ce que je trouve bizarre étant donné qu'il allait encore très bien hier sur mon autre carte-mère.
Pour le câble du bouton power, j'ai essayé d'inverser les polarités (en même temps que celles des autres câbles du boitier bien sûr) mais ça ne change rien non-plus.
C'est vrai que vu comme ça réagit quand j'appuie dessus (ou plutôt comme ça ne réagit pas) on dirait qu'il est mort; ce que je trouve bizarre étant donné qu'il allait encore très bien hier sur mon autre carte-mère.
l'Alimentation est trop faible, tu ne risques pas de la démarrer, prends un 500W. (C'est comme si tu souhaite allumer un ordinateur portable avec une alimentation trop faible.)
J'ai encore revérifier les branchements mais je ne vois vraiment pas.
Voici les branchements en photo si jamais quelque-chose saute aux yeux : http://img846.imageshack.us/g/img1330b.jpg/
Voici les branchements en photo si jamais quelque-chose saute aux yeux : http://img846.imageshack.us/g/img1330b.jpg/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, deso je ne sais pas alors et si tu branche ton alim et que to connecte, déconnecte 4-5 fois très vite le connecteur sur ta carte mère (donc le plus long ^^) il ne démarre pas, (mais vieux pc que je récupère qui n'ont plus leur bouton de démarrage je fais ca et sur certain ca démarre ^^
J'ai essayé de faire un pont sur les pin du POWER SW avec un couteau mais rien ne se passe non-plus.
J'en déduis donc que le problème ne vient pas du bouton POWER.
J'en déduis donc que le problème ne vient pas du bouton POWER.